En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
pimouss
Visiteur fréquent

Bourse PEA -> transfert liquidités sur compte courant

Bonjour,

Quel est le processus pour récupérer les liquidités de son PEA - ce qui engendre naturellement l'impossibilité de déposer des nouveaux fonds - et sous quels délais ?

Ce processus - spécifique au PEA - n'est pas disponible  sur les interfaces Web et n'est pas précisé non plus.

Merci de vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
pimouss
Visiteur fréquent

Re : Bourse PEA -> transfert liquidités sur compte courant

Bonsoir,

Voici la réponse de ING que j'ai eu ce soir :

il faut juste faire l'opération par téléphone et cela prend environ une semaine pour transférer les fonds sur le compte courant.

voili

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
tropcher
Contributeur d'honneur

Effectivement, en allant sur "vos virements" , la zone du pea (comme celle de l'assurance vie) sont en grisé pour les "comptes à débiter", donc on ne peut pas faire de virements d'espèces depuis le pea vers le compte-courant (on peut faire l'inverse).

Je pense qu'il faut passer par le service client qui indique la marche à suivre, peut-être un courrier postal daté et signé avec le rib du compte qui doit recevoir les espèces.

Depassage
Contributeur estimé

Bonjour

La réponse de tropcher est exacte : Je pense qu'il faut passer par le service client qui indique la marche à suivre, peut-être un courrier postal daté et signé avec le rib du compte qui doit recevoir les espèces.

Je pense que la procédure ci après s'applique égalemant au simple retrait pour un PEA de plus de 8 ans :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Cloture-retrait-d-un-PEA/td-p/57134 

tropcher
Contributeur d'honneur

Le lien de depassage ne fonctionne pas pour  moi, mais les réponses sont confirmées sur :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Bonjour-je-souhaiterai-fermer-mon-PEA-Com...

et (le lien de depassage) :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Cloture-retrait-d-un-PEA/td-p/57134

La différence est que si je copie l'adresse du lien de depassage il y a un %C2%A0 qui se rajoute à la fin, et le navigateur m'indique qu'il y a dans l'adresse des données non valides, tandis que si je copie l'adresse de mon lien (qui en apparence est le même que celui de depassage) rien ne se rajoute à la fin et il est accepté par le navigateur.

Lorsque le moteur de recherche du webcafé ne donne pas de solution il est bien plus commode d'utiliser le moteur de google en ajoutant ingdirect aux mots clés de la recherche.

Depassage
Contributeur estimé

Merci tropcher pour avoir mis le lien valide.

tropcher
Contributeur d'honneur

De rien Depassage : " L'union (des clients ingdirect) fait la force " Smiley heureux

pimouss
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci de ces réponses qui ne correspondent pas tout à fait à ce que je demande puisque je souhaite garder mes actions (mon PEA a plus de 8 ans) et sortir les liquidités.

Je vais joindre ING par téléphone puisque le mail ne fonctionne plus et aucun modérateur ING n'a montré le bout de son nez :-)

Je vous tiendrais informé de la solution.

tropcher
Contributeur d'honneur

Même démarche, sans doute, que pour la clôture : Courrier postal daté signé et rib.

ingdirect a probablement besoin de ce papier signé pour les démarches avec l'administration fiscale (fin de la possibilitré pour vous de nouveaux versements sur votre PEA).

"Tout retrait avant 8 ans entraîne la clôture du plan (sauf en cas d'affectation, sous conditions, à la création ou à la reprise d'une entreprise dans les 3 mois)."

"

Les retraits partiels après 8 ans n'entraînent pas la clôture du plan.

Le plan continue de fonctionner, mais il n'est plus possible de faire de nouveaux versements."

Depassage
Contributeur estimé

Effectivement pimouss, tenez-nous informé de la réponse du service client.

Je comprends votre réaction parce qu'à chaque fois que l'on dit qu'il faut écrire (comme à l'ancien temps), la réaction est sensiblement la même.

Or, lorsqu'il s'agit d'affaires sensibles ou fiscales, l'écrit reste la meilleure arme et la meilleure preuve.

Fortuneo par exemple précise qu'il s'agit du seul moyen de faire cette demande.

pimouss
Visiteur fréquent

Bonsoir,

Voici la réponse de ING que j'ai eu ce soir :

il faut juste faire l'opération par téléphone et cela prend environ une semaine pour transférer les fonds sur le compte courant.

voili

tropcher
Contributeur d'honneur

Merci, pour une fois c'est pratique et cela ne nous complique pas trop la vie.

Depassage
Contributeur estimé

Merci pimouss pour votre retour.

Vous confirmez : Je pense qu'il faut passer par le service client qui indique la marche à suivre, peut-être un courrier postal daté et signé avec le rib du compte qui doit recevoir les espèces. Smiley tirant la langue

Merci également pour la précision sur les délais de virement lorsque cette demande est faite par voie téléphonique.

Le plus important : votre demande est résolue et vous êtes satisfait

Smiley heureux

Meilleurs auteurs de solution