En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur

Compte titres ordinaire

Des tarifs plus élevés que la concurrence (BD et Binck en particulier) et bien peu de promotion une fois le compte ouvert. J'ai le sentiment que ce compte n'est clairement pas une priorité pour ING.

Qu'en pensez vous ?
2 RÉPONSES 2
Contributeur d'honneur

Re: Compte titres ordinaire

Je ne crois pas : Les banques "se battent" pour acceuillir les comptes titres (écoutez donc la radio : ordre de bourse à 1 euros chez l'un, à zéro chez l'autre etc...) Avec l'assurance vie et les cartes bancaires ou peut-être les crédits immobiliers ce sont leurs principaux revenus.

Il faut se méfier des tarifs "alléchants" de certaines banques car en y regardant de plus près les tarifs "publicitaires" sont assortis d'un grand nombre de restrictions.

Je n'ai pas trouvé mieux qu'ingdirect et je n'ai trouvé aucune autre banque qui (si cela est vrai car j'ai encore du mal à le croire, même si j'ai fait un essai qui a bien fonctionné) ne prélève aucun frais d'entrée sortie sur tous les opcvm du marché.

C'est ce que j'ai compris en lisant les conditions générales et cela a bien fonctionné ainsi pour moi lors d'un achat de fonds "oddo bhf" sur mon pea ingdirect, donc cela doit bien être exact. (Alors que le même fonds acquis sur mon compte titre oddo bhf est soumis à des frais de courtage "conséquents" Smiley triste ).

J'ai aussi ouvert un compte titres fortunéo (qui me garantit de pouvoir le conserver en cas d'expatriation, ce qui est impossible chez ingdirect) : Je profite de frais de courtage moitié (2 € au lieu de 4€ chez ingdirect) mais pour des montants également limités à la moitié (500 € contre 1000€ chez ingdirect), ce qui revient donc finalement à peu près au même. Même chose chez Hellobank : Les frais sont conditionnés à un ordre par mois donc c'est une façon de faire payer pour les mois où on ne passe pas d'ordre, ce qui est tout de même "un comble"  Smiley heureux Bourse direct à l'avenant etc...De giro pareil ...Smiley heureux

Plus c'est compliqué et plus on se fait avoir : Chez ingdirect les tarifs sont simples.

La nouvelle taxe sur les transactions financières commence à "faire mal" car elle n'est plus du tout négligeable par rapport aux frais de courtage.(j'ai souvent plus de 1€ de taxe sur transaction en sus des frais de courtage de 4 € ttc pour les ordres de moins de 1000€).

Contributeur

Re: Compte titres ordinaire

Merci de votre réponse.

Mon commentaire portait davantage sur la relative passivité d'ING autour du compte titres ordinaires, je m'explique:

- parrainez un nouveau client pour un compte courant et vous aurez une prime, rien pour le CTO.

- ouvrez une 1ère assurance vie et vous aurez une prime, rien pour le CTO.

- versez quelques milliers d'euros sur votre AV et vous aurez une prime, rien pour le CTO.

- ouvrez une seconde AV et vous aurez une prime, rien pour le CTO.

Voilà ce qui m'amène à me demander pourquoi ING ne fait pas quelques efforts pour fidéliser ses clients adeptes des placements boursiers. Quelque chose du genre "passez plus de 100 ordres dans l'année et vous aurez le droit à 20 ordres gratuits". Il s'agit là uniquement d'un exemple .....

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).