En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Bourse : Frais de courtage

Bonjour,

Est-ce que ING Direct pense réviser les frais de courtage pour les petits ordres ( inférieur à 1000€) ?

Certains courtiers proposent des tarifs agressifs comme 0,99€ l'ordre inférieur à 750€

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

Re: Bourse : Frais de courtage

Bonjour epsylon82,

Nous revenons vers vous avec de nouvelles informations que vous trouverez sur ce sujet.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

10 RÉPONSES 10
Retraité du Web Café

Bonjour  epsylon82,

Une nouvelle tarification est actuellement à l’étude mais nous ne pouvons vous en dire plus pour le moment.

Toutefois il est à noter que nous proposons gratuitement certains services comme  les droits de gardeles virementsl’accès à notre espace bourse et il n’y a  pas de frais sur les comptes inactifs.

Ces éléments sont aussi à prendre en considération.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un agréable week-end.

Visiteur

Je vous remercie de votre réponse. Je vais donc patiement attendre la nouvelle tarification d'IGN avant d'ouvrir un PEA.

En espérant qu'ING soit compétitif également dans ce domaine.

Cordialement.

A titre exemple :

Fortunéo :

Frais de garde : 0€

Frais abonnement : 0€

Frais de courtage 1,95€ pour ordre inférieur à 500€

Boursedirect.fr :

Frais de garde : 0€

Frais abonnement : 0€

Frais de courtage 0,99€ pour ordre inférieur à 1100€

Modérateur

Bonjour epsylon82,

Nous revenons vers vous avec de nouvelles informations que vous trouverez sur ce sujet.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur

Merci ING.

Contributeur fréquent

Bonsoir, le tarif des frais de courtage ne doit pas être le seul facteur à prendre en compte. Bourse Direct affiche un tarif atractif pour un passage d'ordre inférieur à 1000 euros sur Euronext. MAIS essayez par exemple de passer des ordres à Lisbonne même pour 1000 euros et vous verrez que c'est très très cher et en plus, question actualité c'est ZERO ! Le top du top c'est Binck.

Visiteur fréquent

Bonjour

Pour un ordre de bourse les frais de courtage sont de 6€ pour un odre entre 1000 et 3000€

Je m'apprête à passer un ordre de 2990€ sur mon PEA en action "air liquide" et juste avant de confirmer on m'affiche 14,97€ de frais soit 0.5%. Je ne comprend pas le rapport entre 6 et 14.97

Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Merci

Cordialement

Contributeur d'honneur

La taxe sur les transactions financières de 0.3% correspond à un supplément de frais de 10 euros pour un ordre de 3000 €

La taxe s'applique pour les entreprises basées en France et dont la capitalisation dépasse le milliard d’euros.

Highlighted
Visiteur fréquent

Merci beaucoup,

Je ne connaissais pas cette taxe qui freine les élans de boursicotage.

Est-ce 0.3% quelque soit le montant? et elle s'applique aussi quand on vend?

Cordialement 

Contributeur d'honneur

Elle s'applique aussi quand on vend (c'est une "transaction").

Le but est d'inciter à investir sur les "petites" valeurs qui ne sont pas soumises à la taxe, et sur les fonds indiciels (par exemple ingdirect cac40) pour les "grosses" valeurs qui constituent l'indice.

En matière d'investissement en bourse le particulier est coincé de tous les cotés, il est la vache à lait des financiers professionnels et bien sûr de l'Etat.

Visiteur fréquent

Merci bien

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).