En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
gwada97113
Contributeur fréquent

DEGRINGOLADE

Bonjour,

j ai beau lire par ci par là et notamment sur ce forum qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter sur la baisse de l'assurance vie... bah je m'inquiète ! car mes petites économies de 10 000 placés en mandat sous gestion prudent avec versement mensuel de 100 € soit depuis l'ouverture un total de 10 900 € sont évaluées aprés neuf mois à 10 380 €... Un ami a versé 20 000 € en mandat sous gestion equilibré il y a un 7 mois a perdu 3000 €. Alors les experts qui dynamisent mon contrat (pub) j ai encore du mal à y croire. Et quand on voit l'état du monde en général, les crises, les guerres, etc... pas certain que dans quelques années mon épargne n'ait pas fondue comme neige au soleil. Ainsi donc finalement pour les petits épargnants une AV classique est peut être le meuilleur choix... RdV dans qq temps ou années pour refaire un point...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : DEGRINGOLADE

@gwada

il faudra penser à mettre ce post à résolu

sinon les modérateurs vont s'inviter ....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour gwana97113

On n'a très peu de chance de devenir millionnaire avec 10K€ placé en AV sous manat de gestion prudente.

OK pour le RDV

dans 4 ans par exemple, le 1 mai 2019 je suis de repos

reste à déterminer le lieu (En guadeloupe ?)

Bonne journée, surtout ne pas regarder tous les jours son AV, c'est pas bon pour le moral

slk230k
Membre établi

Bonjour, il est vrai que je me suis aussi dit que de regarder le montant de son AV tous les jours, n'était pas judicieux. Seulement c'est imposé par ING, puisque l'AV apparaît avec les autres comptes, notamment le compte bancaire si on en a un chez ING! Il faudrait une option pour faire apparaitre les comptes que l'on souhaite sur le "tableau de bord"

gwada97113
Contributeur fréquent

Bonjour,

Je n'ai pas l'espoir d'être millionnaire avec 10K€, là n'est pas mon propos. Que mon épargne me rapporte un peu plus qu'un livret c'est déjà bien, mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Bonne journée

Pilou
Contributeur d'honneur

@slj230k

Paramétrer son écran d'accueil, très bonne idée à poster dans Le Labo, si ce n'est pas déjà fait

Mais y'a plus urgent côté bugs à résoudre pour les informaticien

En attendant, "voir" mais pas "regarder" son AV et filer direct sur son Compte courant

@Gwana et notre RDV alors, ça tient toujours ?

@+

gwada97113
Contributeur fréquent

Bon... faire l'autruche et fuire la vision de son AV...Smiley triste

@Pilou93600

rdv dans un 1er temps le 1er mai 2016, puis une fois par an à la même date ?

Pilou
Contributeur d'honneur

OK gwada, avec "ti punch" pour remonter le moral, si besoin est d'ici là

tropcher
Contributeur d'honneur

Nous ne sommes pas en Chine, mais malgrè tout, en cas de dégringolade de la bourse, voici ce que l'on peut lire en tentant de se connecter à son compte :

"Ing Direct

Ce service est indisponible pour le moment. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Pour effectuer vos opérations habituelles reessayez plus tard ou contactez-nous au 0800464464 (appel gratuit)."

tropcher
Contributeur d'honneur

Après clôture de la séance de bourse le site ingdirect.fr est de nouveau opérationnel.

gwada97113
Contributeur fréquent

en fonction de la chute... 2 seront peut être nécessaire, n'est ce pas ? Smiley clignant de l'œil

Pilou
Contributeur d'honneur

2 bouteilles ou 2 futs ?Homme frustré

après il n'y a plus de problèmes, la vie (assurance) devient belle

gwada97113
Contributeur fréquent

ce sera fonction de la chute... et plus dure sera la notre... hic !

Jean-Luc999
Contributeur

Bonjour Gwada,

Il ne faut pas vous inquiéter, et comme cela é déjà été dit : ne pas regarder tous les jours le montant de son assurance-vie, même si ça monte...Homme heureux

Vous avez ouvert votre contrat il y a 9 mois, c'est beaucoup trop tôt pour pouvoir juger de la performance de votre mandat (ou de vos choix d'UC si vous étiez en gestion libre).

L'assurance vie est un produit d'épargne qui s'apprécie sur le long terme, et plus vous l'aurez longtemps, plus les variations brutales vont se lisser (à la hausse comme à la baisse).

Heureusement, vous êtes sous mandat de gestion, et donc les personnes qui s'occupent de votre contrat sont sages et ne vendent pas au mauvais moment. Peut-etre vont-ils arbitrer un peu, ce n'est même pas sûrcar votre mandat est prudent et peu exposé aux risques du marché.

Il est vrai qu'un vent de panique sévit depuis le début de l'année (toutes les bourses mondiales ont perdu près de 10% depuis le 1er janvier 2016) et beaucoup de personnes peu avisées vendent leurs UC pour sécuriser leur argent sur des fonds en €. Surtout ne jamais faire ça, il faut vendre quand c'est haut et qu'il y a peu de chance que cela monte encore... C'est difficile, mais c'est le métier des investisseurs de Generali, donc NE VOUS INQUIETEZ PAS....Homme clignant de l'œil

Si ça peut vous rassurer, je suis en gestion mandat dynamique depuis 1 an chez ING et mon contrat a perdu 4,7%. Et ce n'est sans doute pas fini car l'année 2016 s'annonce très volatile.

C'est pas pour autant que je m'inquiète...

Et si ça peut encore vous rassurer, j'ai deux autres assurances vie chez deux autres concurrents, et c'est le même topo. Les assureurs font du mieux qu'ils peuvent au milieu de la tempête!

M'enfin, c'est ce foutu pétrole qui nous fout tous dedans!!

francois1961
Nouveau Contributeur

j ai par le passe eui un pea qui avait lui aussi degringoler

je pensait comme vous l assurance vie plus resistance puisque elle est conposer d obligation d action et de monaitaire je pense que la valeur donner est erronée car une obligation n est pas un action

romu1
Contributeur fréquent

francois1961, une ass vie n'est pas moins à l'abri qu'un PEA.

Ce n'est pas constitué que d'obligations.

Une assurance vie, c'est ce que vous mettez dedans qui vous protègera ou pas.

Si vous optez uniquement pour le fond Euro, oui vous serez relativement protégé.

Mais si vous confiez un mandat ou arbitrez par vous même vers des unités de comptes, vous aurez un mix entre du sécurisé (fond euro) et du pas du tout sécurisé (unité de comptes qui sont composées d'actions, opccm ou fcp).

Donc, Uniquement sur le fond euro  = securisation des +value, et rendement faible ( 2 à 3,5 %) mais légèrement supérieur au livret A (ne pas oublier que le livret A n'est pas fiscalisé alors que les prélèvements sociaux et les frais de gestions s'appliqueront sur l'assurance vie)  Le rendement de 2,75% du fond eurossima par exemple, équivault à 2,32  % une fois les prélévements sociaux retirés .

et pour compliquer le rendement réel, si vous prenez ce même taux de 2,75 % à la MAAF, étant donné qu'il y a des frais de 2% sur les versements, le client qui aura placé la même somme que vous avec le même taux se retrouvera avec un rendement réel de 0,32 % sur l'année N+1 .

Uniquement sur UC ou mix = risque de perte en capital ou rendement plus elevé ( -10 ou - 30 %? OU +10 / + 30 %)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).