En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Bonjour Nicobois
Pour cela, il faut envoyer un courrier recommandé avec avis de réception de demande de clôture de votre PEA à ING.
Voir ce sujet pour plus de précisions : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Cloture-retrait-d-un-PEA/td-p/57134
Cdt
Bonjour Nicobois
Pour cela, il faut envoyer un courrier recommandé avec avis de réception de demande de clôture de votre PEA à ING.
Voir ce sujet pour plus de précisions : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Cloture-retrait-d-un-PEA/td-p/57134
Cdt
Ma lettre RAR est partie il y a 3 semaines, les titres ont étté vendus eu fin de semaine dernière. Quand les fonds vont-ils arriver sur mon compte courant ?...
Bonjour Zouzou18,
Le délai moyen de clôture est de 10 à 15 jours ouvrés.
Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 00, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h, afin de connaître l'état d'avancement de votre demande.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.
Bonjour .J'ai demandé la cloture de mon PEA.Lettre récommandée avec AR bien reçu et comme confirmation de ma demande un simple mail m'indiquant le transfert de mon PEA;
Sur le portail de mon compte,le rectangle PEA à disparu mais le traitemant de la demande n'apparait nulle part.C'est assez déroutant.
Bonjour Sebcb56,
Si vous avez reçu un email confirmant le transfert de votre PEA, il est normal que celui-ci n'apparaisse plus sur votre espace client.
A réception de l'email, un délai supplémentaire s'applique pour le transfert de vos titres.
Nous vous invitons à faire le point avec notre Centre de Relation Client.
Nous vous souhaitons un bon après-midi.
Bonsoir .Merci de votre réponse.
Je comprends bien que l'encart PEA n'apparait plu dans mon tbleau de bord,je trouve juste que pour une meilleur compréhension il serait intéressant d'avoir un encart tranfert en attente.
Autre incohérence ,je reçois un mail m'indiquant un avis d'opération dans l'espace bourse,sauf que depuis la demande de cloture de mon PEA ,je n'y ait pu accès???chercher l'erreur.
Bref wait and see.
Merci Sébastien.
Bonjour Sebcb56,
Nous vous prions de nous excuser pour cet email d'avis d'opérations. Vous allez recevoir par courrier un relevé de clôture à la fin de la procédure.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
J'ai suivi cette procédure et a reçu une confirmation par email, mais au bout de 15 jours, toujours pas de fonds transférés!
Bonjour Nicoise,
Nous rencontrons actuellement un retard concernant les retraits et clôtures des PEA.
En effet, suite à la nouvelle fiscalité applicable depuis le 01/01/2018, nous devons mettre à jour nos systèmes informatiques.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
Bonne fin de journée.
Quand puis-je m'attendre à ce que mon argent soit transféré? Cela fait maintenant plus de 20 jours!
Bonjour Nicoise,
Nous comprenons votre mécontentement, la problématique est traitée en priorité afin que les rachats totaux et partiels soient traités.
Nous vous invitons à patienter.
Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.
Bonjour
Je rebondi sur cette conversation pour demander les infos "officielles" quant à la procédure de clotûre d'un PEA. Existe-t-il un page avec tous les détails à jour ?
Merci
Bonjour alexandreleger,
Bienvenue sur la communauté ING.
Vous pouvez à tout moment procéder à la clôture de votre PEA par lettre recommandée avec avis de réception à l'adresse suivante:
ING
Immeuble Lumière
40, Avenue des Terroirs de France
75616 Paris Cedex 12
Le délai de clôture (traitement + virement des fonds) est de 10 à 15 jours ouvrés.
Je reste à votre disposition.
Bon après-midi
Bonjour,
Faut-il joindre des documents à ce courrier :
- pièce d'identité, justificatif de domicile, Rib ??
Merci de votre réponse,
Cdt,
Cafougnette
Utilisateur | Compte |
---|---|
4 | |
2 | |
1 | |
1 | |
1 |
Être client chez nous
Le Web Café