En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
DVR Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Ca commence à m'agacer

Bonjour,

J'essaie de contacter le service Bourse  a maintes reprises mais ils ont trop d'appels alors allez vous faire ..... (ce que doivent penser ING de ses clients)

J'ai l'impression qu'ING c'est bien tant que l'on n'a pas de demande particulière.

Bref cela fait maintenant une dizaine de jour que j'attends que l'on me débarrasse d'un ETF qui doit sortir du PEA et l'équivalent en liquide attends sur mon compte titre pour être transféré.

J'ai aussi acheté une Sicav qui est depuis le 7-11 en "Ordre exécuté et en attente de comptabilisation". Je ne sais pas s'il y a des frais ou non, Non d'après le conseiller et oui si je le fais moi même !

Lorsque je vais sur Fortuneo c'est fait en quelques minutes et c'est beacoup plus clair.

De nos jours changer de banque n'est plus un problème.

ATTENTION ING.

Faut pas pousser les gens à bout!

Salutations

DVR

6 RÉPONSES 6
Contributeur d'honneur

Re: Ca commence à m'agacer

Fortuneo est au départ un "agent de change" donc il est normal que cela soit un peu plus rapide que ING qui passe par l'intermédiaire de "bourse direct".

Les ordres sur les sicavs ou opcvm restent quelques jours en attente de comptabilisation et on est prévenu par mail dès que l'avis d'opéré est consultable.

Si l'opcvm ne fait pas partie de la liste des (21 pour le moment et 41 de façon imminente) fonds sélectionnés par ING il y a en général des droits d'entrée, mais, contrairement au cas  des actions , il n'y a pas de frais de transaction ING  sur les opcvm, comme cela est indiqué dans la fiche tarifaire.

DVR Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Ca commence à m'agacer

Voilà, ils sont enfin comptabilisés....

J'en avais demandé 5, il n'y en a que 2.......

On me dit qu'il n'y a pas de frais, je constate que j'ai 10,52 Euros.

Voilà ce qui se passe quand le compte bourse ne fonctionne pas et que l'on est obligé de passer par un conseiller.

Chez Fortuneo, il n'y a pas de frais, c'est clairement indiqué.

Est ce que ING me rembourse ces frais ?

DVR Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Il n'y a personne qui souhaite répondre !!!!!

Contributeur d'honneur

Si la sicav que vous avez achetée (étonnant qu'en ayant demandé 5 parts vous n'en n'ayez que 2 achetées, cela mérite le cas échéant demande d'explication voire réclamation) il n'y a aucun frais si cette sicav fait partie des 19 opcvm de la liste  "ancienne" qui devrait bientôt être remplacée par une "nouvelle" liste de 41 opcvm (comme c'est déjà le cas pour l'assurance vie mais pas encore pour les comptes titres).

Si cette sicav ne fait pas partie de la liste des 19 il n'est pas étonnant que vous ayez des droits d'entrée, mais ce ne sont pas des "frais" ING, ces droits d'entrée sont acquis au gérant de votre sicav.

DVR Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Ca me fatigue et je regrette d'avoir sponsorisé quelqu'un d'autre.

Je commence à être déçu par ING et je n'ai pas envie de faire des réclamations qui vont me prendre la tête.

On dirait avec ING que l'on a affaire à la sécurité sociale.

Modérateur

Bonjour à tous, 

Nous travaillons actuellement à résoudre ce dysfonctionnement, et comprenons votre mécontentement. 

Nous faisons le maximum pour vous satisfaire au plus vite. 

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée. 

Bonne fin de journée. 

Maryne-H 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).