En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Délais cloture PEA

Bonjour,

J'aurais voulu connaitre le délais de cloture d'un PEA. J'ai lu qu'il était de 10/15 jours si il y a des titres à vendre mais quel est il si il ne contient que des liquidités?

Cordialement

6 RÉPONSES
Visiteur fréquent

Re: Délais cloture PEA

Re bonjour,

Petit update et quelques précisions.

Tout les titres ont étés vendus avant la demande de clôture. Il aura fallu environ une semaine entre les ordres et l’obtention des liquidité sur le PEA (rien de choquant).

Clôture demandée par recommandé avec AR le 10/12 reçu le 17/12 et accusé par mail le même jour et depuis rien... 

Un conseillé m'a informé ce lundi (31/12) que les fond seront versés avant la fin de la semaine et à ce jour toujours rien.

Bien conscient que vendre des titres prends du temps je trouve raisonnable le délais annoncé de 10/15 jours ouvrés pour la clôture d'un PEA... mais nous sommes aujourd'hui à 13 jours ouvrés pour transférer des uniquement liquidités. 

Qu'est ce qui justifie un tel délais? 

Quel sont les actions possibles si les fonds ne sont pas virés avant le 08/01 (15 jours ouvrés), j'ai en effet besoin de ces fonds pour un achat immobilier à la fin de la semaine.

Cordialement

Visiteur fréquent

14 jours ouvrés, 22 jours calendaires et toujours rien...

Visiteur fréquent

Après un N iemme appel au service client les fonds devrait être disponibles ce vendredi.

La definition de jours ouvrés n'est apparament pas la même pour ING puisque 24 et 26/12 ne sont pas compté comme tel... 

Si les fond sont bien virés vendredi cela donne un délais pour virer uniquement des liquidités de 18 jours ouvrés (16 suivant le décompte ING) et 26 jours calendaires...

Modérateur

Bonjour ClementD,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous vous prions de nous excuser pour le délai de réponse. Une clôture de PEA est effectivement effectuée sous environ 15j. 

Avec les jours fériés bancaires de fin d'année, les délais sont un peu allongés. Comme indiqué par le Centre de Relation Client, vous aurez vos fonds vendredi.

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse. 

J'ai bien compris le délais de clôture mais lors de mon premiers appel a ce sujet on m'a indiqué que vendre les titres en amont permettait une réduction de ce délais... apparemment pas. 

Je m’étonnes simplement de 15 jours ouvrés pour virer des uniquement des liquidités, qui sera en fait 16 jours ouvrés selon ING (ou 17 jours ouvrés selon la BCE) si cela est fait vendredi.

Seconde déception le manque de transparence et de communication j'ai appelé une demi douzaine de fois et à chaque fois on m'a répondu une date différentes et à chaque fois une date plus éloignées.

Cordialement
Modérateur

Bonsoir ClementD,

Votre compte PEA a t'il été clôturé ?

Bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).