En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Délai pour un rachat total assurance vie sous mandat

Bonjour,

Suite à ma demande de rachat j'ai reçu un mail en date du 15/04 indiquant la prise en compte de ma demande de rachat.

depuis aucune nouvelle ?

11 RÉPONSES 11
Retraité du Web Café

Re: Rachat total assurance sous mandat

Bonjour Nicobois,

Nous tenons à vous rassurer, ce délai est normal.

En effet, l'assureur dispose d'un délai de 30 jours à réception de votre demande pour la traiter.

Vous retrouvez cette information dans l'article 21 des conditions générales.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Nous sommes le 12/05 quand il dise 30J c'est 30J pas avant pas aprés lol ..

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

malgré une relance auprés du service client qui à ouvert une réclamation toujours aucune nouvelle.

il suffit de cherche sur google pour ce rendre compte à quelle point l'assurance vie Generali/ING n'est pas serieuse dans sa relation avec les clients .. bon nombre de personne ont également des problemes concernant l'arbitrage etc..

la concurence va finir par me tendre les bras.

Agissez ! 

Retraité du Web Café

Bonjour Nicobois,

Nous sommes navrés d'apprendre cela.

Pour vous apporter notre aide, un message privé vient de vous être envoyé. Pour en prendre connaissance, cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil.

A bientôt

Visiteur fréquent

Re : Délai pour un rachat total assurance vie sous mandat

Toujours pas résolu je regarde et remarque de plus en plus de client mécontent du duo ING / GENERALI sa commence a bien faire trouver une solution rapidement pour me rendre mon argent !!
Visiteur fréquent

Je ne conseil à personne cette soit disant assurance vie sous mandat c'est une catastrophe en gestion et relation avec leur clients honte !
Contributeur d'honneur

En ce qui me concerne je commence à penser du bien de cette assurance vie ingdirect générali :

-J'ai depuis longtemps une assurance vie gmfvie (tellement longtemps qu'elle est en fin de durée, 20 ou 30 ans était prévu à l'origine, et je ne sais pas trop ce qui en adviendra, il semble qu'il n'y ait rien de changé). gmfvie vient de me proposer une promotion qui réduit à 1% au lieu de 3% habituellement les frais d'entrée ... Alors que dans le même temps ingdirect-générali me propose au contraire une prime de 1% versée sur mon livret orange pour un nouveau versement de 3000 €.... Que choisiriez vous à ma place, d'autant plus que netissima offrait en 2015 un rendement (peu fiscalisé au bout de 8 ans) de 3.10 %, ce qui, en ce moment, est "imbattable" pour un placement garanti ?

-De plus elle permettrait éventuellement de profiter des marchés financiers, ce qui, certes, est très aléatoire, mais jouer au loto n'est pas forcément la plus mauvaise utilisation de son argent si on n'en n'a pas de meilleure. Pour bien vivre on a besoin d'incertitude, la vie serait impossible si tout pouvait être prévu à l'avance. La "loterie" qui correspond aux unités de compte est un complément intéressant dont bien sûr il ne faut user qu'avec "modération", et de laquelle, comme de toutes les loteries, il ne faut pas attendre des miracles.

-Il y a des délais auxquels il faut s'habituer (comme toutes les assurance-vie compter entre une vingtaine et une trentaine de jours pour récupérer votre argent), des démarches à faire obligatoirement par courrier, des rib originaux à joindre, quelquefois des petits retards supplémentaires dans les arbitrages qui sont rapidement résolus, mais globalement l'assurance-vie ingdirect est celle qui me satisfait le plus lorsque je la compare soit à celle de gmf vie - et ses frais - , à celle de la banque oddo (autrefois gérée par la banque robeco) - et ses frais - , ou encore à celles de la banque postale (qui  va bientôt me rapporter un intérêt négatif, au train ou cet intérêt sur les anciens contrats se réduit comme peau de chagrin d'année en année).

-Ce que j'apprécie surtout avec l'assurance vie ingdirect c'est que l'on est très bien informé sur les opérations que l'on effectue : On reçoit immédiatement un courriel de confirmation, puis au bout de quelques jours ces opérations apparaissent sur l'espace client, et enfin au bout d'une à deux semaines on reçoit un courrier postal qui fait le point sur le contrat et que l'on peut conserver.

-L'espace client en ligne est très complet et on peut y retrouver tout ce dont on a besoin, les arbitrages peuvent se faire en montant ou en pourcentage, ce qui est pratique, à condition bien entendu de prendre le temps d'apprendre à s'en servir.

-Lorsque l'on a besoin d'information les conseillers du service client sont toujours disponibles, le numéro est gratuit  Ils ont quelquefois besoin de se déplacer pour se renseigner ou accéder à des moyens distants, mais l'attente ne dépasse pas quelques minutes et la réponse apportée est fiable.

-Il me semble que les doléances des autres clients concernent la gestion sous mandat : Personnellement je ne m'y suis pas intéressé car les renseignements fournis quand à la répartition des fonds et les performances passées ne me paraissent pas suffisants, mais Rothshild Asset Management ( ne pas confondre avec la banque suisse Edmond de Rothshild ) est l'une des trois premières institutions gérantes de patrimoines en France (avec Oddo banque privée et Carmignac gestion) et il n'y a pas de raison, à priori, de ne pas lui faire confiance.

Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse, cependant je trouve celà honteux de la part de ING de ne pas etre en mésure de gérer leur relation client/ing/generali c'est juste une catastrophe et une perte de temps incroyable suffit de parcourir google pour ce rendre compte à quelle point il y'a des lacunes concernant les rachats partiel/total/arbitrage prise en compte etc.. les délais ne sont pas respecter la plus par du temps ! alors que eux meme s'engage pour une gestion sous 30 J ..

Contributeur estimé

Bonjour

@tropcher

Les frais de versement, dans le cadre général de l'assurance-vie GMF, sont maintenant de 2% (et non plus de 3%). Effectivement, il y a actuellement une "promo" pour faire des versements à "seulement" 1%.

Les taux du fonds euro de l'assurance-vie GMF sont au dessus de la moyenne du marché mais ne sont pas non plus exceptionnels. Et avec les taux de versement de GMF, même sans être un pro des maths, nulle doute que l'assurance-vie ING en euros est plus rentable que celle de la GMF.

Vos bons points pour l'information par email après un arbitrage et autres ne concernent que la gestion libre.

Je vais dans votre sens globalement.

Par contre, l'interface n'est pas, à mon sens, assez intuitive. La première fois que j'ai fait un arbitrage, j'ai galéré.

Et j'ai également galéré la première fois que j'ai arbitré sur du netissima.

Les clients de l'assurance-vie sous mandat qui souhaitent suivre au plus près leur assurance-vie semblent bien déçus notamment des délais d'information et de mise à disposition de reporting.

Et entre les chiffres publiés sur les performances de l'assurance vie sous mandat et les retours sur les forums, l'écart est si grand que je me pose quelques questions sur la pertinence ou plutôt la véracité des chiffres fournis.

@Nicobois

Je suis d'accord avec vous. Si vous confiez votre argent et que les conditions générales prévoient un délai de 30 jours pour un rachat, l'assureur se doit de respecter ses délais.

Il est trop tard.

Mais apparemment le mieux (si vous pouvez attendre et n'avez pas besoin de vos fonds urgemment) est de faire un ensemble de rachats partiels puis lorsque votre assurance-vie a son minimum réglementaire, de faire le rachat total.

Contributeur d'honneur

Merci Depassage, mais j'ai justement sous les yeux le bulletin de versement que vient de m'envoyer gmf-vie et il est indiqué par exemple pour les versements avant le 30 juin :  Jusqu'à 4999 € : frais de 1.5% au lieu de 3% habituels, ( 1.05 au lieu de 3 entre 5000 et 9999, et 0.6% au lieu de 3% à partir de 10000 €).

Ce n'est pas bien important, maintenant que j'ai ouvert mon compte générali ingdirect à "zéro frais d'entrée" Smiley heureux

De plus, comme mon contrat gmf-vie est très ancien ( 30 ans) et qu'il vient à échéance cette année je ne sais pas trop ce que cela change et je me méfie un peu (comme de tout ce que je ne comprend pas Smiley heureux)

Retraité du Web Café

Re: Re : Délai pour un rachat total assurance vie sous mandat

Bonjour @tous,

@Nicobois, nous avons tenté de vous joindre sans succès la semaine dernière.

Nous allons renouveler notre appel dans la journée.

@tropcher et Depassage, nous vous remercions pour vos retours d'expériences.

Bonne journée à tous et à bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).