En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Deception ouverture PEA

L'outil d'aide à la décision est bien présent sur le pea ING : Il vous propose les 42 unités de compte jusqu'àlors destinées aux seuls contrats d'assurance-vie, et parmi ces 42 fonds un certain nombre sont éligibles au pea -sans aucun frais de courtage ni de gestion, les autres n'étant accessibles que via le compte titres ordinaire sans frais de gestion (ou les contrats d'assurance-vie avec frais de gestion).

Kairos
Nouveau Contributeur

Re: Deception ouverture PEA

Je crains que vous n'ayiez lu trop vite : il y a bel et bien des frais de gestion.

 

Un fonds sans frais de gestion, ça n'existe pas plus qu'un banquier bénévole ;-)

 

Même les ETF en ont, bien que minimes (autour de 0,6%, contre souvent 2 ou 3% chaque année pour les fonds traditionnels)

 

Une bonne source pour comparer les fonds (performances passées, stratégies, frais...) : Quantalys.com

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Deception ouverture PEA

Je parlais des frais de gestion "supplémentaires" prélevés par la banque.

 

Tous les fonds et etf ont des "frais courants"  qui sont invisibles du client, leque ne suit que la valeur liquidative de la part à laquelle ces frais courants sont incorporés : Pour les fonds "partenaires" une partie de ces frais courants est rétrocédée à (partagée avec) la banque, ce qui lui permet de ne pas en prélever de supplémentaires (sauf pour l'assurance vie).

 

Je ne m'occupe pas de la cuisine du gérant des fonds, ce qui compte pour mois c'est la performance nette : Un gérant qui travaille beaucoup et fait des arbitrages tous les jours aura des frais courants élevés, celui qui dort sur ses deux oreilles pourra se contenter de frais courants faibles), les "frais courants" ne sont pas pour moi un critère de choix : Il n'y a pas si longtemps j'ai acheté du fromage qui n'était pas cher (du brie au lait cru) et j'ai été malade, depuis je ne regarde plus le prix mais je veille à ce que le fromage que j'achète ne soit pas au lait cru.

 

Si je ne veux pas payer de gérant je peux gérer moi même (acheter les actions en direct sur mon compte titres), ce que je commence d'ailleurs à expérimenter (trop récent pour en tirer des conclusions, c'est comme le ski, au début c'est prometteur et c'est quand on commence à savoir en faire qu'on finit par se casser les jambes).

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).