En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Teddy-gi
Nouveau Contributeur

DECEPTION TOTAL DE LASSURANCE VIE ING

BONJOUR,

 

De jour en jour je vois mon capital descendre sans pouvoir faire quoi que ce soit etant d'autant plus sous mandant chez generali en mode prudent, une lettre de rachat total a ete effectuee, aucune communication avec ce groupe et d'une lenteur indescriptible !!!!!! je veu recuperer mon capital de 7000€ au plus vite avant qune mauvaise gestion soit de nouveau effectuee

 

Pour ma part jen nes fais les frais et je deconsceille detre sous mandat chez generaliti

 

 

cordialement

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Grégory-F
Retraité du Web Café

Re: DECEPTION TOTAL DE LASSURANCE VIE ING

 
Bonjour à tous,
 
Nous avons porté une attention particulière à vos remarques concernant la gestion sous mandat. Voici certains éléments clés qui pourront vous éclairer sur les récentes variations.
 
Il est nécessaire de rappeler que le cours des actions est en grande partie déterminé par les perspectives des profits futurs des sociétés cotées, anticipées par les investisseurs. Ces perspectives sont actuellement dégradées face à un environnement économique et géopolitique complexe (le ralentissement économique de l’Allemagne, une interprétation négative des dernières statistiques américaines, le virus Ebola, les tensions avec la Russie…). Certains investisseurs sont ainsi amenés à revendre une partie de leurs titres (aux profits de supports moins risqués comme les obligations souveraines ou l’or) provoquant ainsi une chute générale des cours des actions.
 
Au 3eme trimestre 2014, malgré le maintien de conditions monétaires toujours favorables, les éléments suivant invitaient à la prudence :
 
-          Faible niveau de volatilités des marchés financiers reflétant un excès de confiance dans l’action des banques centrales (les investisseurs sont ainsi encouragés à augmenter leur prise de risque dans cet environnement de taux bas).
-          L’excès de demande des obligations souveraines de la zone euro, issu du recyclage de la liquidité mondiale, entraînant des rendements longs dans une spirale baissière risquée.
-          La dégradation des fondamentaux, hors USA et Grande-Bretagne, pénalisant les croissances bénéficiaires des entreprise.
-          L’augmentation des tensions géopolitiques (Ukraine, Israël, Syrie, Irak) susceptibles de provoquer une flambée des prix de l’énergie et de déstabiliser le commerce mondial.
 
Face à cette situation, la compagnie de gestion de Rothschild a conseillé à l’assureur e-cie vie de maintenir le mandat prudent avec une exposition aux actions inférieure à la neutralité. Le mandat prudent gardant ainsi :
 
- une poche restreintes aux actions avec une grande diversification géographique (et une pondération importante sur la zone US).
- Une poche sécuritaire très conséquente (fonds en euros et OPCVM monétaires dynamique).
 
Cette décision a pour but de limiter l’impact de la baisse des marchés sur le mandat prudent.
 
Pour rappel, avec la Gestion Sous Mandat Prudent votre épargne est en majorité investie sur des Fonds monétaires, obligataires ou alternatifs, et à 35% sur le Fonds en euros Eurossima du contrat. L’investissement en actions est compris entre 15% et 35%, permettant d’apporter un minimum de diversification à votre investissement. Sur ce Mandat, les risques de pertes en capital sont faibles mais existantes.
 
Enfin, nous tenons à souligner, comme l’indiquait Archiduc114 et PaSi, que l’investissement action doit être abordé comme un placement de long terme (minimum 3 ans pour la Gestion sous Mandat Prudent). En effet, l’allongement de la durée d’investissement permet de gommer les fortes variations de rendement (Cf. Etude AMF 2013).
 
Nous espérons que ces éléments pourront vous être utiles et nous restons à votre disposition si vous souhaitez être recontacté en privé pour faire un point sur la situation de vos contrats.
 
Nous vous souhaitons à tous une agréable journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
kevinpato
Membre

Re : DECEPTION TOTAL DE LASSURANCE VIE ING

Bonjour, il faut dire que la bourse n'est pas très en forme en ce moment...

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: DECEPTION TOTAL DE LASSURANCE VIE ING

Bonjour Teddy-gi et kevinpato,

 

@Teddy-gi, nous avons transmis votre retour d’expérience aux équipes dédiées et vous rappelons que la Gestion Sous Mandat s'adresse à une clientèle ayant un objectif de placement à moyen, long terme.

 

Quel que soit votre profil, la prise de risque n'est jamais nulle

 

  • Le Mandat Prudent vise à valoriser votre capital avec un risque de perte limité sur l’horizon de placement recommandé (horizon de placement recommandé : 3 ans)
Les placements sont effectués en majorité sur des supports monétaires, obligataires ou alternatifs, et sur l’actif en euros du contrat. Le placement en Fonds actions et Fonds diversifiés est toujours nettement minoritaire. Ainsi l’allocation stratégique sur ces Fonds actions et Fonds diversifiés est comprise entre 15 % et 35 %.
Vos gains potentiels sont limités, mais vos risques de pertes sont faibles.
 
  • Le Mandat Offensif vise la valorisation de votre capital à long terme, nécessitant l’acceptation de fluctuations importantes ( horizon de placement recommandé : supérieur à 8 ans), 
L’investissement en Fonds actions et Fonds diversifiés est supérieur à 90 %, sauf événement exceptionnel ; le reste de l’épargne pouvant être investi sur des supports monétaires, obligataires ou alternatifs. Les risques de perte en capital sont élevés, mais vous pouvez espérer des gains très importants.
  • Le Mandat Équilibré vise une valorisation de votre capital à moyen terme ( horizon de placement recommandé 
    sur ce mandat de 3 à 5 ans)
Les placements font l’objet d’une gestion diversifiée, équilibrée entre les actions et des supports obligataires, monétaires, ou alternatifs et sur l’actif en euros du contrat. L’investissement en Fonds actions et Fonds diversifiés est compris entre 35 % et 65 %. Les risques de perte en capital et de volatilité existent mais vous permettent d’espérer un rendement de bonne qualité sur l’horizon de placement recommandé.
  • Le Mandat Dynamique vise une valorisation de votre capital à long terme (horizon de placement recommandé : supérieur à 5 ans).
Le placement en actions est largement majoritaire : l’investissement en Fonds actions et Fonds diversifiés est compris entre 55 % et 95 % ; le reste de l’épargne est investi sur des supports monétaires, obligataires ou alternatifs, et sur l’actif en euros du contrat. Les risques de perte en capital et de volatilité sont importants mais vous pouvez espérer un rendement élevé, au prix d’un risque important…
 
Vous trouverez sur cette page des éléments d'informations sur la procédure de Rachat Total.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute demande de contact.
Jérômel
Nouveau Contributeur

Re : DECEPTION TOTAL DE LASSURANCE VIE ING

C'est vrai que le marché n'est pas en forme du tout depuis quelques semaines.
Et que mon capital se réduit un peu plus tous les jours. C'est angoissant.
Un livret A aurait été plus intéressant pour le moment.
pepino
Nouveau Contributeur

Re : DECEPTION TOTAL DE LASSURANCE VIE ING

Idem depuis l'ouverture mon capital se réduit de jour en jour !

Je souhaite également fermer mon assurance vie, je n'ai pas confiance, je déconseille la mise sous mandat !

PaSi
Contributeur fréquent

Re : DECEPTION TOTAL DE LASSURANCE VIE ING

Toutes les bourses sont a la baisse en ce moment , je ne vois pas pourquoi Générali ferait de meilleur performance avec votre capital . Une assurance vie ce juge a long terme pas en trois mois , ce n'est pas du trading a court terme .

 

Soyez confiant , la bourse va remonter un jour ou l'autre , et rappellez  vous ce dicton boursier :

 

PAS VENDU PAS PERDU .

Archiduc114
Contributeur fréquent

Re : DECEPTION TOTAL DE LASSURANCE VIE ING

Tout à fait! 

 

L'assurance vie, c'est un placement de long terme, et les unités de compte, qui sont un peu malmenées avec le marché actuel, restent une bonne chose sur la durée pour chercher des performances.

 

Au sujet de la gestion sous mandat, qui plus est pour le profil prudent

"Les placements sont effectués en majorité sur des supports monétaires, obligataires ou alternatifs, et sur l’actif en euros du contrat. Le placement en Fonds actions et Fonds diversifiés est toujours nettement minoritaire. Ainsi l’allocation stratégique sur ces Fonds actions et Fonds diversifiés est comprise entre 15 % et 35 %."

 

Je pense qu'il est d'une utilité très très minime. Pourquoi?

 

  • Les supports monétaires à l'heure actuelle délivrent au mieux une performance de 0%; au pire une performance légèrement négative à cause des frais de gestion des fonds monétaires.
  • Le fonds en euros, il n'y a pas du tout besoin d'une expertise pour investir dessus.
  • Des supports obligataires en Assurance Vie, c'est pas top car il vaut mieux privilégier le fonds euros qui lui offre une garantie en capital avec un investissement majoritaire en obligataire.

 

Donc voilà, à mon sens, une gestion sous mandat prudente, ça n'a pas vraiment de sens, à part vous rassurer sur une allocation que vous pourriez définir par vous-mêmes, sans les frais du mandat.

 

Cordialement, 

Grégory-F
Retraité du Web Café

Re: DECEPTION TOTAL DE LASSURANCE VIE ING

 
Bonjour à tous,
 
Nous avons porté une attention particulière à vos remarques concernant la gestion sous mandat. Voici certains éléments clés qui pourront vous éclairer sur les récentes variations.
 
Il est nécessaire de rappeler que le cours des actions est en grande partie déterminé par les perspectives des profits futurs des sociétés cotées, anticipées par les investisseurs. Ces perspectives sont actuellement dégradées face à un environnement économique et géopolitique complexe (le ralentissement économique de l’Allemagne, une interprétation négative des dernières statistiques américaines, le virus Ebola, les tensions avec la Russie…). Certains investisseurs sont ainsi amenés à revendre une partie de leurs titres (aux profits de supports moins risqués comme les obligations souveraines ou l’or) provoquant ainsi une chute générale des cours des actions.
 
Au 3eme trimestre 2014, malgré le maintien de conditions monétaires toujours favorables, les éléments suivant invitaient à la prudence :
 
-          Faible niveau de volatilités des marchés financiers reflétant un excès de confiance dans l’action des banques centrales (les investisseurs sont ainsi encouragés à augmenter leur prise de risque dans cet environnement de taux bas).
-          L’excès de demande des obligations souveraines de la zone euro, issu du recyclage de la liquidité mondiale, entraînant des rendements longs dans une spirale baissière risquée.
-          La dégradation des fondamentaux, hors USA et Grande-Bretagne, pénalisant les croissances bénéficiaires des entreprise.
-          L’augmentation des tensions géopolitiques (Ukraine, Israël, Syrie, Irak) susceptibles de provoquer une flambée des prix de l’énergie et de déstabiliser le commerce mondial.
 
Face à cette situation, la compagnie de gestion de Rothschild a conseillé à l’assureur e-cie vie de maintenir le mandat prudent avec une exposition aux actions inférieure à la neutralité. Le mandat prudent gardant ainsi :
 
- une poche restreintes aux actions avec une grande diversification géographique (et une pondération importante sur la zone US).
- Une poche sécuritaire très conséquente (fonds en euros et OPCVM monétaires dynamique).
 
Cette décision a pour but de limiter l’impact de la baisse des marchés sur le mandat prudent.
 
Pour rappel, avec la Gestion Sous Mandat Prudent votre épargne est en majorité investie sur des Fonds monétaires, obligataires ou alternatifs, et à 35% sur le Fonds en euros Eurossima du contrat. L’investissement en actions est compris entre 15% et 35%, permettant d’apporter un minimum de diversification à votre investissement. Sur ce Mandat, les risques de pertes en capital sont faibles mais existantes.
 
Enfin, nous tenons à souligner, comme l’indiquait Archiduc114 et PaSi, que l’investissement action doit être abordé comme un placement de long terme (minimum 3 ans pour la Gestion sous Mandat Prudent). En effet, l’allongement de la durée d’investissement permet de gommer les fortes variations de rendement (Cf. Etude AMF 2013).
 
Nous espérons que ces éléments pourront vous être utiles et nous restons à votre disposition si vous souhaitez être recontacté en privé pour faire un point sur la situation de vos contrats.
 
Nous vous souhaitons à tous une agréable journée.
Meilleurs auteurs de solution