En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

Détail de la liquidation des prélèvements sociaux de l'AV

Bonjour,

 

J'ai souhaité faire un rachat partiel de mon AV pour effectuer un achat immobilier. J'ai donc demandé un montant net via un formulaire (900K€).

Un montant brut m'a donc été retiré de mon AV pour tenir compte du prélèvement libératoire notamment, soit 915K€.

Cependant, la différence de 15K€ (915-900) m'apparaît élevée sachant que :

- Mon contrat a plus de 8 ans et le PLF est de 7,5% théoriquement sur mes versements d'avant septembre 2017

- J'ai réalisé très peu de versment depuis 2017

- Ma plus-value sur ce contrat est d'environ 100K€ depuis son origine.

- Les prélèvements sociaux sont précomptés chaque année et ne doivent plus être prélevés à cette occasion

 

Par conséquent,  je m'attendais à un PLF maximum de 7500€ (100K€*7,5%)

 

Comment pourrais-je obtenir le détail de cette liquidation?

ING va-t-il m'adresser une situation?

 

Bien cordialement

 

1 RÉPONSE 1
Super contributeur

Re: Détail de la liquidation des prélèvements sociaux de l'AV

bonjour

tu n'as pas fait le simulateur de rachat il te donne le total de tes impôts

Au-delà de 8 ans : 7,5 % de PLF + 17,2 % de prélèvements sociaux (après application abattement).

oui tu recevras ton décompte 

par courrier il faut  1 mois pour avoir ton argent

 

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).