En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Comment investir en options

Puis-je acheter des options au lieu d'actions directement? Si oui, comment?
3 RÉPONSES 3
Contributeur d'honneur

Re: Comment investir en options

Bien sûr que vous pouvez (si vous tenez à vous ruiner).

Quand vous passez un ordre vous choisissez la rubrique "produits dérivés" et vous entrez le code de votre warrant ou de votre option.

Cela vous sera peut-être refusé (heureusement pour vous) tant que vous n'aurez pas passé avec succès votre examen de mifid2.

Visiteur fréquent

Bonjour @tropcher,

merci de votre réponse. Alors que je ne m'y connais pas très bien à la bourse, je me demandais pourquoi vous semblez avoir un tel mauvais opinion des "options"? Si j'ai plus ou moins compris leur fonctionnement, l'achat d'une option permet de pouvoir acheter un certain nombre d'actions à un prix fixe dans le future, ou non. 

Du coup, je pensais qu'ils pouvaient être un outil sympa pour deux raisons:

- Limiter le risque: Imaginons que j'investie 1000€ dans 10 actions de ABC à 100€ l'action. Si l'action tombe au prix de 50€, je perderais 500€, si elle monte à 150€, je gagnerais 500€ (ne comptant pas les frais de 4€). Si au lieu j'avais investi dans une option à, par exemple, 5€, qui me donne l'option d'acheter 10 actions d'ABC à un prix fixe de 100€ l'action, je ne perds que 5€ si l'action tombe, mais je gagnerais 500-5€ si elle monte à 500€. N'est-ce pas le cas?

- Avoir une "échelle" plus grande: Vu que je ne possède pas beaucoup d'argent, je ne que investir 2000-3000€ en tout, ce qui me donne un profit assez maigre même si j'ai de la chance et mes investissements gagnent 2-3% en valeur. Tandis que si j'avais investi dans une option qui me donne l'abilité d'acheter un nombre d'actions bien plus elevé, je peux, en cas d'un gain en valeur, avoir un profit total bien plus élevé, non?

Merci de votre aide!

Contributeur d'honneur

J'ai une mauvaise opinion sur les options parce-que j'ai essayé une fois (il y a de cela fort longtemps, juste après que cet outil ait été créé) et que j'ai perdu tout ce que j'avais misé (assez peu, heureusement, parce-que pour cet essai je n'avais misé que le minimum).

Mais cela m'a tout de même servi de leçon Smiley heureux

Et forcé à réfléchir avant d'agir ! Smiley heureux

En général, sur les options, on se fait piéger par l'effet "temps" : Au bout d'un certain temps l'option ne vaut souvent plus rien.

Avec les options, comme avec le reste, il y a des gagnants et des perdants, et les gagnants sont plutôt les professionnels qui disposent d'outils mathématiques très sophistiqués (et très chers) pour évaluer les risques.

Les options leur permettent de se "couvrir" contre d'autres risques qu'ils prennent par ailleurs, il n'utilisent pas les options seules mais toujours en combinaison avec d'autres actifs.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).