En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Belios
Nouveau Contributeur

Re: Cloture PEA

Bonjour,

J'ai fait une demande de clôture de mon PEA par LRAR à la mi-Juillet 2020. Le 29 Juillet je reçois un mail pour un avis d'opération dans mon espace Bourse. Mais depuis, mon PEA est toujours ouvert et la totalité des liquidités est bloquée, soit depuis 1 mois.

Je vois sur internet des délais différents concernant la clôture, en moyenne 10/15 jours pour traiter et clôturer le PEA.

Les délais sont-il différents chez ING?

Merci de votre aide

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Belios

Je suis navrée pour ce délai.

Votre demande nécessite un accès à votre dossier, afin de vérifier ce qu'il se passe. 

Je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients par téléphone directement.

Bon après-midi. 

Maryne-H

Chipolata
Membre

Bonjour,

Combien de temps entre le moment ou mon PEA ne s'affiche plus dans mon espace client (PEA entièrement LIQUIDE) et le moment où son montant est viré sur mon compte courant en vos livres ?
Cela va faire 15 jours que j'ai demandé cette cloture en ayant pris soin au préalable de LIQUIDER tous mes titres et rien ne se passe chez vous. Mon argent est dans la nature et ne figure nulle part sur mes comptes. C'est vraiment dérangeant !

Salutations

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Chipolata,

Le délai de clôture d'un PEA (traitement + virement des fonds) est de 10 à 15 jours ouvrés en moyenne. 

La clôture d’un PEA fait l’objet d’un contrôle des données fiscales pouvant rallonger le délai de traitement.

Je vous invite à patienter encore un peu, votre demande est en cours de traitement.

Pour plus d'informations, je vous invite à joindre un conseiller du service bourse.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).