En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
pascal75012
Visiteur fréquent

Délai de transfert de PEA

Bonjour,

J'ai demandé le transfert de mon PEA vers ING depuis le 03/02/15 soit il y a deux mois et toujours rien.

J'ai été obligé (sur demande de la Société Générale)  de leur envoyer une lettre recommandée  il y a 10 jours et toujours rien.

=>Savez vous combien de temps va encore durer ce transfert?  2 mois c'est déjà long.

=>Comment faire accélérer les choses?

Merci de votre réponse.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
pascal75012
Visiteur fréquent

Re : Délai de transfert de PEA

Bonjour,

mon compte PEA est opérationnel ce jour.(le 15/04/2015 soit 2 mois et demi après ma demande)

Pour info pendant 2 mois malgré les demandes d'ING et mes appels  téléphoniques, la société Générale n'a strictement rien fait.. 2 semaines après leur avoir envoyé une lettre recommandée avec accusé de reception miracle mon PEA a bien été transféré et est opérationnel.

Conclusion: ne pas hésiter à envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre banque d'origine celà accélére grandement le transfert.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Délai de transfert de PEA

Bonjour pascal75012

Nous regrettons sincèrement cette situation.

Aussi, afin de faire le point sur votre dossier et le transfert de votre PEA, un message privé vient de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de pascal75012" puis sur "Mes messages privés".

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée. 

pascal75012
Visiteur fréquent

Re : Délai de transfert de PEA

Bonjour,

mon compte PEA est opérationnel ce jour.(le 15/04/2015 soit 2 mois et demi après ma demande)

Pour info pendant 2 mois malgré les demandes d'ING et mes appels  téléphoniques, la société Générale n'a strictement rien fait.. 2 semaines après leur avoir envoyé une lettre recommandée avec accusé de reception miracle mon PEA a bien été transféré et est opérationnel.

Conclusion: ne pas hésiter à envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre banque d'origine celà accélére grandement le transfert.

Meilleurs auteurs de solution