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Bourse et Assurance Vie
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jmimi59
Contributeur occasionnel

Bourse, ça bug a nouveau !!

Bonjour ,
J'ai essayé de vendre une action  acheté a 0,90 € a cours limité a 1,1 €.
Jusqu'a alors aucun soucis pour cette manoeuvre  avec d'autres actions et voilà que le site bourse d'ING n'a d'abord rien affiché et puis quand j'ai réitéré, il m'affiche l' habituel message :
"Couverture insuffisante ".
Même message avec un autre navigateur, donc celà vient bien d'eux !
Les stagiaires en charge de votre informatique pourraient-ils corriger ce bug ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
jmimi59
Contributeur occasionnel

Re: Bourse, ça bug a nouveau !!

Rebonjour,
Alors j'ai appelé un conseiller qui m'a donné la solution, je vous la donne au cas ou une autre personne rencontrerait ce problème.
Il faut aller dans son espace bourse,
puis sur l'onglet carnet d'ordre , l'ordre en cours de transmission y apparaît

et quand on revient sur la page" portefeuille en temps réel" , elle s'est rafraîchit automatiquement et l'ordre en cours de transmission y apparaît enfin !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Bourse, ça bug a nouveau !!

Normalement c'est au niveau de boursedirect que cela se passe et il serait étonnant que boursedirect ait des "bugs" (sinon ils ne resteraient pas longtemps courtiers).

Il faut voir s'il n'y a rien de spécial sur cette action, un marché suspendu pour opérations en cours ou autre.

douzemille
Contributeur fréquent

Re: Bourse, ça bug a nouveau !!

Bonjour,

quand c'est marqué "couverture insuffisante", il me semble il faut ajouter 10 à 15 % sur le compte espece.

par ex :

prix achat fixe 1 action à 10 € ==> 12 euros sur compte espece

prix achat court limité 10 action 10€  11€ sur le limit ==> ~122€

plus frais d'achat 122 + frais achat ( si inférieur à 500€ ==> 0.5% de l'ordre total) = ~125 €

Bonne journée

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Bourse, ça bug a nouveau !!

En cas de vente la couverture est représentée par le nombre d'actions détenues sur le portefeuille ; Par exemple si vous avez 10 actions vous ne pouvez pas en vendre 11.

 

S'il s'agit d'une opération sur le service de règlement différé (vente à découvert) il en va autrement, mais jmimi59 nous dit que ce n'est pas le cas puisque ce sont des actions achetées à 0.9 qu'il veut revendre à 1.1, à moins qu'il ne fasse les deux opérations en règlement différé ce qui expliquerait le message.

 

L'information qui nous manque est de savoir s'il s'agit de règlement différé en fin de mois boursier ou bien d'ordre à règlement immédiat... Ou bien encore s'il s'agit d'un pea avec une action qui n'y serait plus éligible ...Ou une autre raison ...

 

Mais un courtier comme boursedirect ne peut pas se permettre de faire des "bugs", sinon cela se saurait.

 

Il y a beaucoup plus de chances pour que le "bug" soit du coté de jmimi59 plutôt que que de celui de boursedirect.

jmimi59
Contributeur occasionnel

Re: Bourse, ça bug a nouveau !!

D'abord merci pour vos réponses.
Bourse direct ? Non je parle bien du site bourse d'ING !
Ensuite il s'agit bien du réglement immédiat , je ne fais pas de réglement différé.
Ma couverture en espèces est largement suffisante et l'action est éligible au PEA.
Je ne vends pas plus d'actions que je n'en possède et lorsque je n'en vends qu'une j'ai le même message .
Je l'ai fait auparavant avec de nombreuses actions sans aucun soucis avec le message vente transmise au marché ...puis vente éxécutée quand l'action atteint le cours demandé .
Selon moi il y a peut-être 2 bugs possibles .
1/ : ce serait que la vente au cours limité ait bien été prise par le système mais le message vente transmise au marché ne s'affiche pas d'ou ce message quand je refais l'opération.
2/ Le système ne l'a pas pris en compte et affiche ce message bateau .

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Bourse, ça bug a nouveau !!

Pour les compte titres et pea ING c'est bien boursedirect qui transmet les ordres.

 

Il est vrai que le message "couverture insuffisante" est mis un peu à toutes les sauces, je l'ai reçu souvent alors que le motif de refus était autre.

 

Vous pouvez voir vos ordres en attente dans le carnet d'ordres.

 

Il serait possible que l'ordre non pris en compte ait tout de même impacté provisoirement le solde disponible mais en effet ce serait étonnant et même anormal.

jmimi59
Contributeur occasionnel

Re: Bourse, ça bug a nouveau !!

Rebonjour,
Alors j'ai appelé un conseiller qui m'a donné la solution, je vous la donne au cas ou une autre personne rencontrerait ce problème.
Il faut aller dans son espace bourse,
puis sur l'onglet carnet d'ordre , l'ordre en cours de transmission y apparaît

et quand on revient sur la page" portefeuille en temps réel" , elle s'est rafraîchit automatiquement et l'ordre en cours de transmission y apparaît enfin !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Bourse, ça bug a nouveau !!

Cela ressemble donc tout de même bien à un "bug" de l'interface entre INGbourse et boursedirect.

Habituellement il n'est pas nécessaire d'afficher le carnet d'odres pour voir apparaitre le statut d'une ligne dans le portefeuille temps réel, dès lors que l'ordre a bien été confirmé.

 

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