En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Délai d'attente pour un ISIN non référencée chez ING ?

Bonjour à tous,

Je suis un "petit nouveau" sur le webcafé d'ING bien que client chez vous depuis de nombreuses années maintenant, je suis globalement ravi de vos services cependant j'ai un problème que je n'arrive pas à régler avec la plateforme téléphonique de prise d'Ordres boursiers. Je m'explique.

Je passe régulièrement des ordres pour l'achat de Sicav ou d'Actions sur mon comptes Titres, j'aime les dénicher généralement sur votre partenaire Morningstar, le soucis est que, très souvent, ils ne sont pas référencées directement chez ING (je ne comprends d'aileurs trop pourquoi mais bref) jusqu'à présent cela ne m'avait pas posé de problèmes pour acheter via la plateforme téléphonique.

Malheureusement voilà qu'il y a quelques jours, je décide d'acheter une nouvelle SICAV (ISIN LU0907928062) pour ne pas la nommer), impossible de passer l'ordre via le site web, donc je décide de téléphoner. Au téléphone l'on me dit que ce fameux ISIN n'est pas "référencée" et que le soir même voir le lendemain matin je pourrai passer l ordre via le net. Le lendemain matin je réessaie et comme je m'en doutais impossible de faire l'achat en ligne. Je rappelles donc, je retombe sur la même jeune femme qui me dit ce coup ci qu'on ne sait pas trop combien de temps cela prends, un jour, deux jours, trois jours, peux être une semaine impossible de me fournir un délai.

Je trouve cela peu professionnel de la part d'ING qui m'avait habitué à un service top jusqu'à présent surtout au niveau boursier. En attendant l'argent que je dois placer sur cette SICAV "dort" sur le compte caisse de mon Comptes Titres sans trop savoir quoi faire.

Navré pour mon long mail, mais je souhaites véritablement savoir quels sont les délais de référencements et comprendre pourquoi une telle perte de temps alors que, d'après ce que j'ai compris, vous êtes "partenaires" avec MorningStar.

D'avance merci pour votre réponse.

Excellent weekend.

Marc

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Membre

Re: Délai d'attente pour un ISIN non référencée chez ING ?

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre appel d'aujourd'hui concernant mon probléme pour passer un 'ordre sur l'ISIN LU0907928062, j''ai procédé à l'achat ce jour.

Je clos ma réclamation.

Bon weekend.

7 RÉPONSES 7
Retraité du Web Café

Bonjour Marc

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté du Web Café.

Nous restituons effectivement de l'information publiée par MorningStar sur notre site. Toutefois, nous ne référençons pas un spectre aussi large d'actions que ce journal.

Pour répondre à votre question, une demande de référencement d'une action est généralement traitée sans délais.

Avez-vous finalement pu investir sur l'action de votre choix depuis jeudi ?

Les délais nous semblent dans tous les cas anormalement longs et nous aimerions prendre connaissance de votre dossier. Pour cela, un message privé vient de vous être envoyé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

A bientôt.

Membre

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Hélàs je ne peux toujours pas passer mon ordre sur votre site. J'ai de nouveau essayé ce matin en vain.

Je retrouve bien l'ISIN en faisant une recherche mais lorsque je clique sur "passer un ordre" je suis redirigé vers le site de morningstar, et lorsque je clique sur le bouton "Achat" via leur site alors rien ne se passe.

Je n'ai rien pas reçu de messages privé de votre part.

En espérant vous lire prochainement que je puisse enfin passer mon ordre.

D'avance merci

Marc

Membre

Bonsoir,

Message privé bien reçu.

En espérant un réglèment rapide de ma problématique.

Cordialement,

Retraité du Web Café

Bonjour Marc, 

Nous suivons votre dossier de très près et allons vous recontacter dès que possible.

A très bientôt.

Membre

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de retour d'information concernant ma problématique, cela fait plus de 15j que je ne peux toujours pas passer un ordre sur cet ISIN. Qu'en est il ? Pourquoi un tel délai ? Est il possible d'acheter cette SICAV chez ING? J'aimerai si possible un éclaircissement.

Merci de me tenir au courant

Cordialement,

Marc

Contributeur d'honneur

Voir le prospectus par le lien morningstar :

Il s'agit d'une sicav que vous pouvez souscrire directement auprès du dépositaire, dans le cas où ingdirect ne serait pas "nominée" pour le faire en votre nom :

La SICAV a nommé CACEIS BANK LUXEMBOURG en qualité de dépositaire de la SICAV (« Dépositaire »).

Les actionnaires ont jusqu’au 17 février 2016 (inclus) pour demander au Dépositaire Immobilisation la conversion, le rachat ou l’immobilisation de leurs actions au porteur. 

Les ordres de souscription, de rachat, de conversion et de transfert pour le compte de la SICAV sont à adresser à CACEIS Bank Luxembourg, 5 allée Scheffer, L-2520 Luxembourg ou au numéro de fax :+352.47 67 70 37 ou auprès des entités habilitées à recevoir les ordres de souscription, de rachat, de conversion et de transfert pour le compte de la SICAV dans les pays où les actions de la SICAV sont offertes à la souscription auprès du public.

Les investisseurs peuvent souscrire des actions nominatives de la SICAV par le biais d’un intermédiaire (ou ‘nominee’), lequel s’interpose alors entre les investisseurs et la SICAV en souscrivant les actions en son nom mais pour compte desdits investisseurs. En cette qualité, le ‘nominee’ peut effectuer des souscriptions, conversions et rachats d’actions pour le compte des investisseurs et demander l’inscription de ces transactions dans le registre des actions nominatives de la SICAV en son nom. Le ‘nominee’ tient un registre séparé de façon à fournir aux investisseurs, passant par son intermédiaire, des informations personnalisées sur les actions qu’ils détiennent indirectement dans la SICAV. Sauf disposition légale ou réglementaire contraire, les investisseurs peuvent investir directement dans la SICAV sans passer par un ‘nominee’. Sauf si le recours aux services d’un ‘nominee’ est indispensable, voire obligatoire, pour des raisons légales, réglementaires ou même pratiques contraignantes, les investisseurs détenant des actions par le biais d’un ‘nominee’ peuvent revendiquer, à tout moment, la propriété directe des actions ainsi souscrites et peuvent exiger que les actions soient inscrites au registre des actions nominatives de la SICAV directement à leur nom. Restrictions à l’acquisition ou à la détention d’actions Les souscripteurs sont informés que certains compartiments ou certaines classes peuvent ne pas être accessibles à tout investisseur. La SICAV se réserve ainsi le droit de limiter la souscription ou l’acquisition à des compartiments ou des classes à des investisseurs satisfaisant à des critères définis par la SICAV. Ces critères peuvent, entre autres, être relatifs aux pays de résidence de l’investisseur afin de permettre à la SICAV de se conformer aux lois, usages, pratiques commerciales, implications fiscales ou à d’autres considérations liés aux pays en question ou à la qualité de l’investisseur (à titre d’exemple, la qualité d’investisseur institutionnel)
Membre

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre appel d'aujourd'hui concernant mon probléme pour passer un 'ordre sur l'ISIN LU0907928062, j''ai procédé à l'achat ce jour.

Je clos ma réclamation.

Bon weekend.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).