En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Bourse, Assurance vie ... je suis perdu

Je ne comprend rien à la Bourse et à l'Assurance Vie.

Pourtant votre offre a l'air interrésante.

Comment je peux connaitre vos produits ? utilité d'une assurance vie ? fonctionnement ? frais ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur fréquent

Re : Bourse, Assurance vie ... je suis perdu

en général, l assurance vie necessite moins d investissement en temps personel car les supports proposés sont déjà "clés en main" (même si maintenant on trouve aussi des trackers et même des actions en direct sur certaines assurances vie) . Avec une ass vie, vous prenez le contrat en euro + un fond maison "equilibré" et vous n'avez plus qu'à vous soucier de faire des versements périodique. 

Avec la bourse, vous avez l imposition sur les plus values tous les ans, le "stress" de voir la bourse monter et descendre, le temps passé à selectionner tel ou tel titre, et pas d'exoneration en cas de transmission à un tiers.

Par contre l'argent est disponible de suite sur un compte titre . (pas sur pea). 

si vous n'y connaissez rien et pouvez laisser vos liquidités durant au moins 5 - 8 ans, optez pour une ass vie avec pas trop de fonds pour faciliter votre choix, ou un PEA dans lequel vous pourrez mettre des trackers répliquants l'indice cac 40 ou européen. (attention aux frais de transactions ! )

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Retraité du Web Café

Bonjour Mikadosebo,

Vous pouvez consulter la liste de nos produits Bourse (compte titres, PEA) et Assurance Vie sur notre site en vous rendant sur Nos produits, puis Bourse ou Assurance Vie.

Concernant l'Assurance Vie, il s'agit d'un produit d'épargne qui vous permet de :

- valoriser votre capital

- préparer votre retraite

- bénéficier d'exonérations sur les droits de succession, en cas de transmission

Au niveau de son fonctionnement, vous pouvez gérer votre contrat directement sur votre espace client, et effectuer des versements et des retraits lorsque vous le souhaitez.

Au niveau des frais, pas de frais d'entrée ni de sortie. 

Vous avez seulement des frais de gestion : 0.6% sur le fond euros, 0.85% sur les unités de compte, et 0.95% sur les unités de compte pour la gestion sous mandat.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

mikadosebo,

la véritable question est : quel est ton projet d'investissement ?

Sur un contrat d'assurance vie tu vas plutôt être sur du moyen voir du long terme.

Tu as le fond en euro qui est sécurisé, cela t'assure de n'avoir aucune perte et par conséquent pas de mauvaise surprise.

Tu as d'autres fond qui sont plus ou moins sécurisés.

Sur le compte titre tu vas pouvoir acheter et vendre des titres de sociétés (exemple : natixis, EDF, Facebook...)

Le PEA est similaire au compte titres, la différence étant sur la fiscalité qui peut être plus intéressante avec l'ancienneté.

Membre

effectivement difficile de repondre à une telle question .

la bourse et l'assurance vie ne répondent pas au meme objectif.

il convient d'abord de définir ton profil d'investisseur et tes projets à court moyen et long terme avant d'envisager vers quel support t'orienter

Contributeur fréquent

en général, l assurance vie necessite moins d investissement en temps personel car les supports proposés sont déjà "clés en main" (même si maintenant on trouve aussi des trackers et même des actions en direct sur certaines assurances vie) . Avec une ass vie, vous prenez le contrat en euro + un fond maison "equilibré" et vous n'avez plus qu'à vous soucier de faire des versements périodique. 

Avec la bourse, vous avez l imposition sur les plus values tous les ans, le "stress" de voir la bourse monter et descendre, le temps passé à selectionner tel ou tel titre, et pas d'exoneration en cas de transmission à un tiers.

Par contre l'argent est disponible de suite sur un compte titre . (pas sur pea). 

si vous n'y connaissez rien et pouvez laisser vos liquidités durant au moins 5 - 8 ans, optez pour une ass vie avec pas trop de fonds pour faciliter votre choix, ou un PEA dans lequel vous pourrez mettre des trackers répliquants l'indice cac 40 ou européen. (attention aux frais de transactions ! )

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).