En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Délai de prise en compte d'un versement libre

J'ai effectué un virement de 6000 euros de mon compte Léo ING vers mon assurance vie Généralie ING LE 12 avril 2017. A ce jour toujours pas de montant viré sur mon assurance vie le 19 avril. Est ce normal ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re : Virement

Lorsque je fais un versement sur mon assurance vie générali depuis mon livret orange je reçois aussitôt une confirmation par courriel du versement que je viens d'effectuer.

Il apparait sur mon espace client assurance vie en moins d'une semaine après (et je peux donc ensuite faire de nouveaux arbitrages ou versements rachats partiels etc...)

Je reçois ensuite par courrier postal dans un délai d'une quinzaine de jours la confirmation de mon versement et le relevé actualisé du détail de mon compte.

Entre le lendemain du 12 avril, date de votre versement, et hier 18 il y a 5 jours , mais 4 sont fériés bancaires, il ne reste donc plus que un jour ouvré.

Il parait donc normal que votre versement n'apparaisse pas sur votre espace client assurance vie, mais vous devriez avoir reçu ou recevoir aujourd'hui la confirmation par courriel de votre versement, et le voir comptabilisé sur votre espace client dans les prochains jours puis recevoir la confirmation par courrier postal une ou deux semaines plus tard.

Les banques (et les assurances) ne sont pas comme les grands magasins : Elles ne travaillent pas le dimanche (ni les jours fériés "bancaires").

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Contributeur d'honneur

Lorsque je fais un versement sur mon assurance vie générali depuis mon livret orange je reçois aussitôt une confirmation par courriel du versement que je viens d'effectuer.

Il apparait sur mon espace client assurance vie en moins d'une semaine après (et je peux donc ensuite faire de nouveaux arbitrages ou versements rachats partiels etc...)

Je reçois ensuite par courrier postal dans un délai d'une quinzaine de jours la confirmation de mon versement et le relevé actualisé du détail de mon compte.

Entre le lendemain du 12 avril, date de votre versement, et hier 18 il y a 5 jours , mais 4 sont fériés bancaires, il ne reste donc plus que un jour ouvré.

Il parait donc normal que votre versement n'apparaisse pas sur votre espace client assurance vie, mais vous devriez avoir reçu ou recevoir aujourd'hui la confirmation par courriel de votre versement, et le voir comptabilisé sur votre espace client dans les prochains jours puis recevoir la confirmation par courrier postal une ou deux semaines plus tard.

Les banques (et les assurances) ne sont pas comme les grands magasins : Elles ne travaillent pas le dimanche (ni les jours fériés "bancaires").

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Visiteur fréquent

Merci pour cette réponse précise,rapide et rassurante. J'ai bien reçu tout les documents mais pas l'apparition du virement sur le compte. Donc j'attends. Je n'ai pas tenu compte des 4 jours du long week-end. Encore merci
Highlighted
Visiteur fréquent

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).