En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur fréquent

Conseils : quel type d'assurance-vie ?

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'ouvrir une nouvelle assurance vie mais celle-ci est un peu particulière parce qu'il s'agit d'une assurance-vie sur laquelle je ne ferai pas ou presque pas de versement. Autrement dit, c'est une somme fixe. Deux possibilités se présentent à moi (en sachant que je n'ai pas envie de gérer des actions par moi-même) :

- Une assurance vie en gestion libre, avec 100% de fonds en euros.

- Un assurance-vie sous mandat avec un profil à risque assez élevé (dynamique ou offensif), car la durée de placement est très longue, une quinzaine d'années au moins.

Seulement, je me dis qu'il ne sert à rien de placer en gestion sous mandat si aucun versement n'est fait dessus : impossible de lisser les risques, d'acheter à la hausse, de vendre à la baisse, etc, puisque la somme ne bougera pas (et je sais que la gestion sous mandat n'est pas une gestion très active avec des changements réguliers. En général ils changent peut-être deux fois par an l'allocation de l'assurance-vie). Est-ce que vous êtes d'accord avec mon raisonnement, ça vous paraît sensé ? J'ai l'impression qu'une gestion sous mandat n'est utile que si on fait des versements de temps en temps...mais ce n'est peut-être pas juste ?

Si vous avez des avis ou des retours là-dessus ça m'intéresse !

Merci d'avance !

1 RÉPONSE 1
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Conseils : quel type d'assurance-vie ?

bonjour

faire 100% de fonds en euros  Eurossima  ne rapporte plus rien  et avec le coronavirus ça risque d'être pire

challenges.fr/finance-et-marche/que-faire-de-son-assurance-vie_704791

la gestion sous mandat ils travaillent pour la banque

communaute.ing.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/PLUS-JAMAIS-Assurance-vie-en-gestion-sous-mandat-avec-UC-plus/m-p/155635#M11455

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).