En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Re: Deception sur ass vie sous mandat

j'ai souscris une assurance vie sous mandat "prudent".

Quelle déconvenue !!!

j'ai perdu une année de salaire sur mon capital de départ.

je regrette amèrement mon choix...

Visiteur occasionnel

je pense qu'il y a un sérieux problème de gestion sous mandats.

on leur fait confiance pensant avoir affaire à des professionnels et ... on aurait pas du.

très déçue par ing direct.

MHT Membre
Membre

J'ai moi aussi perdu une année de salaire en 4.mois.... Ce sont des amateurs et ils sont dangereux. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ils l'ont bien compris.
Nouveau Contributeur

Faudrait comparer mais je pense que les rendements sont à peu prés les mêmes chez les concurents. La bourse baisse, tout baisse. On ne peut pas vouloir seulement les hausses sans les baisses cela fait partie du jeu. En plus, comme déja dit, faire appel à un professionnel qui coûte cher pour lui demander d'être "prudent" n'a aucun interet. Si l'on souhaite une strategie offensive pourquoi pas mais si vous souhaitez etre prudent nul besoin de déléger. Vous placez tous sur les fonds euros et vous etes sûr d'avoir 1 à 2 % par an.

Contributeur d'honneur

Quand vous prenez le taxi vous pouvez toujours demander au chauffeur de conduire prudemment : C'est toujours lui qui tient le volant !

MHT Membre
Membre

Tropcher ça donne quoi ton placement sur le fonds globalemerging (edmond de rothschild)?
Contributeur d'honneur

Je crois que pour le moment ce n'est pas trop mal : J'avais suivi le conseil lu sur une lettre d'oddobhf et d'une manière générale sur ce que j'entends à la radio une majorité d'analystes sont positifs sur les émergents, surtout en asie du sud est et japon, c'est pourquoi j'ai complété ma souscription global emerging avec de l'edr hd emerging investi sur l'asie hors japon.

Je viens de regarder les plus value : 8.76 % sur global emerging et encore 0% sur edrhdemerging (edmond de rothshild sociétés d'asie du sud est hors japon à haut dividende) dont le placement est trop récent.

En ce moment presque tous les fonds remontent bien mais ceux qui étaient investis sur les petites sociétés (fidelity france, tricolore rendement) n'ont pas encore récupéré tout le chemin perdu.

Sur le pea j'investi régulièrement mais très prudemment sur l'ingdirect cac40 en ce moment autour des 5200 points puisque oddobhf qui avait si bien prévu le point bas de 4700 (quand personne n'y croyait) anticipait également un plus haut à 6600 (auquel personne ne croit).

J'ai ouvert un compte titres de giro pour lequel les frais de courtage sont très faibles  sur les actions cotées à Paris et Bruxelles, même pour de petits ordres ,et cet après midi j'ai gagné 3% en une heure avec l'action navya en en achetant 100 à 1.5 € (soit une mise de 150€) revendues à 1.53, mais c'est une table de poker et au poker on ne gagne pas à tous le coups Smiley heureux

Contributeur fréquent

Petit retour pour dire qu'il n'y a pas que des déconvenues (tout en sachant que chaque cas est particulier). J'ai moi aussi été très déçu par la baisse importante en fin d'année 2018 et au début de l'année 2019. J'ai une assurance-vie en mandat dynamique depuis un peu plus de trois ans et en quelques semaines j'ai vu fondre mes bénéfices jusqu'à passer en négatif pour la première fois.

Ceci dit, ING a souvent prévenu qu'il ne fallait pas céder à la panique et savoir parfois patienter, garder son sang froid, et je me suis dit que c'tait aussi l'occasion de faire confiance à Rotschild et voir ce qu'il en était dans les situations difficiles. Finalement, j'ai bien fait de ne rien changer, car c'est maintenant remonté très, très vite et je suis revenu à un niveau de bénéfice plus élevé qu'avant la "crise" de ces dernières semaines. C'est comme si cette crise n'avait pas eu lieu...peut-être aurait-il été possible de faire mieux, je n'en sais rien, et je ne m'y connais pas suffisamment pour le déterminer, mais puisque j'ai des bénéfices importants pour le moment avec cette assurance-vie je vais la conserver et j'en suis plutôt satisfait. En tout cas, le niveau de bénéfices est sans considération avec un livret A par exemple...(même s'il y a de fortes variations parfois, mais depuis trois ans, si on regarde l'évolution de fond, ça n'évolue que positivement).

MHT Membre
Membre

Tu as bien de la. Chance
Personnellement je suis sur un mandat équilibre et je n'ai pas encore récupé tout ce que j'ai perdu en 2018. Donc avant de faire de gros bénéfices comme toi j'en suis très loin
Contributeur d'honneur

Il n'y a qu'une méthode pour investir sur des supports susceptibles de variation, c'est d'investir régulièrement et surtout remettre au pot dans les périodes de basses eaux (c'est ce qu'on appelle faire jouer le rôle de l'actionnaire).

J'ai des parts d'unités de compte banque postale (lbpam europe) qui sont toujours en moins value depuis une vingtaine d'année, mais si j'avais continué d'investir en suivant la baisse je serais probablement en plus value (comme je voyais que cela ne cessait de baisser je m'étais contenté du mon premier versement).

En ce moment, pour tenter de limiter les frais de gestion de mes unités de compte que j'ai depuis longtemps dans différents banques, je suis obligé de me tourner vers la bourse en direct, mais je prévois d'étaler la migration sur plusieurs années et, comme beaucoup de Français, je conserve au début au moins 90% de l'investissement prévu sur les actions en liquidités (livrets à 1%, comptes courants à 0% et eurossima à 1.8%)

Quand il y a des hauts et des bas il vaut mieux répartir l'investissement dans le temps pour ne pas risquer de tomber seulement sur un haut et jamais sur un bas.

En ce sens la méthode des versements programmés est bien adaptée à l'investissement en gestion sous mandat ou en unités de compte.

Contributeur fréquent

De mon côté, j'utilise en effet les versements programmés en fixant un montant mensuel qui est mis sur l'assurance-vie, et parfois j'ajoute un autre versement quand j'ai de quoi mettre un peu plus de côté. Je suppose que ce qui a été placé pendant la période de forte baisse a été bien utile du coup, même si ça ne représente pas tant que ça par rapport à l'ensemble de ce que j'ai déjà versé.

De toute façon, il y a tellement de facteurs à prendre en compte (date d'ouverture, montant des versements, régularité ou non, à quel moment c'est versé, le profil de risque, etc.) que c'est difficile de comparer plusieurs situations malheureusement :/.

Contributeur occasionnel

Bonjour,

Depuis que j'ai pris mon assurance vie je me tiens un petit tableau des rendements annuel.

On voit donc que sur 4 ans nous sommes dans le positif sur tous les mandats

2015 : Prudent : 3,37%; Equilibré : 5,56%; Dynamique : 7,39%; Offensif : 7,85%

2016 : Prudent : 1,68%; Equilibré : 2,23%; Dynamique : 3,48%; Offensif : 5,88%

2017 : Prudent : 3,19%; Équilibré : 5,21%; Dynamique : 8,31%; Offensif : 10,76%

2018 : Prudent :-6,08% ; Équilibré :-9,19%; Dynamique :-10,50%; Offensif :-12,21%

Contributeur d'honneur

Si je prends le mandat prudent, avec 100 investis début 2014 on se retrouve fin 2018 avec 101.86, c'est à dire qu'en 4 ans on a 4 fois moins qu'avec le fonds eurossima (on a ce que rapporte ce fonds en un an).

Pour le fonds offensif j'arrive à peu près à la même chose que le fonds eurossima : Avec 100 investi début 2014 on se retrouve avec 111 fin 2018, ce qui est un peu plus de 2% par an sur 4 ans (on arriverait à 108) : Le risque pris sur le mandat offensif n'est "pas cher payé".

Le mandat offensif perd exactement le double du mandat prudent (l'année 2018 où il y a perte) mais il gagne presque trois fois plus que le mandat prudent quand il y a gain (chacune des trois années précédentes).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).