En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Deception sur ass vie sous mandat

Quelle déception, alors que tout les indicateurs boursiers sont au beau fixe, la gestion de mon ass vie est une catastrophe.

J'ai pourtant pris une gestion sous mandat avec une prise de rique mini. 

Meme si je ne m'attendais pas a une hausse de mon capital, une baisse aussi significative est vraiment décevante. Je crains pour la suite lorque les marchés vont se deprécier ce qui, vu les sommets atteints, ne va pas manquer d'arriver bientôt!

 

34 RÉPONSES
Visiteur occasionnel

Re: Deception sur ass vie sous mandat

Je plussoie, FrançoisX. J'ai placé 10000 euros le 30 mai, sous mandat. Mon profil est 'prudent'. En 3 mois et 1/2, je n'ai vu mon petit capital fluctuer au-dessus des 10000 euros qu'UNE SEULE JOURNEE ! 

En début de semaine, j'ai reçu un courrier m'incitant à faire un versement de 5000 euros entre le 7 août et le 18 septembre pour bénéficier d'une prime de 50 euros. Alors que je n'ai toujours pas reçu la prime de 140 euros, liée à ma souscription au mois de mai !!!

Je suis extrêmement déçue d'être traitée comme une vache à lait, les piètres résultats ne m'incitent pas du tout à m'enfoncer encore plus. Finalement, 0,75%, c'est bien.

Contributeur respecté

Re: Deception sur ass vie sous mandat

 

 

La gestion sous mandat est une "arnaque", lorsque l'on a un profit prudent. A tout le moins, elle ne sert à rien, puisqu'elle  coûte 0.10% de plus par an que la gestion libre et que les gestionnaires sont poussés à vous attribuer des unités de compte très rentables pour les intervenants bancaires et toujours risquées pour le client.

Il suffit de lire le forum pour comprendre.

Si vous n'aimez pas le risque et cela se comprend lorsqu'on possède un petit patrimoine, il est assez simple de passer en gestion libre et d'investir l'essentiel de ses actifs sur un fonds en euros et un pourcentage limité sur quelques unités de compte dont le choix peut être facilité en lisant la presse spécialisée.

 

Cordialement

 

 

Visiteur

Re: Deception sur ass vie sous mandat

Je n'avais fait attentions qu'il y avait des avis négatifs sur ce placement. Je vais attendre que mon capital revienne a sa valeur initialle (je croise les doigts) et sortirais de la gestion sous mandat.

Merci

Contributeur respecté

Re: Deception sur ass vie sous mandat

 

Vous avez raison.

Pas la peine de gaver des banquiers qui se soucient plus de leurs commissions que de l'intérêt du client !

Visiteur

Re: Deception sur ass vie sous mandat

Et voilà, ça n'a pas trainé!

Les US ont toussé et la sanction est immédiate sur notre Ass vie sous mandat.

Non seulement les gestionnaires n'ont pas su profiter de la croissance record des valeurs aux US, mais maintenant nous subissont la baisse.

Inadmissible!

 

 

Contributeur d'honneur

Re: Deception sur ass vie sous mandat

Ceux qui ont lu la lettre de septembre du coaching ingdirect et qui en ont tiré les conséquences ont pu limiter la casse.

 

Le proverbe dit "il n'est jamais trop tard pour bien faire".

 

Le plus drôle étant que, comme probablement toutes les unités de compte de la sélection ingdirect.fr auront des performances négatives sur 2018, il est d'ores et déjà prévu de nous en dénicher quelques unes aux performances postives en 2018 pour les ajouter à la sélection en 2019, tout en sachant, bien évidemment que "les performances passées n'augurent en rien des peformances futures"

 

Si seulement vos gérants pouvaient avoir l'idée de lire la lettre mensuelle du coaching ingdirect et en suivre les indications : Ce qui arrive aujourd'hui y était prévu exactement et dans tous les détails il y a seulement 15 jours (lettre de septembre).

 

https://www.ingdirect.fr/coaching/marches-financiers

 

Ils n'ont probablement pas le temps, tout perdus qu'ils sont à essayer de choisir entre une centaine de fonds : C'est beaucoup trop pour un seul homme qui a déjà beaucoup de mal à se décider entre seulement deux alternatives : "pile" ou "face" Smiley heureux

Visiteur fréquent

Re: Deception sur ass vie sous mandat

Bonjour. Je suis également très très déçu de l'assurance vie sous mandat. Certes je suis avec un mandat offensif mais pour connaitre une autre assurance vie avec un mandat équivalent ailleurs la perte chez Ing me semble très importante sur une si courte période. Je sais bien que certains me diront que le mandat offensif est à regarder sur une longue periode et que personne ne m'a forcé à le prendre, mais là je m'inquiète quand même. Messieurs les gérants de nos comptes essayez de trouver des solutions pour au moins être comparable à la concurence.... Et moi, qui prends aussi ma part dans l'affaire, je pense que lorsque mes pertes reviendront à une valeur acceptable, je me contenterai des fonds en euros....

Nouveau Contributeur

Re: Deception sur ass vie sous mandat

Je confirme que je vois depuis plusieurs mois le capital baisser de façon très inquiétante. J'etais sous Mandat Equilibre puis suis passé en Mandat Prudent en Septembre, et les pertes sot encore pires.

Je croise les doigts d'en récupérer un peu avant de tout retirer et transférer sur mon compte courant

Nouveau membre

Re: Deception sur ass vie sous mandat

Je suis également très déçu par ma souscription d'assurance vie sous mandat. De jours en jours, je vois mon compte diminuer, alors que j'ai un niveau de risque équilibré. 
Je cherche désormais à passer en gestion libre...

En définitive, je déconseille la gestion sous mandat.

Contributeur d'honneur

Re: Deception sur ass vie sous mandat

La gestion sous mandat c'est comme le vin : Il y a de bonnes années mais aussi de beaucoup moins bonnes Smiley triste

 

Un gérant devrait "tout vendre" dès qu'il a perdu 2 ou 3% (c'est ce que je croyais naîvement), mais même quand il a perdu 10 ou 20% il ne vend pas encore.

 

J'écoute parfois l'émission "c'est votre argent" de Marc Fiorentino le vendredi soir sur radiobfmbusiness : Un des gérants qui participe à l'émission (Louis de Montalembert) lui a téléphoné pour "tout vendre" ce qu'il avait mis dans son portefeuille de valeurs conseillées.

 

En bourse il faut avant tout "savoir vendre", mais même les excellents gérants ne savent pas vendre.

Visiteur occasionnel

Re: Deception sur ass vie sous mandat

Voilà. Ca a mis 7 mois mais mes 10 000 euros ont atteint maintenant une perte de 10% de leur valeur.

Quand je me connecte sur mon compte et que je vois "Coach Epargne : Faire un diagnostic de son épargne en quelques minutes" j'ai juste envie de HURLER au foutage de ****** !

Pas besoin de "Coach Epargne" pour savoir que j'ai fait la plus grosse ERREUR de ma vie. Quand je pense que j'ai mandaté ING pour gérer mon argent et que malgré tout ce que j'ai déjà perdu, ils vont oser se ponctionner leur petite part, ça me TUE !

Nouveau Contributeur

Re: Deception sur ass vie sous mandat

De toute façon, la bourse baisse de façon global donc toutes les gestions sous mandats vont baisser également. Quand je vois des personnes ici qui place leur argents sous mandat "prudent" je n'ai jamais compris l'interet. Autant tout placer sur des fonds euros à moindre frais. 

Visiteur occasionnel

Re: Deception sur ass vie sous mandat

Les petits épargnants comme moi placent leur argent sous un mandat "prudent" parce que voici ce qu'on leur promet :

"Optez pour la Gestion sous mandat, c'est faire le choix de :

  • Déléguer vos investissements auprès d'EXPERTS des marchés financiers, géré par Generali Vie et avec les conseils avisés de Rothschild Asset Management.
  • Investir dans une gamme de fonds, selon le mandat conseillé par ING, et sélectionnés par des critères répondant à votre profil d'épargnant.
  • Réagir : les gérants adapteront l'allocations des actifs investis en fonction de l'évolution des marchés."
    Je ne suis pas EXPERTE. J'espèrais juste un peu plus que du 0,75%. Je ne vois personne REAGIR pour moi !

Nouveau Contributeur

Re: Deception sur ass vie sous mandat

Je ne veux pas vous manquer de rescpecter mais effectivement si vous croyait la pub...

Si vous prenez le temps parcourir le forum vous verrez que la gestion sous mandat sert principalement ces soient disant experts qui ne font que suivre ni plus ni moins le marché.

En plus quand je vois les rendements annuels c'est à peine mieux qu'un fond euro dynamique.

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).