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Communication ING peu lisible, peu efficace

Bonjour,

 

J'ai initié le 17/12/2016 une demande d'avance sur mon assurance vie.

 

Quelques jours après, je reçois une communication m'indiquant que ma demande est acceptée et que je vais recevoir les fonds.

 

S'en suis un mail du 26/12/2016, qui contredit cette information pour me dire qu'il manque un document pour effectuer mon "rachat partiel".

 

Comme je suis un peu perdu, je contact ING pour préciser :

1 - que je n'ai pas demandé un rachat partiel mais une avance,

2 - que le compte de versement est celui d'ING pour simplifier les démarches.

 

Je me déclare aussi étonné que l'on parle dans le mail d'un rachat partiel. La personne au bout du téléphone m'informe que le "système" ne connait par les avances mais seulement les rachats partiels.  On me rassure en me disant que cela sera pris en compte comme une avance.

 

J'avais enregistré un RIB pour les rachats partiel, alors j'interroge mon interlocuteur "ça doit fonctionner aussi pour les avances ?"  "Non non, par contre pour les avances vous devez donner un RIB, mais je vais informer le service et cela sera fait sur votre compte ING courant comme demandé"

 

Le 29/12/2016 je me connecte son mon compte et je reçois une notification "il y a un document manquant pour votre rachat partiel, nous allons vous adresser un courrier"... (vive la banque en ligne)

 

J'épargne aussi la communication de Générali qui me demande mon avis sur le rachat partiel par le biais d'un sondage "alors comment ça s'est passé ?" puis s'excuse 2 jours plus tard que ce mail était une erreur.

 

Mais quelle communication illisible ... Pouvez-vous faire remonter au service qualité ?

Pouvez-vous aussi informer le service informatique de revoir intégralement la gestion du site qui est une catastrophe et en particulier la gestion de l'assurance vie ?

 

Merci.

 

1 RÉPONSE 1
Retraité du Web Café

Re: Communication ING peu lisible, peu efficace

Bonjour dmagre,

 

Nous sommes navrés d'apprendre cette situation.

 

Nous souhaitons nous entretenir avec vous pour faire un point sur votre demande d’avance et les problèmes de communication rencontrés. Pour cela, nous allons vous envoyer un message privé. Il vous suffira de cliquer sur l’enveloppe située en haut de votre profil pour le consulter.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

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