En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
pascontent
Visiteur fréquent

Délais Rachat assurance-vie

Bonsoir,

Je voulais souscrire en décembre 2014 une assurance vie ING, après reception du dossier complet par ING et du 1er versement (débité le 12/12/2014 de mon livret ing), j'ai attendu 2 mois pour m'entendre dire que la close bénéficiaire était mal rédigé! devant cette attente trop longue j'ai decidé d'annuler le contrat (par télephone on me confirme l'annulation en février, puis on demande un courrier que je fais . le 20 mars 2015 !!!! on me confirme que l'annulation est bien enregistrée. Jattend toujours le remboursement ce jour (6 semaines apres l'enregistrement de l'annulation) une somme qui n'a pas été investi car p

14 RÉPONSES 14
pascontent
Visiteur fréquent

Re : Délais Rachat assurance-vie

oups  donc déjà 6 sem d'atente pour une somme non investi par ing sur le contrat qui n'a pas été ouvert !!!

si ça s'est pas trainer les pieds pour rembourser!!!

Que faire ? alerter le concialateur?

bonne soirée

jk

nirko
Contributeur fréquent

Bonsoir, il y a eu en effet un gros problème ! Le conciliateur ne résoudra pas le problème. Faut les appeler tous les jours et quand ils en auront marre ils feront le nécessaire :-/
pascontent
Visiteur fréquent

Dupont37  avec toute ma considération mais votre réponse est hors sujet et publicitaire!

pascontent
Visiteur fréquent

Merci pour votre avis, j'ai déjà appelé souvent (d'ailleurs l'attente est de plus en plus longue au tel), au dernier mail envoyé , on me répond :"

Assurance Vie,
Compte Titre et PEA

Bonjour,

En raison d?un grand nombre de sollicitations de la part de nos clients, nous ne pouvons actuellement vous apporter de réponse par email et vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Il y a manifestement un problème chez ING!!!!

nirko
Contributeur fréquent

Il y a des périodes où ils semblent débordés et d'autres périodes où les demandes sont traités rapidement... Personnellement je n'ai pas trop à me plaindre. J'ai surtout eu des problèmes avec les banques traditionnelle. Pour ce qui est de l'assurance vie, j'ai eu quelques erreurs de traitement et des délais d'attente très long l'été dernier. Mais depuis mes arbitrages sont fait en temps et en heure. Je crois savoir que vous n'êtes pas le seul dans ce cas...
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Délais Rachat assurance-vie

Bonjour pascontent et nirko,

Nous regrettons d'apprendre cette situation.

@pascontent, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de pascontent" puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons une bonne journée.

pascontent
Visiteur fréquent

Nouvelle et toujours même réponse ce jour de ING, ça devient pénible une

banque qui ne répond pas à ses clients,,,,,,

Bonjour,

En raison d'un grand nombre de sollicitations de la part de nos clients, nous ne pouvons actuellement vous apporter de réponse par email et vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Pour toute question concernant vos changements de coordonnées bancaires, vous avez jusqu'au 30 juin 2015 pour transmettre votre nouveau RIB aux organismes ou aux particuliers qui effectuent des opérations sur vos comptes.
Sur votre Espace Client un symbole/pictogramme sous la forme d'un triangle rouge apparaît pour signaler les opérations se présentant avec vos anciennes coordonnées. Cela vous permet de repérer les organismes auxquels vous devez transmettre vos nouvelles coordonnées. Ces symboles disparaîtront quand ces dernières seront bien prises en compte.

Afin de vous accompagner, nos chargés de clientèle se tiennent à votre disposition au 0 800 464 464 (appel gratuit depuis un poste fixe et un mobile) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (sauf jours fériés).
Nous vous prions d'accepter à nouveau toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
Johanna MINY, chargé(e) de clientèle.

Des questions ?

N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle au 0 800 464 464 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (sauf jours fériés).

A bientôt,
L’équipe ING Direct.

ING Bank France - 791 866 890 RCS Paris - Immeuble Lumière, 40 avenue des Terroirs de France, 75616 Paris Cedex 12, France - TVA intracommunautaire FR 66 791 866 890 Succursale d'ING Bank N.V., société de droit néerlandais - Siège social: Bijlmerplein 888 - 1102 MG Amsterdam Zuidoost, Pays-Bas - Registre du commerce d'Amsterdam 33031431

-----------------------------------------------------------------

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour pascontent

Nous regrettons sincèrement la situation. Nous avons bien réceptionné vos coordonnées et allons prendre contact avec vous dans les meilleurs délais. 

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément et vous souhaitons une agréable journée. 

nirko
Contributeur fréquent

Bonjour, où en est-on de cette affaire pascontent ? Ont-ils pris contact avec vous ?

pascontent
Visiteur fréquent

Bonjour, aucun signe de la part d'ING

On voit les limites des banques en ligne! que des interlocuteurs anonymes derrières des ordi

qui n'arretent pas de s'excuser pour la gêne , mais rien n'est fait!!

pour moi c'est une leçon, on ne m'y reprendra plus.

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour pascontent,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les délais de traitement de votre dossier.

Nous effectuons les vérifications nécessaires et prenons contact avec vous dans les plus brefs délais.

A bientôt.

christ457
Membre

Bonjour.

J'ai fais un rachat partiel de mon assurance vie via le site ing direct.

Depuis la somme à disparu de mon assurance vie mais ou est t'elle.

Je n'ai eu aucunes nouvelles!!

tropcher
Contributeur d'honneur

Habituellement elle est créditée en moins de 72h ouvrées.

christ457
Membre

Merci Pour votre réponse

Meilleurs auteurs de solution