En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Délais ouverture PEA

Bonsoir,

J'ai déjà posté un message sur le forum, et j'ai reçus plusieurs types de réponses, qui ne concordaient pas toutes... De plus j'ai également été en contat avec une conseillère sur Twitter. Selon elle, le délais est anormalement long ( déjà plus de trois semaines que j'ai envoyé tous les documents nécessaires). De plus, je viens de me rendre compte que mon chèque dédié au versement initial de mon PEA vient d'être encaissé ce matin même, mais aucun mail ni courrier pour m'informer de quoi que ce soit. 

De plus sur l'application je reçois un message comme quoi les services sont indisponibles lorsque j'essaie de me connecter... et ce depuis 3 semaines donc ???! J'ai un peu du mal à y croire. Vous devriez changer ce message en indiquant que le compte n'est pas encore activés ou quelque chose dans le genre, mais ne faites pas croire que c'est le service qui est indisponible...

Ensuite concernant les appels téléphoniques, il m'est impossibles d'obtenir de l'aide. Ce matin j'ai attendu plus de 20min sans aucune réponse, et je suis tombé en "échec d'appel" tellement le temps d'attente était long. 

Voilà je tenais à faire part de mon mécontentment.

J'espère obtenir une réponse clair et précise.

J'avais ouïs d'un bon service client (c'est le cas sur twitter et ici) mais par voie téléphonique cela laisse clairement à désirer, et c'est là que l'on peut se faire le plus aider...

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Modérateur

Re: Délais ouverture PEA

Bonjour Junot

Je comprends votre mécontentement, et je vous présente toutes nos excuses. 

Cependant, dans votre cas, il convient de contacter notre Centre de Relation Clients afin que l'un de nos conseillers vérifie l'état de votre dossier. 

Bon après-midi. 

Maryne-H 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Highlighted
Super contributeur

bonjour

encore ~10 jours pour l'ouverture de ton pea avec la greve ils ont pris du retard

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Comment pouvez-vous savoir cela, alors que la CM sur Twitter m'a dit que le temps était anormalement long ? 

Highlighted
Super contributeur

oui c'est anormal normalement c'est 10 jours 

le modérateur de twitter a fait avancer ton ouverture ?

pas de chance il y a les vacances et la greve

Highlighted
Visiteur fréquent

Non elle m'a conseillé d'appeler la hotline, ce que j'ai fait donc, et la femme ne parvenait pas à accéder à mon dossier, alors que je viens de me faire débiter de 20€ (le chèque dédié à l'ouverture). Elle m'a dit que cela provenait d'un "problème" interne, et que je me verrai recontacter dans quelques jours...

Vraiment je commence à perdre patience

Highlighted
Super contributeur

oui chez ing il y a pleins de bugs

un pea c'est mieux de l'ouvrir dans une banque normale

Highlighted
Visiteur fréquent

Et bien oui si j'avais su que j'allais avoir toutes ces complications, c'est ce que j'aurais fait...

Highlighted
Modérateur

Bonjour Junot

Je comprends votre mécontentement, et je vous présente toutes nos excuses. 

Cependant, dans votre cas, il convient de contacter notre Centre de Relation Clients afin que l'un de nos conseillers vérifie l'état de votre dossier. 

Bon après-midi. 

Maryne-H 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonsoir,

C'est ce que j'ai fait et ceux pas sans difficluté, enfin bref, j'ai enfin reçus une lettre me confirmant mon ouverture de compte...

Je vous remercie

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).