En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MHT Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: Deception sur ass vie sous mandat

Je suis tout à fait d''accord avec vous
J'ai fait un point sur mon épargne avec un conseiller ING direct début septembre et on m' à conseillé d'investir dans une assurance vie sous mandat de gestion avec recours à des unités de compte en me precisant que le contexte boursier restait favorable. 10 jours après ça commençait à. Baisser et à ce jour j'en suis à près de 10% de perte.
Comment peut on conseiller de placement quand je vois qu'à l'époque tous les. Voyants étaient au rouge !!!!! Ce sont eux les experts. Et ils nous envoient droit dans le mur Au passage ils ont du se faire une belle commission.
À ce jour j'ai perdu énormément d'argent et en plus ils vont me. Facturer des frais de gestion pour un mauvais conseil et une mauvaise gestion.
C'est un. Scandale !!!!!
Contributeur d'honneur

D'un autre coté on en arrive à tomber dans l'excés inverse : Sur le conseil de oddobhf , qui fait, pour 2019, le "pari des marchés emergents", j'ai voulu investir, sur mon compte titres ingdirect (qui a des frais moins élevés que ceux d'oddobhf), dans le fonds globalemerging (edmond de rothshild) qui fait partie de la sélection ingdirect (au-moins dans l'assurance vie ) et je me suis heurté à un refus catégorique (téléphoner au service client) car cela ne correspond pas à mon profil sécuritaire.

Heureusement j'ai pu faire cet investissement sur mon assurance-vie ingdirect qui se contente de me mettre en garde mais ne m'a pas refusé l'investissement.

Au passage j'ai trouvé la réponse à une question que je me posais depuis longtemps : Il est expréssement spécifié qui si on a investi une certaine somme sur netissima, 20% de la dite somme doit rester en unités de compte (et donc qu'en cas de baisse de la valeur de ces unités de compte, comme c'est le cas cette année, la condition risque de ne plus être respectée, à moins d'abonder à nouveau par des versements sur ces unités de compte ... Ce qui est d'ailleurs le rôle de l'actionnaire : Quand cela baisse il faut soit partir, soit "remettre au pot" Smiley triste).

Contributeur fréquent

Bonjour 

idem pour ce qui me concerne, j'ai placé 10 000 € lors de l'ouverture, depuis je verse 100 €/mois, j'ai donc versé au total 14 400 € aujourd'hui l'épargne atteinte s'élève à 13 793 € !!!...

C'est une "assurance perteSmiley triste

Nouveau Contributeur

Vous pouvez basculer sur le fond "Eurossima" (ce que j'ai fait) dont le rendement pour 2018 est de .... 0,30 % !! Moins que le livret A. Mais au moins on préserve le capital (pour le moment)

Contributeur fréquent

Merci Eucalyptus13,

je viens de mettre fin au versement mensuel... je pensais attendre de récupérer "ma mise" pour changer de "stratégie".

Nouveau Contributeur

En plus ils prélèvent des frais de gestion !!

Contributeur fréquent

eh oui... en plus ! 

ils devraient prélever des frais de gestion uniquement en cas de "gains" ça obligerait à moins s'en f-----... ou pas !

MHT Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Si je pars maintenant ou que je modifie mon mandat de gestion je sanctuarise ma perte.
Je ne vois pas d'autres solutions que d'attendre les 3 ans ou 5 ans recommandés de placement en ayant en tête qu'au mieux je n'aurai rien gagné.
Contributeur fréquent

je regrette mon choix... même le livret est plus avantageux, pour ce qui me concerne j'ai perddu plus de 500 € ! je sais que pour d'autres c'est pire Smiley triste

Contributeur d'honneur

La banque fait ce qu'elle peut pour nous "mettre en garde" : La courriel que j'ai reçu suite à mon investissement sur les marchés émergents :

"Malgré notre mise en garde, nous avons bien noté votre souhait d’effectuer un versement libre sur votre contrat d’assurance vie . 

Nous vous rappelons que ce versement a modifié de façon significative la répartition de votre contrat : elle est à présent plus risquée que notre recommandation SECURITAIRE. 

Notre répartition conseillée est : 
• Fonds en euros Eurossima 100.00% 
• Supports en actions : 0% 
• Supports en obligations : 0% 

Ce profil n’est peut-être plus en accord avec votre situation ? Vous avez peut-être des nouveaux besoins pour vos placements ? Pensez à mettre à jour votre profil investisseur, cela nous permettra de mieux comprendre vos besoins dans le but de vous proposer un conseil adapté. "

MHT Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Ça ne les a pas empêche de me conseiller début septembre d'investir dans des UC........ Il y a un gros problème...... Fin octobre j'ai reçu un courriel qui me proposait entre autre de rien faire ou de renforcer mes positions..... Ce n'est pas. Ce que j'appelle faire de son mieux... J'appelle ça des défauts de conseil et c'est dangereux pour les épargnants qui sont les seuls à payer les pots cassés au final.
Ce n'est pas le profil que je mets en cause mais le conseil initial qui était pourri et contraire à la réalité financière.
Contributeur d'honneur

Il est vrai que, retrospectivement, avoir conseillé des unités de compte en septembre, alors que le cac40 venait de prendre 40% en deux ans, peut apparaitre comme une "folie". 

Et pourtant ce n'est que vers fin septembre que la lettre mensuelle du coaching ingdirect, parmi les premières, commençait à recommander la prudence et le "défensif".

Juste pour compléter un message précédent, le rendement "garanti" d'eurossima est certes très faible, mais une participation aux bénéfices est versée en début d'année sur les encours de l'année précédente et en 2017 elle était de l'ordre de 1.8 à 2%, ce qui, hors fiscalité, couvrait une partie de l'inflation.

Nouveau Contributeur

Oui en effet, contrairement à ce que dit eucalyptus le fond eurossima ne rapport pas que 0,3% par. Ca c'est le minimum garanti. Vous verrez que vers mi janvier ce fond vous aura rapporter bien plus que le livret A. J'espere plus de 1,5 % contrairement au 0,75 % du livret A

Membre établi

Bonjour Tropcher,

Ton message m'interpelle.

Que se passe-t-il si on investi une somme sur netissima (par exemple 800€ sur le fond euro et 200€ sur des UC) et que l'on arbitre les sommes qui sont placées sur les UC (dans mon exemple les 200€) sur Eurossima ?

Je l'ai fait a plusieurs reprises, le système ne "bloque" pas.

Merci pour tes éclaircissements.

Maxime

Contributeur d'honneur

Normalement vous ne devriez plus pouvoir le faire, si j'en crois l'avertissement qui s'est affiché quand j'ai procédé à mon arbitrage.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).