En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
SPETSNAZ48
Visiteur

COUPONS TECHNIPFMC

Bonjour,

Je viens de voir une operation et je ne comprends pas.

"Historique de compte
Date opération     Date affectation     Libellé Opération             Qté       Cours       Montant net
24/03/2021             24/03/2021      TECHNIPFMC COUPONS -- --                                -1 116,00 €

Avis d'opération:

COUPONS GB00BDSFG982 TECHNIPFMC

QUANTITE : -1 550                                                                                                                            2 604,00
PX UN.BRUT : +2,40000 BRUT : +3 720,00
COMMISSION : +0,00 CRED. IMPOT : +0,00
PRELEVEM. : +476,16 CONTRI.SOC : +639,84

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: COUPONS TECHNIPFMC

Je viens de vérifier sur mon compte titres degiro : Mes dividendes stmicroelectronix viennent de m'être versés aujourd'hui 26 mars ... Comme ING passe par boursedirect il vous faut peut-être attendre un jour de plus ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
tropcher
Contributeur d'honneur

Les impôts c'est toujours difficile à comprendre : Cette ligne de -1116 € correspont au débit du prélèvement et des contributions sociales (au total 30% de votre dividende).

Avec un peu de chance vous devriez voir une autre ligne du versement des 3720€, si bien qu'en définitive il vous restera 3720-1116 =2604 €

2604€ pour vous et 1116€ pour l'Etat

grâce aux travailleurs (et aux clients) de technipfmc

SPETSNAZ48
Visiteur

Salut

Mais je n'ai pas une autre ligne du versement des 3720, même, j'ai acheté :

05/03/2021 05/03/2021 STMICROELECTRONICS ACHAT COMPTANT  et je n'ai pas encore reçu les dividendes.

Merci pour votre réponse et pour votre temps

tropcher
Contributeur d'honneur

Je viens de vérifier sur mon compte titres degiro : Mes dividendes stmicroelectronix viennent de m'être versés aujourd'hui 26 mars ... Comme ING passe par boursedirect il vous faut peut-être attendre un jour de plus ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Patricia-G
Modérateur

Bonjour SPETSNAZ48 et tropcher,

@SPETSNAZ48, je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Pour les TECHNIPFMC COUPONS, la fiscalité (12,8%) ainsi que les prélèvements sociaux (17,2%) sont débités en numéraire.

Voici un lien de la société pour le versement des dividendes : "La Société a l'intention de payer son dividende pour 2021 en versements trimestriels à compter d'avril 2021". 

Concernant les STMICROELECTRONICS, avez-vous gardé vos actions la veille du détachement des dividendes (le 21 mars) ?

N'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers du service Bourse pour plus d'informations complémentaires.

Merci tropcher pour votre aide.

Bon après-midi.

Patricia-G

tropcher
Contributeur d'honneur

Par rapport aux versements 2020 des dividendes technipfmc :

"le Conseil d’Administration de la Société a approuvé le versement d’un dividende trimestriel en numéraire de 0,13 dollar par action ordinaire, qui sera mis en paiement le 8 avril 2020 ou rapidement après cette date aux actionnaires inscrits en compte au 24 mars 2020 après clôture de la bourse de New York (« NYSE »). La date de détachement du coupon sera le 23 mars 2020."

zonebourse.com/cours/action/TECHNIPFMC-PLC-33375934/actualite/TechnipFMC-nbsp-Annonce-Un-Dividende-Trimestriel-30061656/

Il est donc normal que la fiscalité vous ait été appliquée, en 2021, dès le jour du détachement du coupon (l'Etat n'attend pas Smiley heureux) alors que la mise en paiement n'interviendra que vers le 8 avril ou plus tard, si rien n'a changé entre 2020 et 2021.

J'ai essayé de vérifier avec les données googlefinance qui indiquent un rendement d'environ 7% pour un cours d'environ 8€ et pour votre nombre d'actions de 1550 mais je n'ai pas pu retomber sur ce qui vous est versé (dans un facteur dix !)... Ce doit être dû à la séparation de technip en deux entités : technipfmc d'une part et tecnipenergies de l'autre. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Essayez de vérifier (et de comprendre !) vers la mi avril quand vous recevrez le paiement du coupon et voyez l'historique de ce qui s'est passé si vous détenez ces actions depuis plus d'un an (c'est à dire avant la scission de technip en deux entités).

SPETSNAZ48
Visiteur

Merci beaucoup,

Il faut attendre

SPETSNAZ48
Visiteur

Bonjour,

05/03/2021 05/03/2021 STMICROELECTRONICS ACHAT COMPTANT 125 29,18 € -3 658,43 €

J'ai encore les actions de STMICROELECTRONICS, et je n'ai pas encore vendu les actions.

Par rapport aux actiones TECHNIPFMC, si j'ai bien compris, c'est les impôts pour acheter actions TECHNIPFMC. J'acheté des actions et j'ai vendu les actions mais je n'ai rien reçu des dividendes. Désolé si j'insite sur le sujet mais c'est la prémiere fois que ça m'arrive, car à mon avis si j'aurais reçu de l'argent de dividendes sur les actions de TECHNIPFMC il faudrait payer les impôts c'est logique mais -1116 alors c'est de avoir acheter des actions!!!

Merci pour votre réponse

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour technip il s'agit bien d'un impôt consécutif à la scission de la société.

C'est finalement analogue aux actions mylan pfizer viatris : la  question est développée ici sur cet autre sujet : 

communaute.ing.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/MYLAN-FRAIS-TAXE-US/m-p/170492#M13151

Le forum de boursorama en parle :

"

10 févr. 202118:43 nous aurons 1 action TE pour 5 FMC détenus. J'entends qu'il s'agit d'un dividende en actions donc fiscalisé à 30%.

10 février 202120:32 Le prélèvement libératoire se fait immédiatement sur le cours de l'action le soir du versement.Le fisc y veillera.Sauf si on a choisi l'imposition sur le revenu

25 mars 202108:08 Réponse ce matin, c'est bien considéré comme un dividende en action (2,4€ par action) et donc bien taxé à 30% je viens d'être prélevé sur mon compte titre ING ..."

boursorama.com/bourse/forum/1rPFTI/detail/457307000/

Pour faire simple vous avez reçu une action technip energie évaluée à 2.42€ pour 5 actions technip fmc que vous détenez, et donc le fisc vous prélève 30% de la valeur des ces actions technip energies qui sont ou vont apparaitre sur votre portefeuille, en sus de vos actions technip fmc que vous conservez.

Si vous avez déjà revendu vos actions technipfmc il faut voir les dates et comparer avec la date de la scission, mais si vous avez paye la taxe vous devrier en échange recevoir 310 actions technip energies et voir la ligne sur votre compte titres.

SPETSNAZ48
Visiteur

Bonjour,

1550/5 =  310 COUPONS TE

1550 X 2,4 = 3720

3720 X 30% IMPOTS = -1116 

24/03/2021
COUPONS
GB00BDSFG982
TECHNIPFMC
QUANTITE : -1 550
PX UN.BRUT : +2,40000
BRUT : +3 720,00
COMMISSION : +0,00
CRED. IMPOT : +0,00
PRELEVEM. : +476,16
CONTRI.SOC : +639,84
2 604,00

VENTE COUPONS TE

ECHNIP ENERGIES
QUANTITE : -310
COURS : +13,265
BRUT : +4 112,15
COURTAGE : +10,28
TVA : +2,06
Heure Execution: 09:44:41
Lieu: EURONEXT - EURONEXT PARIS
4 517,03
4 099,81

Un peu compliqué mais je viens de comprendre maintenant.

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).