En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Re: Re : Blocage versement libre assurance vie!!!

Non je souhaitais effectuer un virement inférieur à 1000€.

En effet, avec des virements de 1000€ ou plus, ce message-là n'apparait plus. Un message d'erreur plus explicite serait le bienvenu.

Retraité du Web Café

@izard_nicolas

Nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis d'apprendre qu'il ne s'agissait que d'un problème de montant. Nous prenons note de votre remontée concernant ce message d'erreur et la transmettons au service approprié.

Bonne journée.

Nouveau Contributeur

Re : Blocage versement libre assurance vie!!!

Bonjour

Désolé, mais ma femme et moi avons le même message depuis hier.

"Hmm, hmm... une erreur vient de se produire. C'est très embarrassant. Nos équipes techniques vont se pencher sur ce problème rapidement. Mais ce n'est peut-être qu'un problème temporaire. Réessayez dans un petit moment." 

Nous essayons vainement de faire un versement sur nos assurance vie respectives. (Versement supérieur à 1000€).

Le conseiller que nous avons contacté n'a pas résolu notre probéme et nous a demandé de le rappeler mercredi prochain, si nous n'avions pas de nouvelles.

Nous sommes tréss inquiets, surtout en lisant les commentaires des autres "forumeurs".

Il semble que ING soit incapable de résoudre rapidement ce genre de probléme !

A suivre...

Nouveau Contributeur

Bonjour

Désolé, mais ma femme et moi avons le même message depuis hier.

"Hmm, hmm... une erreur vient de se produire. C'est très embarrassant. Nos équipes techniques vont se pencher sur ce problème rapidement. Mais ce n'est peut-être qu'un problème temporaire. Réessayez dans un petit moment."

Nous essayons vainement de faire un versement sur nos assurance vie respectives. (Versement supérieur à 1000€).

Le conseiller que nous avons contacté n'a pas résolu notre probéme et nous a demandé de le rappeler mercredi prochain, si nous n'avions pas de nouvelles.

Nous sommes trés inquiets, surtout en lisant les commentaires des autres "forumeurs".

Il semble que ING soit incapable de résoudre rapidement ce genre de probléme !

A suivre...

Visiteur fréquent

Bonjour,

je suis dans ce même cas de figure pour une Assurance Vie fraîchement souscrite.

J'obtiens le message d'erreur "oups..." J'avais contacté le service client en message privé et ceux-ci m'ont répondu que le montant devait être supérieur à 1 000 €, je trouve cela étrange lorsque beaucoup d'assurance vie proposent le prélèvement/versement avec des sommes commençant à 50 €. Pourriez-vous me confirmer cela ?

Si je veux vraiment investir une nouvelle somme dans l'immédiat, à défaut d'un virement bancaire, est-ce que l'envoi par chèque sera correctement pris en compte ?

Merci

Retraité du Web Café

Bonjour guillaume76

En effet, nous vous confirmons qu'il s'agit bien d'un versement minimum de 1000 euros pour ce qui est des versements libres. Vous avez tout à fait la possibilité de nous transmettre votre versement par chèque, il convient simplement de l'établir à l'ordre d'ecie-vie.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon weekend. 

Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai un problème identique: Impossible d'effectuer de versements libres depuis mon LEO vers mon assurance vie.

Je précise que le montant du virement est superieur à 1000€, la somme restant sur le LEO est superieure au minimum également.

Comme tout le monde le même message d'erreur: "hum hum... une erreur vient de se produire ..etc ".

C'est extrement genant au vu des sommes concernées, pouvez-vous corriger ce problème au plus vite ?

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Moi aussi, j'ai eu, à nouveau, le problème en faisant un versement en début de mois.

Je m'y suis repris cinq ou six fois pour que, finalement, la situation se débloque.

Sur le compte de ma femme, il a suffit de s'y reprendre à deux fois pour que la transaction s'effectue.

Je sais que ce fonctionnement est aberrant, mais surtout ne pas perdre de temps à appeler les conseillers qui sont complètement démunis et essaient de culpabiliser les clients en leur faisant croire que c'est de leur faute.

Apparemment, les informaticiens du site sont incapables, depuis de longues semaines, de trouver la cause de l'incident.

Donc, essayer, réessayer et réessayer encore, jusqu'au déblocage, c'est le seul conseil que je peux donner.

Bon courage.

Retraité du Web Café

Bonjour Rémi3138 et Mariuslechat,

Nous sommes désolés d'apprendre cela.

Avant que nous prenions contact avec vous en privé @Rémi3138, pouvez-vous vérifier sur votre espace client si :

- une adresse e-mail est bien renseignée sur votre dossier.

- la carte d'identité fournie à l'ouverture de votre contrat d'Assurance Vie est toujours en cours de validité.

- le capital investi (éventuellement) sur des unités de compte est d'au moins 100 euros par support.

@Mariuslechat, souhaitez-vous que nous vous apportions également notre assistance ?

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Encore une fois, je constate que vous essayez de culpabiliser vos clients.

La question est : Pourquoi, lorsque ce message stupide apparaît, doit on s'y reprendre à plusieurs fois (deux, trois, cinq, voire dix ou quinze)  pour que cela finisse par fonctionner.

On m'a d'abord  raconté que cela venait de mon ordinateur. J'ai perdu énormément de temps en changeant de système d'exploitation, de navigateur, d'antivirus. Sans résultat.

Puis on m'a demandé de faire la transaction par courrier sous prétexte de vérification. Comme après quelques tentatives, la transaction s'est effectuée, je me suis bien gardé de suivre ce conseil étonnant de la part d'une banque en ligne.

Je suis quand même trés inquiet sur la capacité des équipes de maintenance à résoudre ce dysfonctionnement qui dure depuis de longs mois.

Cordialement.

Retraité du Web Café

Bonjour Mariuslechat,

Nous vous avons envoyé un message privé* dans le but d'analyser ces incidents et vous apporter un retour.

Bonne fin de journée et à bientôt.

*Cf "profil de Mariuslechat" puis "mes messages privés" en haut à droite.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Dans mon cas, je confirme que:

- une adresse e-mail est bien renseignée sur mon dossier.

- la carte d'identité fournie à l'ouverture de mon contrat d'Assurance Vie est toujours en cours de validité.

- le capital investi (éventuellement) sur des unités de compte est d'au moins 100 euros par support.

Comme l'a dit Marius, à force d'essayer, le virement a finalement fonctionné (Super !) mercredi 20. J'ai reçu dans la foulée un accusé de reception.

En revanche, je viens de recevoi aujourd'hui (après une semaine) un autre accusé de reception d'une de mes tentatives de virement échouées (j'ai une capture d'écran, qui montre l'echec), me disant que la somme allait bien être virée.

Comme j'ai du essayer de faire le virement une bonne vingtaine de fois (pour une seule réussite), j'ai maintenant peur d'être débité de 20 fois la somme et de creuser un découvert ENORME.

Cela fait extremement peur sur la gestion de l'assurance vie chez ING/Generalli.

Retraité du Web Café

Bonjour Rémi3138,

Merci pour les informations communiquées dans votre message.

Nous allons directement analyser la problématique évoquée ci-dessus afin de nous assurer qu'il n'y ait pas deux versements libres en cours de traitement.

Un message privé vous a été envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Rémi3138" puis sur "Mes messages privés".

A tout de suite.

Nouveau Contributeur

Bonjour,
J'ai bien reçu un message privé me proposant d'effectuer les versements libres à partir d'un compte externe...
Est-ce l'aveu que le problème aléatoire des versements à partir d'un compte ING ne sera jamais résolu ?
C'est inquiétant !
Comme le relate Remi3138, si les tentatives de virement échouées sont quand même effectuées, cela va devenir complétement ingérable.
D'autre part, je comprends pas pourquoi ce fil de discussion est marqué comme "résolu".
Cordialement.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je rencontre le même problème technique qui n'est pas résolu malgré mes appels au service client dont la qualité je trouve se détériore.

Pouvez résoudre ce problème technique de versement libre par virement depuis mon espace client, en atttendant pouvez vous me donner l'adresse pour envoyer ma demande de versement libre avec demande de prélevement sur mon compte ING.

MERCI

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).