En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Coupons ? dividende ?

Bonjour à tous, j'ai reçu par exemple 21 million d'euro de coupons (déduit des 15.5%) sur mon compte titre de fti. J'ai envoyé la dispense d'acompte avant le 30 novembre. est ce qu'il fallait envoyer le lettre ? pourquoi je recois des coupons ? (c'est la première fois que je vois des coupons).Suis je imposé ? y a-t-il un guide sur le net pour m'expliquer ?...

Cordialement, merci de votre lecture

4 RÉPONSES
Contributeur fréquent

Re: Coupons ? dividende ?

Si vous avez reçu  21 millions de coupons, vous ne devriez même pas avoir besoin de poser cette question et avez certainement un comptable qui se charge de ça Smiley MDR Smiley tirant la langue

D'autant que la probabilité de ne pas être imposable avec cette somme est farfelue.

Plus sérieusement, coupons et dividendes c'est pareil. Comme ETF et trackers...Idem.

La dispense d'accompte, deviez vous l'envoyer ?

Et bien je ne connais pas vos revenus, et cette demande est liée à vos revenus.

si vous êtes célibataire,

Le revenu fiscal de référence (RFR) doit être inférieur à 50 000 € pour beneficier de la dispence d accompte sur les dividendes (ou coupons)

Le RFR doit être inférieur à 25 000 € pour en bénéficier sur les intérêts.

Le revenu fiscal de reference est inscrit sur votre feuille d'impots.

Site pour se renseigner ?

j'ai un lien , le site de servicepublic.fr, mais quand je veux l'ajouter dans mon post il n'est pas accepté et je ne peux pas publier le lien sur le forum.  Donc cherchez la fiche F2613 sur ce site, "revenus a declarer valeur mobilieres"

Modérateur

Bonjour douzemille et romu1

@douzemille, afin de pouvoir vous apporter une réponse complète, nous vous invitons à contacter notre Service bourse. Une étude de votre dossier est, en effet, nécessaire. 

@romu1, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Highlighted
Contributeur fréquent

Une étude de son dossier?

Ça me paraît non personnel sa question ;-). Qu'est ce qu'un coupon?.. Est ce que si jenvoi ma demande de dispense d'acompte je suis imposé quand même?...

Contributeur estimé

@douzemille

Je viens tardivement sur votre sujet et je suppose que vous avez déjà pris contatc pour l'étude personnalisée demandée.

J'ai envoyé la dispense d'acompte avant le 30 novembre. est ce qu'il fallait envoyer le lettre ?

Je voulais juste ajouter à la réponse de romu1 concernant la dispense d'acompte que la dispense que vous avez envoyé cette année concernera vos revenus 2018. Pour être dispensé des 24% cette année, il fallait envoyer votre demande de dispense avant le 30 novembre 2016.

Vous n'êtes pas content de recevoir des coupons et d'avoir un compte espèces un peu plus étoffé ?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).