En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

Cloture/retrait d'un PEA

Bonjour,

 

Je souhaites retirer les fonds placés actuellement sur mon PEA pour financer un projet immobilier.

Tous mes titres sont vendus, et je n'ai donc plus que des liquidités sur le PEA.

Dans la section "Virements" du site, le PEA apparait bien dans les comptes d'origine du virement, avec le bon solde espèces, mais impossible de le sélectionner, il est grisé.

J'ai également cherché dans l'aide la procédure à suivre pour fermer un PEA, mais je n'ai rien trouvé.

Comment dois-je procéder ?

 

Merci d'avance !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Cloture/retrait d'un PEA

Bonjour MattS38,

 

La clôture de votre PEA doit être demandée par courrier daté et signé en recommandé avec accusé de réception.

 

Vous pourrez y préciser que vous avez déjà procédé à la liquidation de vos titres.

 

L'adresse à utiliser : 

 

ING Direct

Immeuble Lumière

40 avenue des Terroirs de France

75616 Paris Cedex 12

 

Nous restons à votre disposition.

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Retraité du Web Café

Re: Cloture/retrait d'un PEA

Bonjour MattS38,

 

La clôture de votre PEA doit être demandée par courrier daté et signé en recommandé avec accusé de réception.

 

Vous pourrez y préciser que vous avez déjà procédé à la liquidation de vos titres.

 

L'adresse à utiliser : 

 

ING Direct

Immeuble Lumière

40 avenue des Terroirs de France

75616 Paris Cedex 12

 

Nous restons à votre disposition.

 

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).