En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

CAC40 14 juin

Bonjour,

Tous les supports sont cassés les uns après les autres et la zone de rebond possible entre 4250-4300 n'a pas pesée bien lourd.

A l'instant nous sommes autour des 4160 et il parait trés probable que le GAP dans la zone 4000-4074 sera visité dans les jours à venir.

Ensuite, possible rebond sur ce niveau si les indicateurs techniques sont hyper survendus.

Donc pour l'instant, on laisse glisser tranquillement vers 4000, sachant aussi qu'à partir du moement où la distance séparant la MM20 en daily et les cours du CAC40 est supérieure ou égale à 300 points, il y a un intérêt à entrer à titre purement spéculatif bien pour jouer le rebond technique avant rechute.

Les 3600 points que j'annonce depuis maintenant quelques mois je pense approche, mais je pense que j'ai été assez optimiste et qu'en refaisant mes calculs, il s'agirait plutôt de 3400 points enfin à voir ....

Bonne journée à tous

Alain

5 RÉPONSES 5
Contributeur d'honneur

Re : CAC40 14 juin

4130 en clôture (-2.29 % dans la journée) ... La tendance devient indiscutablement "baissière" et les 3600 paraissent maintenant beaucoup plus réalistes que les 5000 Smiley triste

C'est encore de la faute des Anglais Smiley heureux

Contributeur fréquent

Bonjour ami tropcher

Oui, ça va trés vite. Mais quelquepart c'est une loi naturelle, c'est toujours plus rapide de descendre une côte que de la monter. Smiley très heureux

En fonction de la tenue du CAC40 demain, si on revient au gap (à priori c'est parti pour) d'ici demain soit vers 4000-4070 alors je vais frapper trés fort pour viser un retour sur la ligne de cou car rassurez vous on va y retourner (zone 4300-4280), voire peut être 4400 la ligne horizontale.

Mais ensuite, plus grande sera la chute (3600-3400) ; Bref il va y avoir des promos pour notre plus grand bonheur, car comme on est chargé en eurossima, netissima et cash sur mes comptes titres et PEA, on va pouvoir entrer sur des produits de qualité à bas coût en vue de faire disons 50% en 2 ans minimum après la purge.

moi je trouve au contraire que de telles périodes sont trés propices à saisir des opportunités à qui sait retenir sa frénésie acheteuse trop tôt.

Bonne soirée Smiley très heureux

Nouveau Contributeur

bon, 4193 en fin de semaine, qui a un pronostic pour la semaine prochaine ?

Contributeur d'honneur

Je n'en sais rien mais j'aurais tendance à prédire le "calme plat" ... Le pire pour un trader c'est quand rien ne bouge Smiley triste : Ceux qui parient sur la baisse perdent autant que ceux qui parient sur la hausse, tandis que quand cela bouge il y en a au-moins une partie qui gagne.

A noter que lorsque nous nous connectons à notre espace bourse un message nous prévient de prendre nos précautions en raison des turbulences possible suite au vote anglais sur le brexit la semaine prochaine et qui peuvent entrainer de gros écarts sur les trackers , le srd etc...

Contributeur fréquent

CAC40 14 juin

Bonjour,

Mon pronostic sera juste basé sur l'analyse technique.

Rebond violent en ce début de semaine et cela aussi, je l'avais prédit (voir mes messages précédents, avec un retour possible vers l'ancienne zone support vers 4400 devenue résistance.

Coincidence avec le vote Anglais ou pas ???? à voir

Donc jusqu'avant le vote : retour vers 4400 et après le vote, sans savoir d'avance le résultat, replongeon vers 3900-4000 dans un premier temps.

En synthèse Haussier jusqu'au vote Anglais, puis rouge sang après. soit une trés grande bougie noire qui avalera les précédentes en hebdo (souvenez vous les 3 corbeaux noirs.

Et après, pour les autres semaines on visera tranquillou les 3600-3400

Bonne semaine en perpective.

Alain

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).