En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
alpinist75
Visiteur fréquent

Depuis 1 semaine : virements impossibles depuis le livret Epargne Orange vers l'assurance vie

Bonsoir,

cela fait maintenant une semaine que les virements sont impossibles depuis un PC sur Firefox ou Internet Explorer, depuis l'application sur un smartphone Android.

J'ai signalé le probème :

2415245-1424420324

2412580-1424178915

J'ai contacté le service client à 2 reprises.

On m'a donné quelques manipulations à faire qui ne fonctionnent pas. La seule possibilité est donc de passer par un exemplaire papier puisque les conseillers ING ne peuvent réaliser l'opération pour mon compte.

Le pb sur PC :

je me connecte à mon espace client

je choisis l'assurance vie

versement libre par virement ou prélévement

je choisis livret epargne orange

j'inscris le montant du versement

origine des fonds, objectif placement

"

• Demande
  • Choix des fonds
  • Récapitulatif
  • Confirmation

Demande de versement libre réalisée par M. B**

Hmm, hmm... une erreur vient de se produire. C'est très embarrassant. Nos équipes techniques vont se pencher sur ce problème rapidement. Mais ce n'est peut-être qu'un problème temporaire. Réessayez dans un petit moment.

"

Sur l'appli Android :

je m'authentifie

je fais "virements & prelevements"

nouveau virement

livret epargne orange

assurance vie

J'obtiens un message d'erreur :

"

ce service est indisponible pour le moement. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Pour effectuer vos opérations habituelles réessayez plus tard (dans 1 an ?????) ou contactez nous au 0800464464

"

Merci de votre aide

6 RÉPONSES 6
gwada97113
Contributeur fréquent

Re : Depuis 1 semaine : virements impossibles depuis le livret Epargne Orange vers l'assurance vie

alpinist75
Visiteur fréquent

Re : Depuis 1 semaine : virements impossibles depuis le livret Epargne Orange vers l'assurance vie

Bonsoir
Et cela date de presque 1 mois voire plus qui sait ? Et Ing ne sait pas dire quand le pb sera résolu, s il est identifié ?
C est grave...
Mariuslechat
Nouveau Contributeur

Bonjour

Cela fait des mois que ce message ridicule apparait "Hmm, hmm... une erreur vient de se produire. C'est très embarrassant. Nos équipes techniques vont se pencher sur ce problème rapidement. bla,bla, bla..."

Ce probléme n'a jamais été résolu et ne le sera sans doute jamais.

Il suffit de parcourir le forum pour s'en convaincre.

Les conseillers clients et autres services de maintenance semblent totalement incompétents concernant la gestion de l'assurance vie et en position d'infériorité dans les relations avec  l'assureur vie Generali.

Le seul conseil que je puisse donner, c'est de recommencer l'opération sans relache.

Parfois, la situation se débloque, mais tout cela n'est pas trés professionnel...

gwada97113
Contributeur fréquent

mais c'est grave cette situation ! et SCANDALEUX !

un post sur FB au vu te tous pour faire réagir ING ?...

Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Depuis 1 semaine : virements impossibles depuis le livret Epargne Orange vers l'assuranc...

Bonjour à tous,

Nos services sont informés de ce dysfonctionnement et font le maximum afin de le corriger au plus vite.

Comme l'indique Mariuslechat, ce dysfonctionnement est aléatoire et se débloque parfois lorsque l'opération est répétée. Cela prend donc plus de temps pour le solutionner.

@alpinist75, souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous afin de faire le point en privé ?

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Mariuslechat
Nouveau Contributeur

Re: Re : Depuis 1 semaine : virements impossibles depuis le livret Epargne Orange vers l'assuranc...

Bonjour,

"Nos services sont informés de ce dysfonctionnement et font le maximum afin de le corriger au plus vite"

Qu'est-ce que cela veut dire "au plus vite" ?

Cela fait des mois et des mois que ce probléme perdure !

Meilleurs auteurs de solution