En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Délai reception bulletin de souscription A.V ?

Bonjour a toutes et tous

J'ai ouvert une Assurance Vie le 18/07/2017
dans combien de semaines vais-je recevoir les documents et bulletin
de souscription ?
toujours rien ............
Je pars en vacances en Aout...

d'avance merci de votre réponse
bonne journée.

alain 62

4 RÉPONSES 4
Contributeur estimé

Re: Délai reception bulletin de souscription A.V ?

Bonjour alain62

Si votre assurance vie est ouverte (encaissement effectif du 1er versement et réception par l'assureur de toutes les pièces exigées), l'assureur va vous envoyer dans un délai de 30 jours maximum vos Conditions Particulières qui reprennent les éléments du bulletin de souscription (date d'effet, ...).

Attention

Si vous n’avez pas reçu vos Conditions Particulières dans ce délai, vous devez en aviser ING Direct par téléphone, et l’Assureur par lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse suivante :

Generali Vie - TSA 70007 - 75447 Paris Cedex 09 (Article 2 des Conditions Générales du contrat ING Vie)

Bonnes futures vacances

Visiteur fréquent

Délai reception bulletin de souscription A.V ?

Bonsoir

votre réponse :

"Si votre assurance vie est ouverte (encaissement effectif du 1er versement et réception par l'assureur de toutes les pièces exigées)."

C'est justement mon formulaire de réservation cité ci-dessous  dans le mail recu le 18/07

que j'attends toujours.

"Votre demande de souscription d'un contrat d'Assurance Vie ING
Direct Vie a bien été prise en compte.
Votre formulaire de réservation, les conditions générales et la liste
des documents à fournir vous seront adressés d'ici quelques jours.
Il vous suffit de nous renvoyer dans l'enveloppe T jointe, votre
bulletin de souscription daté et signé, accompagné des documents

Après acceptation de votre dossier par l'assureur« Generali vie »,
vous recevrez un email de confirmation d'ouverture définitive."

Donc pour le moment je n'ai rien signé , rien payé , rien recu ...

dans l'attente de vous lire ,

Salutations

Alain 62

Contributeur estimé

Rebonjour

J'ai présumé que vous avez effectivement ouvert votre assurance vie.

A ce que je comprends, vous avez fait une demande pour recevoir le bulletin de souscription par courrier postal.

Dans ce cas, je ne connais pas les délais exacts corrrespondant à quelques jours.

Cela étant, si vous ne recevez pas votre bulletin avant votre départ en vacances, vous avez toujours la possibilité de compléter votre dossier et de le renvoyer à votre retour...à moins que vous visiez une prime.

Nota : si vous êtes client ING,vous avez la possibilité d'ouvrir la plupart des produits ING 100% en ligne en allant dans "Les offres ING Direct" (sur le bandeau orange de droite de l'espace client) puis sur le produit qui vous intéresse (tout en bas).

Retraité du Web Café

Bonjour alain62 et Depassage,

@alain62, êtes-vous déjà client ou nouveau client ?

Si vous êtes déjà client, nous vous recommandons d'effectuer l'ouverture de votre contrat 100% en ligne depuis votre Espace Client comme vous l'a indiqué Depassage

Si vous êtes nouveau client, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin d'obtenir le bulletin de souscription de votre contrat par e-mail et de ne pas être tributaire des délais postaux. 

@Depassage, nous vous remercions pour votre aide sur la communauté ING Direct. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).