En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Cloture PEA

Bonjour,

Je souhaiterais cloturer mon PEA.

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur estimé

Re: Cloture PEA

Bonjour Nicobois

Pour cela, il faut envoyer un courrier recommandé avec avis de réception de demande de clôture de votre PEA à ING.

Voir ce sujet pour plus de précisions : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Cloture-retrait-d-un-PEA/td-p/57134

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Highlighted
Contributeur estimé

Bonjour Nicobois

Pour cela, il faut envoyer un courrier recommandé avec avis de réception de demande de clôture de votre PEA à ING.

Voir ce sujet pour plus de précisions : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Cloture-retrait-d-un-PEA/td-p/57134

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur fréquent

Ma lettre RAR est partie il y a 3 semaines, les titres ont étté vendus eu fin de semaine dernière. Quand les fonds vont-ils arriver sur mon compte courant ?...

Retraité du Web Café

Bonjour Zouzou18

Le délai moyen de clôture est de 10 à 15 jours ouvrés.

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 00, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h, afin de connaître l'état d'avancement de votre demande.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi. 

Visiteur fréquent

Bonjour .J'ai demandé la cloture de mon PEA.Lettre récommandée avec  AR bien reçu et comme confirmation de ma demande un simple mail m'indiquant le transfert de mon PEA;

Sur le portail de mon compte,le rectangle PEA à disparu mais le traitemant de la demande n'apparait nulle part.C'est assez déroutant.

Retraité du Web Café

Bonjour Sebcb56

Si vous avez reçu un email confirmant le transfert de votre PEA, il est normal que celui-ci n'apparaisse plus sur votre espace client. 

A réception de l'email, un délai supplémentaire s'applique pour le transfert de vos titres. 

Nous vous invitons à faire le point avec notre Centre de Relation Client

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Visiteur fréquent

Bonsoir .Merci de votre réponse.

Je comprends bien que l'encart PEA n'apparait plu dans mon tbleau de bord,je trouve juste que pour une meilleur compréhension il serait intéressant d'avoir un encart tranfert en attente.

Autre incohérence ,je reçois un mail m'indiquant un avis d'opération dans l'espace bourse,sauf que depuis la demande de cloture de mon PEA ,je n'y ait pu accès???chercher l'erreur.

Bref wait and see.

Merci Sébastien.

Modérateur

Bonjour Sebcb56,

Nous vous prions de nous excuser pour cet email d'avis d'opérations. Vous allez recevoir par courrier un relevé de clôture à la fin de la procédure.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur

J'ai suivi cette procédure et a reçu une confirmation par email, mais au bout de 15 jours, toujours pas de fonds transférés!

Modérateur

Bonjour Nicoise,

Nous rencontrons actuellement un retard concernant les retraits et clôtures des PEA.

En effet, suite à la nouvelle fiscalité applicable depuis le 01/01/2018, nous devons mettre à jour nos systèmes informatiques.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.

Bonne fin de journée.

Visiteur

Quand puis-je m'attendre à ce que mon argent soit transféré? Cela fait maintenant plus de 20 jours!

Modérateur

Bonjour Nicoise,

Nous comprenons votre mécontentement, la problématique est traitée en priorité afin que les rachats totaux et partiels soient traités.

Nous vous invitons à patienter.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Visiteur occasionnel

Bonjour 

Je rebondi sur cette conversation pour demander les infos "officielles" quant à la procédure de clotûre d'un PEA. Existe-t-il un page avec tous les détails à jour ? 

Merci

Modérateur

Bonjour alexandreleger, 

Bienvenue sur la communauté ING.

Vous pouvez à tout moment procéder à la clôture de votre PEA par lettre recommandée avec avis de réception à l'adresse suivante: 

ING 

Immeuble Lumière

40, Avenue des Terroirs de France

75616 Paris Cedex 12

Le délai de clôture (traitement + virement des fonds) est de 10 à 15 jours ouvrés.

Je reste à votre disposition. 

Bon après-midi

Nouveau membre

Bonjour,

Faut-il joindre des documents à ce courrier :

- pièce d'identité, justificatif de domicile, Rib ??

Merci de votre réponse,

Cdt,

Cafougnette

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).