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Bonsoir,
J'ai déjà posté un message sur le forum, et j'ai reçus plusieurs types de réponses, qui ne concordaient pas toutes... De plus j'ai également été en contat avec une conseillère sur Twitter. Selon elle, le délais est anormalement long ( déjà plus de trois semaines que j'ai envoyé tous les documents nécessaires). De plus, je viens de me rendre compte que mon chèque dédié au versement initial de mon PEA vient d'être encaissé ce matin même, mais aucun mail ni courrier pour m'informer de quoi que ce soit.
De plus sur l'application je reçois un message comme quoi les services sont indisponibles lorsque j'essaie de me connecter... et ce depuis 3 semaines donc ???! J'ai un peu du mal à y croire. Vous devriez changer ce message en indiquant que le compte n'est pas encore activés ou quelque chose dans le genre, mais ne faites pas croire que c'est le service qui est indisponible...
Ensuite concernant les appels téléphoniques, il m'est impossibles d'obtenir de l'aide. Ce matin j'ai attendu plus de 20min sans aucune réponse, et je suis tombé en "échec d'appel" tellement le temps d'attente était long.
Voilà je tenais à faire part de mon mécontentment.
J'espère obtenir une réponse clair et précise.
J'avais ouïs d'un bon service client (c'est le cas sur twitter et ici) mais par voie téléphonique cela laisse clairement à désirer, et c'est là que l'on peut se faire le plus aider...
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour Junot,
Je comprends votre mécontentement, et je vous présente toutes nos excuses.
Cependant, dans votre cas, il convient de contacter notre Centre de Relation Clients afin que l'un de nos conseillers vérifie l'état de votre dossier.
Bon après-midi.
Maryne-H
bonjour
encore ~10 jours pour l'ouverture de ton pea avec la greve ils ont pris du retard
Bonjour,
Comment pouvez-vous savoir cela, alors que la CM sur Twitter m'a dit que le temps était anormalement long ?
oui c'est anormal normalement c'est 10 jours
le modérateur de twitter a fait avancer ton ouverture ?
pas de chance il y a les vacances et la greve
Non elle m'a conseillé d'appeler la hotline, ce que j'ai fait donc, et la femme ne parvenait pas à accéder à mon dossier, alors que je viens de me faire débiter de 20€ (le chèque dédié à l'ouverture). Elle m'a dit que cela provenait d'un "problème" interne, et que je me verrai recontacter dans quelques jours...
Vraiment je commence à perdre patience
oui chez ing il y a pleins de bugs
un pea c'est mieux de l'ouvrir dans une banque normale
Et bien oui si j'avais su que j'allais avoir toutes ces complications, c'est ce que j'aurais fait...
Bonjour Junot,
Je comprends votre mécontentement, et je vous présente toutes nos excuses.
Cependant, dans votre cas, il convient de contacter notre Centre de Relation Clients afin que l'un de nos conseillers vérifie l'état de votre dossier.
Bon après-midi.
Maryne-H
Bonsoir,
C'est ce que j'ai fait et ceux pas sans difficluté, enfin bref, j'ai enfin reçus une lettre me confirmant mon ouverture de compte...
Je vous remercie
Bonjour,
Deja 10 jours que j'ai ouvert mon PEA ING DIRECT. La notice dit ouverture immédiate car j'ai un livret d'épargne orange. Mon PEA apparait dans mon espace personnel mais impossible de faire des opérations. Je passe mes journées a appeler le 01 57 22 54 00 et les conseillers sont incapables de me répondre quand j'arrive à les avoir au téléphone. Mon problème n'est pas pris en compte et je n'ai aucun moyen de faire une réclamation. Ils disent qu'ils vont me rappeler et ne me rappelle jamais. Avez-vous un email pour je fasse ma réclamation par écrit car c'est innaceptable. Mon argent est bloqué sur mon PEA et je ne peux pas passer des ordres.
Il faut désigner un compte courant pour votre pea : Je ne suis pas sûr que votre livret (auquel est également associé un compte courant) soit suffisant car un livret ne fonctionne pas exactement comme un compte courant.
JCC12
ton pea n'est pas encore ouvert attend c'est plutôt long
et ce n'est pas vraiment le bon moment pour mettre son argent en bourse
Bonjour à tous,
@JCC12, tout d'abord je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING :).
Le délai moyen pour une ouverture de PEA en ligne est de 5 jours ouvrés minimum.
Je vous invite à patienter encore un peu, cela ne devrait pas tarder.
Merci @tropcher et @thierry93 pour vos réponses.
Bon après-midi.
Patricia-G
Bonjour,
J'ai également ouvert un PEA depuis le 27 fevrier 2020.
Le compte apparaissait à 0 alors que j'avais fait une demande d'ouverture avec 3000 euros avec mon compte courant ING avec impossibilité d'actions sur celui-ci (virement .. service indisponible).
Le vendredi 13 mars (j'aurais du me mefier par rapport à la date !!), un conseiller s'est excusé et m'a dit que le problème serait résolu le 23 ou 24 mars et a effectué à ma demande un transfert de 15000 euros de mon compte courant car je pensais que cela serait résolu.
A ce jour, l'argent est bloqué sur le compte espèces et je ne peux rien faire !!! La plateforme support n'est pas disponible (temps d'attente infini).
Je voudrais récupérer la somme déposée sur ce compte PEA si vous ne pouvez pas l'ouvrir.
Je suis très mécontent du service .
Le compte vient d'être ouvert ! soit environ 1 mois après la demande.
Je trouve ce délai long et espère ne pas être déçu dans l'usage.
Bonne journée à tous !