En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alain596283
Contributeur fréquent

CAC40 ce jour 13 juin

Bonjour,

 

Comme annoncé la semaine dernière, la rupture des 4400 points (gros support) a précipité l'indice vers une nouvelle zone support provisoire située entre 4300-4250.

 

On est donc sur le niveau point bas.

 

Alors donc, quoi pour la suite.

 

Selon moi, la chute à nouveu avec GAP ce matin constitue sur le niveau 4250 une opportuinité d'achat pour le trés court terme et les plus téméraires.

 

J'insiste : pour les traders actifs seulement, car la tendance de fond est désormais hyper baissière et de nouveaux points bas vont être touchés dans les semaines à venir; j'ai toujours à l'esprit mon point à 3600 duquel l'air de rien on se rapproche petit à petit.

 

Toujours pour les plus actifs, il est possible de tenter (ce que j'ai fait), un coup de rebond des indices vers la zone proche de 4400 ; mais après, il faudra vendre  et fuir

 

Bons trades à tous

 

Alain  Smiley clignant de l'œil

2 RÉPONSES 2
candide
Nouveau Contributeur

Re : CAC40 ce jour 13 juin

bravo pour ton analyse de la semaine dernière!

 

et merci pour ce complément, car c'est pas facile à suivre pour les neophytes.

 

A+

Alain596283
Contributeur fréquent

Re : CAC40 ce jour 13 juin

Merci, et de rien, c'est un plaisir pour moi si je peux aider un peu.

 

Le fait que nous nous entraidions entre particuliers fait notre force; untel est spécialisé ou bon dans un domaine, un autre dans un autre et ensemble on arrive comme cela à mieux nous débrouiller et éviter certaines déconvenues.

 

Exemple, tu vois, ce matin, j'ai appris qulequechose sur les fonds netissima, pour lesquels j'ai environ 38% du portefeuille assurance vie.

 

En fait, c'est depassage qui précise que l'on ne peut arbitrer du nettissima sur du eurossima; c'est bon à savoir, cela veut dire que si le marché baisse assez fortement, vers les 3600 selon mon analyse, alors il y aura des bonnes occasions à faire et c'est à partir de nettissima que j'arbitrerais et non eurossima.

 

Bonne soirée

 

 

 

 

Meilleurs auteurs de solution