En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Blocage versement libre assurance vie!!!

Bonjour,

Je me permets de vous informer que je suis toujours dans l'incapacité d'effectuer un versement libre sur mon contrat d'assurance vie et ce depuis quinze jours! Toujours ce message vague : “Hmm, hmm... une erreur vient de se produire. C'est très embarrassant. Nos équipes techniques vont se pencher sur ce problème rapidement. Mais ce n'est peut-être qu'un problème temporaire. Réessayez dans un petit moment.”

Une prise en compte d'un courrier justificatif de fond demandé par Générali sur un versement libre en ligne du 31/12 (que Générali qualifiait d'origine héritage... hors lors de mon versement en ligne j'avais stipulé revenus) Mon courrier a bien précisé tout cela ... J'avais annexé d'ailleurs en plus fiches de paie et récapitulatif de la transaction du 31/12 que j'archive à chaque fois et qui avait la case origine des fonds cochée en revenus

Hors ce courrier a visiblement suivi mais a été pris pour une demande de versement libre que j'aurais voulu faire en plus...

Depuis ce point-là semble résolu dixit les conseillers suite à mes nombreux appels au service client...

Au jour d'aujourd'hui on me dit que tout est bon et qu'on va transmettre à vos services informatiques. On me demande ma configuration ordinateur (alors que ça ne marche pas également depuis vos interfaces vous-même l'avez constaté depuis vos interfaces) mais là encore je fais le dos rond je me plie à vos demande (firefox , google chrome, internet explorer, essai depuis plusieurs postes différents, vidage cache du navigateur...) idem toujours ce satané message qui veux rien dire : “Hmm, hmm... une erreur vient de se produire. C'est très embarrassant. Nos équipes techniques vont se pencher sur ce problème rapidement. Mais ce n'est peut-être qu'un problème temporaire. Réessayez dans un petit moment.” On ne doit pas avoir la même notion du petit moment.

Bref j'en ai marre, d'appeler au téléphone à répéter sans cesse la même histoire comme si vous n'aviez pas d'historique... J'ai de l'argent qui dort depuis presque 15 jours sur le Livret Orange prêt à basculer sur l'assurance vie et je perds des intérêts sur cette somme. J'ai envoyé des captures d'écran pour bien prouver mon impossibilité d'effectuer ce mouvement et compte bien une fois que mon accès sera rétabli demandé réclamation sur les dates de prise en compte de mon versement ou un dédommagement à hauteur.

Pour une banque en ligne je trouve que les problèmes informatiques devraient être LA PRIORITE.

J'espère vraiment que vous pourrez appuyer ma demande afin que celle-ci fasse l'objet d'un traitement et d'un suivi.

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Membre

Re : Blocage versement libre assurance vie!!!

Bonsoir, à tous

J'ai le plaisir d'informer les forumeurs du webcafé, que mon problème est désormais résolu.

Le problème venait d'une opération de justificatif de fonds qui n'a pas correctement été traité et/ou transmis à l'assureur, ce qui causait le bug et m'empéchant de faire un versement en ligne dur l'assurance vie (avec message humm, humm ...).

Je remercie le webcafé ainsi que le manager Mr F. qui c'est occupé de mon problème et m'a fait un suivi régulier. Même si le problème a été résolu en un peu plus d'un mois ING a su reconnaitre l'erreur et compenser celle-ci par un geste commercial.

Merci. Client ravi!

98 RÉPONSES 98
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Blocage versement libre assurance vie!!!

Bonjour ChrisB,

Nous avons bien pris connaissance de l'intégralité de votre message et regrettons sincèrement cette situation.

Nous vous envoyons immédiatement un message privé.

Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de ChrisB" puis sur "Mes messages privés".

Nous restons à votre disposition.

Membre

Des nouvelles de votre service Informatique?

Mon problème est toujours d'actualité. C'est long très long...

Retraité du Web Café

Bonjour ChrisB,

Nous nous chargeons de relancer le service opérant et vous apporterons un retour dans la journée.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Nouveau Contributeur

Bonjour à tous,

ChrisB j'ai eu le même problème que vous avec mon assurance-vie, j'ai fait les démarches nécessaires auprès de ING Direct pour régler ce problème. Comme cela n'a jamais été réglé, aillant marre, j'ai fait un rachat total, qui du coup a clôturer mon assurance-vie.

Comme je voulais vraiment avoir mon assurance-vie, j'ai refait une demande d'ouverture, et pour l'instant tout marche pour le mieux.

Si cela devait arriver de nouveau, je ne me relancerai pas dans une telle histoire.Homme indifférent

Pourquoi ING DIRECT a autant de problèmes informatiques divers sur ces assurances-vie ?

Cordialement,

Sébastien Smiley heureux

Contributeur

Je suis dans le même cas depuis plusieurs jours ....

Retraité du Web Café

Re: Re : Blocage versement libre assurance vie!!!

Bonjour Sébastien et dwayne72,

Nous sommes vraiment navrés d'apprendre cela.

Sébastien, nous n'avons pu vous apporter notre aide car vos coordonnées n'ont malheureusement jamais été réceptionnées.

dwayne72, nous vous envoyons immédiatement un message privé afin qu'ensemble, nous puissions analyser votre dysfonctionnement.

Vous pouvez accéder à votre messagerie privée en cliquant sur "Profil de dwayne72" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

Membre

Bonjour,

Je prends note que d'autres personnes sont dans le même cas (ou était dans le même cas).

Je n'aimerais pas arriver à l'extrême d'avoir à faire une clôture de l'assurance vie cela perdrait tout son sens (fiscalement j'entend...)

En tout cas toujours pas de nouvelles positivescela ne fonctionne toujours pas!!! à ce jour.

Bientôt un mois

Contributeur

Encore essayé sur un autre ordinateur et toujours ce même message ....

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne nous dit pas d où vient le problème. 

10 ans de fidélité et suis très satisfait des services ING mais là c est plutôt bof bof

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

@ChrisB, cette problématique est en cours d'analyse et un retour vous sera apporté dans les meilleurs délais.

@dwayne72, un message privé vous sera envoyé dans quelques minutes.

Nous restons à votre disposition

Contributeur

J'avais a une époque des problèmes pour les versements libre car il devait etre supérieur à 1000€.

L'erreur affichée n'etait pas très explicite

Contributeur

Merci de tenter d aider mais malheureusement ce n est pas la raison qui rend impossible les versements libres. Du reste personne n a d explication et personne ne sait combien de temps il faudra pour corriger le bug. Il nous est juste demander de patienter !!

Retraité du Web Café

Bonjour tibtib92 et dwayne72,

tibtib92, nous vous remercions pour votre aide.

dwayne72, nous avons tenté de vous contacter ce jour par téléphone mais vous n'étiez malheureusement pas disponible.

Nous allons essayer de vous recontacter dans la journée de samedi afin de faire le point sur votre dysfonctionnement.

A bientôt.

Membre

Le problème ne vient pas du montant insuffisant ou égal à 1000 euros mais bien situé ailleurs. J'ai essayé depuis plusieurs comptes debiteurs et c'est la même chose que ce soit le livret epargne orange ou le livret A par exemple et ceci avec n'importe quel montant > ou égal à 1000€.

J'aimerais bien qu'un conseiller me recontacte et qu'on appelle ensemble l'assureur ou le service informatique de chez vous. Car je trouve que ca commence à devenir franchement limite le discours du patientez on vous rappel etc. il faut de l'action donc si on peut faire une confcall ensemble avec les bons interlocuteurs ca serait bien.

J'ai moi même essayé de contacter Genérali qui refuse bien evidement de me renseigner car je ne suis pas le gestionnaire du contrat.

Merci de voir avec vos responsables pour faire vraiment avancer et clore cette affaire!

Contributeur

Et voila, ca fonctionne depuis hier soir suite a une discussion intense avec le manager du conseiller qui a eu la malchance de prendre mon appel. Problème résolu en quelques minutes et c'est pas un bug mais on ne m a pas donné la raison ........ je souhaite pourtant la connaitre et pas par message privé !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).