En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur fréquent

CAC40 -1,50 % ce jour

Cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vu une telle baisse.

Plusieurs supports viennent d'être enfoncés et les US commencent à corriger.

Pour l'instant la baisse par rapport aux plus haut reste faible (à peine 3%)

Je pense que nous allons assister à un retournement baissier et que les soldes arrivent; fini peu être l'abondance de monnaie de singe sur les marchés (Quantitative easing) et retour à la réalité.

Beaucoup trop tôt bien sûr pour entrer sur les UCs

En configuration graphique, on a une structure en diamant qui vient de casser par le bas; mon 1er objectif est à 5100 environ; mais à mon avis ça ira ensuite plus bas avec des rebonds techniques intermédiaires.

Patience donc pour les UC la braderie commence juste, surtout pas rentrer trop tôt !!!

Bon week-end 

Alain

4 RÉPONSES 4
Contributeur respecté

Re: CAC40 -1,50 % ce jour

Après la hausse sensible des indices boursiers ces derniers temps, un peu déconnectée de la réalité économique, la correction à la baisse  devait intervenir en effet.

Il sera peut-être bientôt temps d'investir, sans grand risque, sur les supports en euros à taux "bonifiés" qui imposent un investissement partiel en UC (Netissima chez ING, par exemple).

Le tout est de choisir la bonne date d'investissement et sur ce point, personne n'a de solution infaillible !

Bon week-end à tous

Contributeur fréquent

Bonjour,

encore -1,48% ce jour et des fuures en baisse de 1% vers 5230

Attention trop tôt pour investir sauf pour des aller/retour rapides, car la tendance est désormais inversée et je vise 5100-5050 d'abord puis 4980 ; et même là, ca sera encore cher et on peut viser plus bas sur le MT;

La tendance est renversée avec une configuration en M et une étoile du soir en weekly

Bonne soirée

Alain

Contributeur d'honneur

En ce moment c'est du poker : -3% la veille, +3% le lendemain, quelquefois -3% et +3% dans la même journée sur la même valeur après des dégringolades de 50% dans la journée pour les biotech ou au contraire des plus values dépassant les 100% pour d'autres valeurs en un trimestre ...

Après le bitcoin il serait temps que Nabilla nous parle un peu des actions Smiley heureux, pour que nous sachions à quoi nous en tenir .... Non mais allo quoi !

Contributeur

A mon avis la baisse que nous voyons actuellement est plutot saine car elle traduit simplement la fin de l'argent bon marcher ayant inondé les marchés au cours des dernières années.

Mécaniquement cela se traduit par une hausse des taux d'interets US en particulier due à une anticipation de hausse de l'inflation.

Nnéanmoins après avoir craint longtemps qu'un potentiel risque déflationniste de dessinait, pourquoi s'inquiéter maintenant d'une hausse de l'inflation à condition bien sure qu'elle soit progressive et reste modérée. 

Avoir des taux négatifs comme l'Allemagne en a eu pendant plusieurs mois est un non sens économique, on revient simplement à une certaine normalité.

J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait un effet de levier négatif suite (encore) à l'utilisation de nouveaux instruments structurés qui parient sur la l'indice de la volatilité (l'indice VIX). Il est temps que ces outils soient mieux encadrés car ils sont dangereux et s'apparentent plus à du loto que de l'investissement boursier.

En conclusion la correction que nous vivons actuellement est plutot saine mais pas forcément terminée et je recommanderais donc d'être très sélectifs dans ses investissements en évitant les trackers et en privilégiant le stock picking sur actions à bons fondamentaux ou ayant fortement baissé (SANOFI, AIR LIQUIDE, NEOPOST) ainsi que les bancaires qui vont bénéficier de la remontée des taux. Personnellement j'ai pris un peu de SOCIETE GENERALE qui de plus est décotée par rapport aux autres bancaires suite à provisions diverses.

Donc prudence, mais pas de panique Smiley heureux

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).