En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Auropavi
Contributeur fréquent

Bonus sur fond Euros Netissima

ING promets un bonus significatif sur le rendement de nettissima allant jusqu'à 1,7% de rendement au lieu de 1,1% apartitr du moment ou l'on a 50 % d'UC.

Quel est la date retenue pour décider de ce taux d'UC ? Est ce le 31 Decembre ?

Si oui est il correct de dire que si on fait en sorte d'avoir 50% d'UC le 31 decembre (sans en avoir eu le reste de l'année) on touche le 1,7% de rendement (raisonnement sur l'année 2020) sur l'ensemble du fond euro Netissima présent tout au long de l'année ? 

Dans ce cas rien n'empeche d'arbitrer les UC's le 1er Janvier de l'année suivante vers netissima en respectant le minimium de 20% d'UC pour les contrats anciens et donc de minimiser le risque sur les UC's (on passe de 50% à 20%) tout en maximisant le rendement sur Netissima ? 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Auropavi
Contributeur fréquent

Re: Bonus sur fond Euros Eurossima

En fait le titre de mon post est incorrect car il s'agit bien sur du bonus sur le fond Netissima dont je veux parler.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Auropavi
Contributeur fréquent

Re: Bonus sur fond Euros Eurossima

En fait le titre de mon post est incorrect car il s'agit bien sur du bonus sur le fond Netissima dont je veux parler.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

thierry93
Contributeur estimé

Re: Bonus sur fond Euros Netissima

bonjour

les comptes sont arrêtés vers le 20 décembre

même les anciens comptes passent à 50%

tu ne peux pas avoir - de 50%

et tu es limité a 25 000€ /ans  d'achats

Auropavi
Contributeur fréquent

Merci pour cette réponse Thierry93 mais en fait ce que je souhaiterais savoir en premier c'est si je passe à 50% en UC disons début decembre est ce que les fonds palcés sur Netissima tout au long de l'année bénéfieront bien du bonus même si jusqu'a fon novembre je n'avais aucune unité de compte.

Pour les 20% max je vais vérifier car encore récemment on m'a affirmé que pour les contrats anciens c'est ce taux de 20% qui s'applique car contractuel.

J'ai d'ailleurs fait une simulation d'achat il y a 2 mois environs et c'est bien 20% qui s'appliquait mais ca peut bien sur avoir changé depuis.   Je vais vérifier.

thierry93
Contributeur estimé

le taux est calculé au prorata

sur le site il n'en parle plus des 20%

thierry93
Contributeur estimé

tu as 20% c'est plutôt 30%

Chti-bourin
Contributeur fréquent

Pour 2020, c'était:

"au 31 décembre 2020 et en moyenne, sur l’année 2020, sur la base de l’épargne atteinte constatée à chaque fin de trimestre". (Mail GENERALI Septembre 2019)

Pour 2021, ce sera:

"Participation aux bénéfices net qui sera servi au titre de l’année 2021 en fonction de votre part d’investissement en unités de compte sur votre contrat au 31 décembre 2021 et au moment de l'attribution effective de la participation aux bénéfices". (Relevé de Situation Mars 2021 Ass-Vie Page 1)

Chti-bourin
Contributeur fréquent

La condition 20% d'UC est maintenue pour les anciens contrats souscrits avant Décembre 2019 et ayant versé sur Netissima avant cette date.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).