En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mariuslechat
Nouveau Contributeur

Délai de virement de livret orange vers assurance vie.

Bonjour,

Quel est le délai pour qu'un virement effectué depuis un livret orange parvienne sur le compte de l'assurance vie ?

J'ai effectué un versement le 14 mai qui n'est toujours pas crédité une semaine aprés sur le montant de l'assurance vie.

Ou est passé cette somme qui a été débitée du livret orange ?

Est-ce le fonctionnement normal d'une banque en ligne ???

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Délai de virement de livret orange vers assurance vie.

Bonjour Mariuslechat,

Dès réception et acceptation de votre versement libre, la date de valeur appliquée sera celle du quatrième jour ouvré suivant l'encaissement effectif des fonds par l'Assureur.

Sous un délai maximal de 20 jours, vous recevrez un avenant confirmant cette opération que vous pourrez également consulter dans votre Espace Client.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
debroceliande
Contributeur

Re : Délai de virement de livret orange vers assurance vie.

Bonjour Mariuslechat,

Un virement effectué avant 16h a pour date de valeur le jour ouvré suivant l'opération. Dans votre cas la somme ce trouve déjà au crédit de votre assurance vie. Néanmoins, il faut compter au minimum 7 jours ouvrables pour que cela apparaisse dans votre espace client en ligne.

C'est un fonctionnement normal pour une assurance vie.. le temps que les dates valeur s'ajustent...

C'est ce que je constate à chaque versement complémentaire sur mon contrat.

En espérant vous rassurer :)

Cordialement,

debroceliande

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour Mariuslechat,

Dès réception et acceptation de votre versement libre, la date de valeur appliquée sera celle du quatrième jour ouvré suivant l'encaissement effectif des fonds par l'Assureur.

Sous un délai maximal de 20 jours, vous recevrez un avenant confirmant cette opération que vous pourrez également consulter dans votre Espace Client.

Bonne journée.
Mariuslechat
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Votre réponse sur les dates de valeur contredit celle de Debrocéliandre.

Reprenons mon exemple de versement le 14 mai (aprés 7 jours de dysfonctionnement du site ING toujours inexpliqué !).

Qu'en est-il de cette somme retirée le 14/05 et qui apparaitra à une date indeterminée sur mon contrat d'assurance vie ?

Pouvez vous me préciser les différentes dates de valeur et donc l'affectation des intérets générés?

Merci de vos précisions.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Mariuslechat,

La réponse apportée par Julie-Gourgouss est exacte. La date de valeur prise en compte est bien celle du quatrième jour ouvré après encaissement des fonds par e-Compagnie Vie.

Dans votre exemple, la date de valeur retenue par l'assureur sera celle du 20/05/2014. Date à laquelle les fonds commenceront à générer des intérêts.

Par ailleurs, à quel dysfonctionnement faites-vous référence ? Nous n'avons connu aucune perturbation récente en lien avec notre espace client internet.

Nous restons à votre disposition.

Mariuslechat
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse trés claire sur les dates de valeur.

Qiuand au dysfonctionnement auquel je fais allusion, il est actuellement décrit par le post  de Jérômel:

Virement impossible LEO->Assurance Vie

Il y a un certain nombre d'autre posts qui décrivent cet incident.

J'ai eu le même probléme et j'ai contacté plusieurs fois l'assistance.

J'ai été obligé de m'y reprendre une nombre incalculable de fois pour que la situation se débloque apparement toute seule puisque je n'ai jamais eu d'explication sur ce qui s'était réellement passé.

Cordialement.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Mariuslechat,

Nous vous remercions pour votre retour et nous souvenons bien du sujet posté par Jérômel.

Celui-ci ne parvenait pas à réaliser de versement libre sur son assurance vie car le montant saisi était inférieur à 1000 euros.

Était-ce également votre cas ?

Par avance, nous vous remercions pour votre retour et vous souhaitons un bon après-midi.

Mariuslechat
Nouveau Contributeur

Bonjour

Non, dans mon cas, tout était correct pour le montant de la transaction.

Mais le message était exactement le même.

Ce qui est étonnant, c'est que la situation se soit débloquée au bout de sept jours sans que je modifie aucun paramétre.

Pendant ces sept jours, j'ai essayé en utilisant Windows Vista ou Xindows XP, Internet Explorer ou Mozilla, Avast ou Avira, sans aucun résultat.

C'est pourquoi je doute que le probléme vienne de mon côté.

Cordialement

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Mariuslechat,

Merci pour votre retour.

Dans le cas où vous seriez de nouveau victime de ce dysfonctionnement, n'hésitez pas à revenir vers nous pour que nous puissions analyser l'origine de cette anomalie.

Nous vous souhaitons une bonne journée et restons à votre disposition.

Jérômel
Nouveau Contributeur

Oui, je confirme, je tentais un virement inférieur à 1000 euros. 

J'aurais du mieux lire. Mais avouons que le message d'erreur ne m'a pas aidé Smiley heureux

Mariuslechat
Nouveau Contributeur

Bonjour

Oui, c'est bien la preuve que ce message d'erreur ne veut strictement rien dire.

Mon cas est tout à fait différent et le probléme toujours pas élucidé.

Cordialement

Jérômel
Nouveau Contributeur

De mon côté pas de problème avec un virement de 1000 euros.
Mariuslechat
Nouveau Contributeur

C'est bien le problême avec les pannes aléatoires.

Moi aussi, çà s'est mis à marcher au bout de plusieurs essais.

Mais ce n'est pas tellement satisfaisant comme fonctionnement.

Et puis ce message bizarre...

Jérômel
Nouveau Contributeur

D'expérience (support) je sais qu'un poste configuré avec une suite de sécurité (antivirus contrôle parental) ou un navigateur rempli d'extensions peuvent créer d'un nombrables anomalies avec les protocoles sécurisés des banques.
Je ne nie pas non plus que tout est ok chez ING - quoique j'ai beauté connecter tous les jours tout roule bien de mon côté.
A part sur les coups de minuits/1heure mais ça on sait pourquoi.
Mariuslechat
Nouveau Contributeur

Bien sûr qu'une application informatique n'est jamais à l'abri d'un problême.

Mais quand le même message d'erreur apparaît en utilisant des systémes d'exploitation différents couplés à des navigateurs différents et des antivirus différents, on se pose quand même des questions !

On peut trés bien comprendre qu'il y ait un dysfonctionnement et que le diagnostic soit difficile à établir et que celà puisse demander du temps.

Ce que je reproche, c'est que le support clientéle cherche à culpabiliser l'utilisateur, qui, lui, ne demande qu'à avoir un service correct.

Meilleurs auteurs de solution