En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Communication ING peu lisible, peu efficace

Bonjour,

J'ai initié le 17/12/2016 une demande d'avance sur mon assurance vie.

Quelques jours après, je reçois une communication m'indiquant que ma demande est acceptée et que je vais recevoir les fonds.

S'en suis un mail du 26/12/2016, qui contredit cette information pour me dire qu'il manque un document pour effectuer mon "rachat partiel".

Comme je suis un peu perdu, je contact ING pour préciser :

1 - que je n'ai pas demandé un rachat partiel mais une avance,

2 - que le compte de versement est celui d'ING pour simplifier les démarches.

Je me déclare aussi étonné que l'on parle dans le mail d'un rachat partiel. La personne au bout du téléphone m'informe que le "système" ne connait par les avances mais seulement les rachats partiels.  On me rassure en me disant que cela sera pris en compte comme une avance.

J'avais enregistré un RIB pour les rachats partiel, alors j'interroge mon interlocuteur "ça doit fonctionner aussi pour les avances ?"  "Non non, par contre pour les avances vous devez donner un RIB, mais je vais informer le service et cela sera fait sur votre compte ING courant comme demandé"

Le 29/12/2016 je me connecte son mon compte et je reçois une notification "il y a un document manquant pour votre rachat partiel, nous allons vous adresser un courrier"... (vive la banque en ligne)

J'épargne aussi la communication de Générali qui me demande mon avis sur le rachat partiel par le biais d'un sondage "alors comment ça s'est passé ?" puis s'excuse 2 jours plus tard que ce mail était une erreur.

Mais quelle communication illisible ... Pouvez-vous faire remonter au service qualité ?

Pouvez-vous aussi informer le service informatique de revoir intégralement la gestion du site qui est une catastrophe et en particulier la gestion de l'assurance vie ?

Merci.

1 RÉPONSE 1
Retraité du Web Café

Re: Communication ING peu lisible, peu efficace

Bonjour dmagre,

Nous sommes navrés d'apprendre cette situation.

Nous souhaitons nous entretenir avec vous pour faire un point sur votre demande d’avance et les problèmes de communication rencontrés. Pour cela, nous allons vous envoyer un message privé. Il vous suffira de cliquer sur l’enveloppe située en haut de votre profil pour le consulter.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).