En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
saiamone
Visiteur fréquent

Compte courant et assurance vie

Bonjour,

J'ai ouvert un compte chez ING il y a quelques temps pour y rappatrier mes comptes... Mais j'ai décidé entre temps de faire construire et ING ne fait pas de crédit sur le neuf, et ma banque prêteuse me demande de rappatrier mes comptes chez eux, résultat je n'utilise ING que pour l'assurance vie que je trouve compétitive et j'ai les frais prélevés par ING puisque je ne transfert pas d'argent sur mon compte courant...

Question simple, puis-je conserver uniquement mon assurance vie et résilier mon compte courant qui m'est lui inutile ?

Merci !!

Simon

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Depassage
Contributeur estimé

Re : Compte courant et assurance vie

Bonjour saiamone

Oui, vous pouvez résilier votre compte courant ING et ne conserver que votre assurance vie.

Pensez à demander (le plus tôt possible) le rattachement du RIB de votre compte externe à votre assurance vie.

Cette opération peut prendre jusqu'à un mois mais une fois que celle-ci est effective, vous pourrez effectuer, si le besoin se fait sentir, un rachat partiel 72H ou alimenter votre assurance vie par des versements libres (en fait, des prélèvements effectués sur votre compte courant externe).

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Depassage
Contributeur estimé

Bonjour saiamone

Oui, vous pouvez résilier votre compte courant ING et ne conserver que votre assurance vie.

Pensez à demander (le plus tôt possible) le rattachement du RIB de votre compte externe à votre assurance vie.

Cette opération peut prendre jusqu'à un mois mais une fois que celle-ci est effective, vous pourrez effectuer, si le besoin se fait sentir, un rachat partiel 72H ou alimenter votre assurance vie par des versements libres (en fait, des prélèvements effectués sur votre compte courant externe).

Bonne journée

saiamone
Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse ! du coup quelle est la marche à suivre pour ne résilier que mon compte courant ?

Depassage
Contributeur estimé
Rémi888
Visiteur occasionnel

Re: Re : Compte courant et assurance vie

Bonjour,

Dans ce cas, est-ce qu'on conserve l'accès Internet au contrat assurance-vie ? Est-ce qu'on peut garder l'espace client ING si on n'a que le contrat AV sans aucun autre compte ING ?

Profil anonyme
Non applicable

Re: Re : Compte courant et assurance vie

@Rémi888, la réponse à votre question est oui,

Vous pourrez accéder à votre espace client uniquement pour l'assurance vie, si vous ne détenez aucun autre compte ou livret chez ING.

Meilleurs auteurs de solution