En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Délais de transfert de PEA vers une autre banque

Bonjour,

J'ai initié début février le transfert de mon PEA vers une autre banque.

Le nouvel établissement bancaire s'est occupé de toutes les démarches. J'ai bien reçu de la part d'ING un mail de confirmation le 26 février, et les actions ont bien été migrées, mais les espèces se font toujours attendre (nous sommes le 3 avril)...

La nouvelle banque m'a contacté pour m'iniquer qu'ils avaient relancés à plusieurs reprises les services d'ING sans résultats pour finaliser le transfert.

Sur leur conseil j'ai appelé ING, réponse : on relance le service concerné.

La question est donc simple : combien de temps prends un transfert de PEA ?

A au fait, mon épouse est dans le même cas...

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Délais de transfert de PEA vers une autre banque

bonjour

plus il y a des lignes et  plus c'est très long . il te faut l'aide d'un modérateur

Highlighted
Contributeur

Oui plus il y a de ligne et plus c'est long. Pour information mon PEA totalement liquide a été transferé en deux mois.

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous,

@vignou, navrée de cette situation. Le délai moyen pour un transfert sortant de PEA est de 2 à 3 mois. Si suite à votre appel, un conseiller a fait une relance, je vous invite à patienter.

Merci thierry93 et fabien333 pour vos réponses sur la communauté.

Bonne journée.

Patricia-G

Highlighted
Visiteur occasionnel

Merci à tous pour vos réponses.

Même si je trouve exagéré de retenir les liquidités aussi longtemps pour un PEA de 2 lignes et un autre de 6...

Bonne journée à tous, et restez chez vous !

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).