En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Code Secret

Bonjour,

Je suis nouvelle utilisatrice.

Je tente d'ouvrir un PEA (normalement fait sous cinq jours...) depuis maintenant le 30 décembre 2019.

Début janvier, je me suis dit qu'après les fêtes l'attente n'était pas une surprise avec les jours fériés.

Le 16 janvier, ma demande n'aboutissant toujours pas malgré encaissement d'un chèque sur ce PEA, je suis péniblement parvenue à contacter la plateforme en trichant et passant par le compte effectif d'un ami afin de démêler les raisons de cette attente.

Suite à ce premier appel, lors duquel mon interlocuteur m'a informée que le délai venait du fait que deux demandes à mon nom avaient été enregistrées, j'ai reçu le 23 janvier le premier courrier de confirmation qui stipulait qu'un second courrier devait arriver avec un code secret de connection "d'ici quelques jours".

Cela fait trois semaines que je ne reçois toujours rien...

Et pas moyen d'avoir quelqu'un au téléphone : sur la ligne des clients (parce que j'ai un code client malgré tout) l'appel n'aboutit pas parce que je n'ai pas de code secret...raison initiale de mon appel.

Et sur la ligne des non-clients, soit l'attente est excessivement longue (j'y ai encore passé ma soirée hier sans résultat) soit un message vocal indique que l'appel n'aboutira pas à cause des nombreux appels reçus et la communication coupe...

Et j'ai tenté la méthode indiquée par d'autres utilisateurs dans mon cas de "réinitialiser un mot de passe" sauf qu'il faut à présent un code personnel après ce code secret que je n'ai pas...

Help ?

6 RÉPONSES 6
Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Code Secret

Bonjour,

ING n est pas une mauvaise banque, mais cette banque se dégrade avec le temps.

-Leur service informatique est indigent ( et je pèse mes mots)

-Leur accueil téléphonique qui était satisfaisant il y a encore 1 an est devenu médiocre voir mauvais

-Et l avenir s annonce sombre il est fort possible qu il nous fasse payer le service de retrait de liquide aux distributeurs, ( le taux d intérets inter- banque a augmenté de 58%) Je sais que cette action est dans leur carton.( pour être sincère il n y a pas qu ING).

Un petit conseil, si vous le permettez, gardez un oeil sur ing

Highlighted
Visiteur

Fort bien... Du coup, que fais-je ? Attendre patiemment que cette banque me laisse accéder à mes fonds pour le moment pris en hôtage sur un compte qui n'existe qu'à moitié...?

Car je suppose qu'une rétractation n'est pas possible puisque personne ne répond...?

Highlighted
Super contributeur

bonjour

c'est long pour ouvrir un pea  mais la ça fait beaucoup

il te faut l'aide d'un modérateur

Contributeur d'honneur

Pour ouvrir un pea (comme un livret A, ldd etc...) c'est assez long car on n'a droit qu'à un seul par personne et que la banque doit prendre le temps vérifier qu'il n'y en n'a pas un déjà ouvert dans une autre banque ...

Alors si, d'emblée, deux demandes sont enregistrées,  cela ne doit pas faciliter les choses ...

La voie normale serait de faire une réclamation au service "clients" par courrier postal puisque vous n'avez pas le moyen de le faire par téléphone, ou qu'au téléphone vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante en raison de la complexité de la question qui ne peut recevoir de réponse immédiate.

Vous pouvez aussi tenter de demander par téléphone le dépôt d'une réclamation auprès du service "clients" qui laissera le temps à ce service d'examiner la question de manière approfondie avant de vous fournir une réponse (dans les dix jours ouvrés).

Si vous ne recevez pas de réponse à votre réclamation au service "clients" au bout de dix jours ouvrés vous pouvez ensuite faire une réclamation au service "réclamations" toujours par courrier postal (voir les conditions générales avec le lien "questions-réponses" en bas de cette page) qui aura 60 jours ouvrés pour vous répondre, et si vous ne pouvez toujours pas récupérer votre versement ni obtenir l'ouverture d'un pea vous pourrez - ensuite - saisir le médiateur de la fbf qui dispose de trois mois pour vous répondre ... Et ce n'est pas forcément terminé ....

Si vous êtes contactée en message privé suite à votre message sur ce forum les choses peuvent aller plus vite (cela devient alors l'équivalent d'une réclamation auprès du service "clients" en messagerie privée du forum).

Highlighted
Modérateur

Bonjour Samhein

Afin d'être en mesure de vous contacter, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

A très vite. 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur

Merci à tous pour vos réponses.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).