En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Antoine21
Visiteur occasionnel

Cumul des primes 120 euros et 50 euros assurance vie

Bonjour,

Nouveau client Ing Direct, je souhaite ouvrir une assurance vie. J'aurais souhaité savoir si, en cas d'un premier versement supérieur à 6000 euros pour ouvrir mon assurance vie, la prime de 120 euros et celle de 50 étaient cumulables...

OU

s'il faut verser 5000 euros dans un premier temps pour obtenir la prime de 120 euros à l'ouverture, et + de 6000 euros supplémentaires ultérieurement pour obtenir la prime de 50 euros.

En clair, si je dépose 6500 euros sur mon assurance vie à l'ouverture, est-ce que j'aurai 120 euros ou 170 euros de prime ?

Je vous remercie par avance de votre réponse, et de votre investissement sur le forum.

Antoine

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Depassage
Contributeur estimé

Re : Cumul des primes 120 euros et 50 euros assurance vie

Bonjour Antoine21

Vous pouvez cumuler les 2 primes mais en faisant 2 versements distincts :

- un versement initial de 5 000 € pour ouvrir votre assurance-vie (première souscription entre le 31/08/2016 et le 11/10/2016) --> 120 € de prime versée après le 15/11/2016 sur votre compte courant ING ou votre LEO

- Lorsque votre assurance-vie est ouverte, un versement libre de 6 000 € entre le 03/08/2016 et le 13/09/2016 --> 50 € de prime versée après le 14/11/2016 sur votre compte courant ING ou votre LEO.

Personnellement, je ne sais pas s'il vous sera possible de profiter de la deuxième offre car par expérience, l'ouverture d'une assurance-vie se fait sous un délai minimum de 7 à 10 jours.

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Cumul des primes 120 euros et 50 euros assurance vie

Bonjour Antoine21 et Depassage,

@Antoine21, bienvenue sur le Web Café.

Pour compléter la réponse de Depassage, vous disposez d'un délai de renonciation de 30 jours à compter de la signature de votre contrat d'assurance vie.

Pour réaliser un versement supplémentaire, vous devez attendre l'expiration de ce délai.

Etant donné les dates limites des offres, vous pouvez bénéficier de la prime de bienvenue de 120€ mais pas de celle de 50€ faisant suite à un versement libre complémentaire. 

Nous souhaitons vous rassurer, vous serez informé dès qu'une offre similaire se présentera !

@Depassage, nous vous remercions pour votre aide.

Bon après-midi à vous deux.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Depassage
Contributeur estimé

Bonjour Antoine21

Vous pouvez cumuler les 2 primes mais en faisant 2 versements distincts :

- un versement initial de 5 000 € pour ouvrir votre assurance-vie (première souscription entre le 31/08/2016 et le 11/10/2016) --> 120 € de prime versée après le 15/11/2016 sur votre compte courant ING ou votre LEO

- Lorsque votre assurance-vie est ouverte, un versement libre de 6 000 € entre le 03/08/2016 et le 13/09/2016 --> 50 € de prime versée après le 14/11/2016 sur votre compte courant ING ou votre LEO.

Personnellement, je ne sais pas s'il vous sera possible de profiter de la deuxième offre car par expérience, l'ouverture d'une assurance-vie se fait sous un délai minimum de 7 à 10 jours.

Bonne journée

Antoine21
Visiteur occasionnel

Merci beaucoup Depassage ! C'est on ne peut plus clair. Je vais donc me contenter de la première offre qui est déjà sympa.

Très bonne journée à vous également.

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour Antoine21 et Depassage,

@Antoine21, bienvenue sur le Web Café.

Pour compléter la réponse de Depassage, vous disposez d'un délai de renonciation de 30 jours à compter de la signature de votre contrat d'assurance vie.

Pour réaliser un versement supplémentaire, vous devez attendre l'expiration de ce délai.

Etant donné les dates limites des offres, vous pouvez bénéficier de la prime de bienvenue de 120€ mais pas de celle de 50€ faisant suite à un versement libre complémentaire. 

Nous souhaitons vous rassurer, vous serez informé dès qu'une offre similaire se présentera !

@Depassage, nous vous remercions pour votre aide.

Bon après-midi à vous deux.

chri
Contributeur

Bonjour,

la date du 13 septembre approche, date limite pour profiter de la prime de 50 euros.

Je voulais savoir quelle date était prise en compte par Ing pour cette offre. En effet, je vais faire le versement à la date J, mon compte (non ING) sera prélevé à J+1 ou J+2, Generali va recevoir l'argent à environ J+3, et la somme versé sera investit sur son support à environ J+7. Ce qui, si on compte le WE, pourrait nous amener après le 13.

Quelle est la date prise en compte par Ing ? je présume que la date prise en compte est J, au moment où effectue le versement depuis le site en ligne d'ING, date qui figure d'ailleurs sur le bulletin de versement.

Quelqu'un pour confirmer ?

merci

-- 

Chri

Depassage
Contributeur estimé

@chri

Pour moi, c'est la date de réception des fonds par Generali qui est prise en compte.

Ainsi, pour que le compte Generali soit crédité au plus tard le 13, il faut effectuer le virement le 12 (lundi) voire le 9 (vendredi).

Information à faire confirmer par Thomas-Chalmeau ou par un autre modérateur.

Bonne journée.

Antoine21
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Merci beaucoup pour la précision, et très bonne journée à vous également.

chri
Contributeur

@Depassage

J'espère pas :(

Demande de versement le 05 septembre

Accusé de réception de Generali le 06 septembre avec mentionné une date d'investissement sur le fond au 09 septembre (comment peuvent-ils connaitre la date d'investissement alors qu'ils n'ont pas encore reçu l'argent ?)

Prélèvement sur mon compte prévu (notification de ma banque) le 12 septembre.

Donc avec un peu de chance, Generali reçoit l'argent le 13, juste à la date limite, même si je pense que la date prise en compte, sera plutôt le 5. Rien n'est précisé sur les conditions de l'offre, il est juste écrit : "Jusqu'à 50€ offerts* pour un versement libre effectué sur votre contrat d'Assurance Vie avant le 13 septembre 2016 inclus".

-- 

Chri

tropcher
Contributeur d'honneur

A mon avis la date à laquelle est "effectué le versement" est la date à laquelle vous vous engagez sur ce versement et que vous autorisez le prélèvement (en fournissant les références du compte à débiter) : C'est un peu comme quand vous achetez une maison, la date est celle de la promesse de vente même si vous ne paierez que plus tard chez le notaire.

La référence de date n'est pas la date du paiement, mais la date de "promesse de paiement".

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour à tous

La réponse apportée par Depassage est correcte. C'est en effet, la date de réception des fonds chez l'Assureur qui est prise en compte. 

Nous vous souhaitons à tous une bonne fin de journée. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Donc c'est ma réponse qui était fausse.

Vous voyez bien que je n'ai jamais de chance Smiley heureux

chri
Contributeur

@tropcher

Pourtant votre réponse me semblait la plus logique : mon contrat est géré par Ing, et la prime est versée par Ing, en quoi la date de réception des fonds chez Generali est-elle significative ? cette date de réception ne figure à ma connaissance sur aucun document, je n'ai que trois dates : date de la demande de versement à Ing, date d'accusé de réception de Generali, date d'investissement sur le fond. D'ailleurs, sur l'interface, la somme est bien considérée comme investi en date de valeur du 9, alors que la somme n'a toujours pas quitté mon compte en banque.
Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour chri et tropcher,

@chri, petite précision au post de Julia-Marty, dans votre situation nous vous invitons à tenir compte de la date enregistrée par Generali vie dans votre espace client. C'est à cette date que sera enregistré votre versement. Dans ce cas vous bénéficiez de la prime de fidélité. 

Votre compte bancaire sera débité prochainement. 

Le versement de la prime est prévu à la fin du mois de novembre 2016.

Merci tropcher pour votre participation.

Nous restons disponibles en cas de besoin.

Bonne journée. 

Aaron
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Une remarque suite aux réponses concernant la date de prise en compte pour les primes : dans la mesure où ce n'est pas la date de réception des documents par ING mais de l'encaissement des fonds par Générali qui est prise en compte, il serait bien que la documentation promotionnelle soit un peu plus précise en indiquant par exemple pour une date de fin de promotion le 13/09, que les versements par chèque doivent être reçu avant le 08/09 et qu'au delà de cette date la prime n'est pas garantie...
Cela éviterait quelques désillusions...et un réel mécontentements...
Cdt
Patricia-G
Modérateur

Bonjour Aaron,

Nous vous informons que la date de prise en compte pour obtenir votre prime suite à un versement complémentaire est la date de réception de votre demande de versement libre chez ING Direct.

Nous devions donc réceptionner votre demande accompagnée de votre chèque au plus tard le 13/09/2016.

Bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution