En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pittou57
Visiteur

Re : Blocage versement libre assurance vie!!!

Bonjour j'ai déjà essayé ces 2 façons de procéder mais j'ai à chaque fois un message d'erreur ! Que dois je faire ?
Merci
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Blocage versement libre assurance vie!!!

Bonjour Pittou57,

Nous comprenons votre situation et vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

Un message vient de vous être adressé ici.

Bonne journée. 

David116
Nouveau membre

Bonjour,

Je constate le meme disfonctionnement.

Cela fait 15 jours que je tente de réaliser un versement sur mon contrat d'assurances vie et le systeme me répond toujours la meme chose. J'ai bien sur tenté sur différents ordi mais rien ne change, toujours le meme message.

Je trouve cela tres inquietant pour une banque en ligne de ne pas pouvoir rapidement régler ce type de disfonctionnement informatique.

Aucune solution ne met proposée à ce jour, en dehors d'envoyer mon versement par courrier...

Je suis sur de ne pas ere le seul dans ce cas...

Mariuslechat
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Toujours le même probléme et le support ING incapable de corriger.

Pour ma part, j'ai préféré abandonner et souscrire ailleurs.

j'en avais marre des réponses dilatoires.

C'est certain que c'est inquiétant pour une banque.

Bon courage quand même.

Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour @David116 et @Mariuslechat,

Nous regrettons votre situation. En effet, certains clients ne peuvent effectuer des versements libres depuis leur espace client. L'incident est en cours de résolution.

Cependant, deux solutions s'offrent à vous.

Vous pouvez dans votre espace client cliquer sur "mon compte" puis "assurance vie" puis "gérer votre contrat" puis "faire un versement libre". Plusieurs clients ont réussi par ce chemin. Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez vous déconnecter et retenter l'opération immédiatement.

Sinon, vous pouvez imprimer le bulletin de versement libre et nous le renvoyer par courrier.

Nous vous souhaitons une bonne journée à tous les deux.

Mariuslechat
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Cela fait trois ans qu'on nous dit que l'incident est en cours de résolution!!!

Il y a une autre solution que vous n'indiquez pas : c'est de recommencer l'opération dix, vingt, trente fois et  cela finit pour tomber en marche.

Mais il faut bien avouer que ce n'est pas vraiment pratique et pas trés digne d'un service en ligne.

fgirard
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Rassurez vous, pour mon cas, ça fait quelques années que ça ne marche pas malgrés moult appels fort polis d'opérateurs d'Ing.

Ce matin il me prend l'idée de vouloir faire un versement libre par chèque et surprise, je ne peux pas faire de virement au dela de 900 euro. Un message m'indiquant montant saisi non valide.

Donc papier,papier,papier,papier,papier,papier.

En tant qu'informaticien, je ne comprends pas que ça ne fonctionne pas sur des trucs aussi simple.

Bref, mon contrat risque de devenir une coquille vide si ça continue.

Bonne chance.

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour à Mariuslechat et fgirard,

Nous vous représentons nos excuses pour les désagréments rencontrés quant au dysfonctionnement sur les versements libres. L'incident est malheureusement plus compliqué à résoudre que nous le pensions concernant certains clients. Il ne s'agit en effet pas d'un incident impactant l'ensemble de nos clients et nous faisons le maximum pour réduire le nombre de clients qui sont encore concernés. 

@fgirard, la situation que vous décrivez semble être d'une autre nature. Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous remercions pour votre patience et restons à votre disposition.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

fgirard
Contributeur occasionnel

Bonjour 

Je ne saisi pas pourquoi ing ou son prestataire ne sait pas faire telepaiement en 2017.

Donc merci de ne pas me  contacter. Il y a deux ou trois ans, ça n'a servit à rien. 

Cordialement 

BeLZeL
Visiteur

Re: Blocage versement libre assurance vie!!!

Bonjour,

J'ai le même problème. Je ne peux pas faire de versement sur mon assurance vie, j'ai essayé les 2 solutions.

Dans le 1er cas, "par prélèvement" est grisé.

Dans le second cas, je ne peux pas selectionner de compte à débiter.

Merci de résoudre ce problème.

fgirard
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Bienvenue au club.

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour BeLZeL et fgirard,

@BeLZeL, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous vous présentons nos excuses pour la gène occasionnée. Nos équipes travaillent sur la résolution de ce dysfonctionnement pour lequel il reste des clients concernés de manière isolée. 

Nous vous assurons que vous faisons le maximum pour que ce dysfonctionnement soit résolu le plus rapidement possible et vous remercions par avance pour votre patience.

Nous vous recommandons toutefois de contacter notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur votre contrat d'assurance-vie car le dysfonctionnement pourrait être dû à une autre raison.

@fgirard, nous vous remercions pour votre participation sur la communauté ING Direct et restons à votre disposition.

Nous vous souhaitons une bonne journée à tous les deux. 

dwayne72
Contributeur

Bonjour à tous,

j'ai moi même connu ce problème il y a quelques années et ING m'avait indiqué que le problème venait du fait qu'il y avait un accent dans l'intitulé de ma profession. Ca peut sembler étrange mais je confirme qu'après avoir retiré le dit accent le problème avait disparu et que je pouvais à nouveau faire des versements.

Alors si vous êtes dans le même cas vous savez désormais quoi faire.

fgirard
Contributeur occasionnel

Bonjour et merci

mais ma profession d'informaticien est sans accent.

Cordialement

fgirard
Contributeur occasionnel

.

Meilleurs auteurs de solution