En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur fréquent

Bravo à Generali et ING pour leurs unités de compte et leurs excellents conseils !!!!!!!!!!!!!!

Je reviens de 3 semaines passées en Thailande (ou d'ailleurs il y avait bien moins de problèmes qu'en France) et je trouve dans mon courrier une documentation brillante et sans doute fort chère jointe au bilan 2019 de nos contrats d'assurance vie (et datée du 26 Fevrier 2020) nous incitant à acheter des unités de compte à tout va et dénigrant au maximum les fonds en Euro pour nous expliquer pourquoi ils nous ont presque rien versé en 2019 pour sécuriser notre avenir Smiley très heureux

Entre temps la bourse a baissé de plus de 30% et c'est pas fini.

Personnellement je n'ai pas d'UC depuis longptemps mais je me met à la place de ceux qui ont cédé (violament poussés par ING et GENERALI) aux sirènes et en ont beaucoup sur leurs contrats.

Ce qui arrive COVID-19 ou pas était prévisible et même si la situation sanitaire est effectivement critique en France et en Europe ce n'est en fait en ce qui concerne la Bourse qu'un déclencheur car il était évident qu'on était beaucoup trop haut.

la responsabilité des assureurs est grande car ils ont trompé leurs clients en ne les mettant pas suffisamment en garde sur le risque des UC et on contraire en les poussant en en prendre.

Ils devront rendre des comptes (sans mauvais jeu de mots)

J'ai pas mal d'expérience des diverses crises boursières et je ne peux que conseiller d'attendre avant de se précipiter sur la bourse pour ceux qui la croient au plus bas.

Ca va encore baisser jusqu'a ce que le situation sanitaire s'améliore car les milliards déversés par la BCE et les états sont une réponse de court terme nécessaire mais non suffisante. 

Bon courage à tous et à toutes et restés bien confinés Smiley indifférent

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Bravo à Generali et ING pour leurs unités de compte et leurs excellents conseils !!!!!!!!!!!!!!

il y a un bon article sur

"Assurance vie : cette solution qui vous permet de sortir des unités de compte sans perte"

capital.fr/votre-argent/assurance-vie-cette-solution-qui-vous-permet-de-sortir-des-unites-de-compte-sans-perte-1365274

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Bravo à Generali et ING pour leurs unités de compte et leurs excellents conseils !!!!!!!!!!!!!!

N'oubliez tout de même pas qu'en période troublée et de forte inflation, si vous avez de la monnaie vous n'avez "rien", alors que si vous avez des actions vous êtes propriétaires de "parts d'entreprises" qui, tant qu'elles restent debout avec la même part de marché, conservent toujours une certaine valeur car leurs recettes suivent l'inflation, par définition, puisqu'elles vendent quelque chose dont le prix suit l'inflation.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Vous avez bien raison!!

Je viens de poster un topic que j'avais déja préparé avant de lire le votre.

Il faut le dire haut et fort à tout son entourage, évitez l'assurance vie avec unités de comptes (UC). Faites passer le message!!!

Laissez ces traders, assureurs et autres banquiers de m.... jouer avec leurs argents mais qu'ils n'essayent pas de jouer avec le notre!!!!!

voir mon topic intitulé: "PLUS JAMAIS!!!! Assurance vie en gestion sous mandat avec UC!! plus jamais de ma vie !!!!!!!!!"

(j'ai essayé de mettre le lien mais ce forum interdit les liens y compris ceux issus de son propre forum)

Highlighted
Contributeur d'honneur

Bonjour Freedom,

On peut tourner la difficulté de mettre un lien dans un message en supprimant le début (on accède au message ensuite par un copier coller dans la barre d'adresse du navigateur qui rajoute automatiquement le début).

communaute.ing.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/PLUS-JAMAIS-Assurance-vie-en-gestion-sous-mandat-avec-UC-plus/m-p/155628#M11450

Je trouve votre analyse tout à fait pertinente : Un jour ou l'autre il faudra bien que les banques rémunèrent l'épargne à un taux supérieur à l'inflation comme c'était le cas "au bon vieux temps", celui de la création du livret orange par exemple, qui a coïncidé avec le plafonnement sur les livrets "A" (avant il n'y avait que des livrets, il n'y avait pas de livrets A ou B).

En attendant il est bien difficile de savoir à quel endroit l'épargne est le mieux en sécurité, livret ou compte-titres ? Sans doute ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et se fixer une proportion à respecter entre les deux, apprendre à "jouer avec le temps" qui est un facteur important : Plus vous avez de temps et moins vous courez de risque, et sachant que quand les gouvernants se trompent ce sont toujours les citoyens qui finissent par payer les pots cassés.

Dès lors que vous placez 1€ en bourse vous ne pouvez pas en vouloir aux traders, vous êtes vous même un trader et bien obligé d'accepter les règles de leur jeu.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).