En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
J'ai lu dans la presse ces 15 derniers jours qu'ING envisageait de céder ses activités en France :
"Le groupe ING a publié ce jour un communiqué de presse indiquant une revue stratégique des options de l’activité de banque de détails d’ING en France. En clair, l’avenir de l’activité banque en ligne en France d’ING est sur la sellette. L’issue sera probablement une cession."
Ayant fait d'ING ma banque principale (compte courant, bourse, assurance vie, Livret A, ..) je m'interroge donc sur ce qu'il adviendra en cas de cessation. Avez-vous une expérience en la matière et des éléments à m'apporter ?
Merci d'avance.
Maxime
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour teddy19 et thierry93,
Nous comprenons vos interrogations en tant que client.
Vous trouverez ici toutes les informations disponibles concernant la décision prise par ING.
Nous n'hésiterons pas à communiquer lorsque nous aurons plus d'informations.
Bonne fin de journée.
Patricia-G
Oui apparement plusieurs sites spécialisés confirment cette information.
Je ne sais pas comment la suite va se dérouler.
bonjour
ing ne fermera pas il va être vendu
le communique d'ing
communaute.ing.fr/t5/A-savoir/Actualit%C3%A9-revue-strat%C3%A9gique-de-la-banque-en-ligne/td-p/181632
Oui apparement ing france va etre vendu mais à qui ? et dans quelles conditions ???
bonne question, mais sans réponse pour l'instant, en 2022 on en sera plus
Les réflexions stratégiques sont quelquefois sans lendemain, par exemple on apprend aujourd'hui qu'orange bank ne serait pas cédé (ni à bnp, ni à à société générale), mais évoluerait vers une offre payante.
bfmtv.com/economie/orange-refuse-de-vendre-sa-banque-a-bnp-paribas-et-societe-generale_AV-202107010017.html
"L’opérateur a mis fin aux négociations de partenariat d’Orange Bank. Les deux prétendants, son rival Boursorama et BNP Paribas, étaient trop exigeants."
Ayant eu la curiosité de consulter mes courriels "indésirables" j'y ai trouvé le suivant provenant d'ING :
"
À partir du 2 septembre, nos conditions générales du compte courant et nos contrats porteurs carte évoluent.
Les changements concernent principalement les modalités de résiliation de ces documents et de clôture du compte courant."
A voir si ces modifications sont de nature à nous renseigner sur les projets d'ING concernant les cartes et comptes courants de banque de détail en France ?
Consultation faite des conditions générales au 2 septembre il ne semble pas s'agir d'une préparation d'ING à cesser la banque de détail en France ... De toutes façons les clients auront (auraient) au moins deux mois pour se retourner :
"La clôture à l’initiative d’ING intervient à l’issue d’un préavis de deux (2) mois suivant
la réception de la lettre de résiliation par le Client. ING n’est pas tenu de respecter ce
préavis en cas de comportement gravement répréhensible du Client."
Bonjour à tous,
Je comprends votre interrogation à ce sujet.
Aucune décision n'est prise, je peux simplement vous dire que rien ne change pour l'instant pour vous. Rien ne change concernant le fonctionnement de vos comptes, produits et services.
Vous pouvez continuer à nous appeler dès que nécessaire à nos horaires d'ouverture.
Bonne journée.
Maryne-H
Maryne H
" Rien ne change concernant le fonctionnement de vos comptes, produits et services."
sauf l'augmentation des bugs
Pas etonnant, les vieux clients ont largement eu le temps de constater le déclin d'ing france, faute d'investissements et de nouveaux clients (les deux étant intrinsèquement liés). 1 million de clients en 2015, le même nombre en 2021 alors que le secteur a une croissance à deux chiffres chaque année = très mauvais. ING France est aujourd'hui à l'ABANDON comme je l'ai dit plusieurs fois.
Cela à débuter en gros au départ de SOPHIE HELLER en 2016, alors directrice générale d'ING France après avoir fait des miracles au département marketing depuis 2009.
Vous voudriez qu'elle revienne ?
Je suis en train de m'apercevoir que dans l'hypothèse ou ING quitterait la banque de détail en France elle aura été la seule banque auprès de laquelle je n'aurai pas perdu d'argent.
Société Générale via sa filiale Boursorama, devrait déposer une offre de rachat pour ING France. Selon les informations des 'Echos', la banque de la Défense "fait partie des candidats les plus déterminés".
A lire sur boursier.com
j'aimerais savoir combien boursorama a proposé comme offre ?
Oui je pense que Sophie Heller a fait du bon boulot. Après le déclin est peut-être simplement dû au manque d'investissement, et non à une mauvaise gestion. Aujourd'hui une banque en ligne est très difficilement rentable, à moins de saccager le recrutement ou la qualité de service.
Pour info on s'oriente vers une vente du portefeuille clients uniquement, ce qui signifie l'abandon de la structure ING. En gros ING fait le sale boulot (licencier) plutôt que l'acheteur afin de vendre à un meilleur prix. Bon courage aux salariés qui n'y sont probablement pour pas grand chose.