En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
FREDERIC57
Nouveau Contributeur

Comment arrêter de se faire pourrir la vie par ING?

J'ai reçu depuis 1 mois 2 courriels similaires de ING (auquel on ne peut bien entendu pas répondre) ayant pour objet "IMPORTANT : relance concernant la mise en conformité de votre dossier client" sauf que non seulement je n'ai plus de dossier client (fermeture de mon assurance vie en février 2021 qui était mon dernier avoir dans ce pseudo établissement bancaire et désactivation par ING depuis cette date de mon profil!!!) mais qu'en plus je suis dans la totale incapacité de transmettre quoique ce soit (en supposant que je le veuille) puisque n'ayant plus aucun accès et qu'aucune solution proposée dans les mails d'ING ne fonctionne!

J'aimerai donc savoir comment on fait pour ne plus recevoir de pourriels de la part d'ING. Peut-on demander à supprimer mes coordonnnées mail de mon profil ING (si cela les amuse ils pourront me relancer par courrier postal!)? Mon code client est 990259 et si vous soujhaitez le mot de passe je vous le transmet aussi par message public!

Dans l'attente d'une solution  à ces messages d'intimidation avant que je ne porte plainte auprès de la DGCCRF pour tentative d'escroquerie et messages d'intimidation des anciens clients.

3 RÉPONSES 3
Maryne-H
Modérateur

Re: Comment arrêter de se faire pourrir la vie par ING?

Bonjour FREDERIC57

 

Je suis navrée pour cela. 

 

Je vous invite à nous contacter au 01.57.22.54.00, choix 2, afin de demander la suppression de vos coordonnées. 

 

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 18h. 

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H

FREDERIC57
Nouveau Contributeur

Re: Comment arrêter de se faire pourrir la vie par ING?

Je ne vois aucune raison d'appeler un tiers externe pour supprimer mes coordonnées de messagerie électronique et ce d'autant plus que j'ai des opérations fiscales réalisées en 2021 (et donc déclarables en 2022) et qu'avec un peu de chance Ing ne me transmettra pas l'IFU ce qui me permettra de les dénoncer avec un grand plaisir au Fisc français comme ne respectant pas leurs obligations réglementaires!!!

J'ai donné une information pour m'identifier et faire le nécessaire et si je continue à recevoir des relances pour envoyer des documents qui légalement ne sont requis par aucune réglementation française contrairement aux affirmations d'Ing (qui est bien incapable de me donner le texte de référence sur lequel ils s'appuient pour tenter d'obtenir des informations sur mon patrimoine et mes revenus), j'appliquerai la solution indiqué précédemment. Avec un peu de chance, Ing sera condamné pour pratiques frauduleuses.

Patricia-G
Modérateur

Re: Comment arrêter de se faire pourrir la vie par ING?

Bonjour FREDERIC57,

 

Je remonte votre message auprès du service concerné.

 

Encore toutes nos excuses pour cette gêne occasionnée.

 

Bon après-midi.

 

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).