En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
dignita
Visiteur fréquent

Banque ING et l'abus de confiance

Bonjour,

A travers différents postes sur le forum et mon expérience personnelle j'ai pu me rendre compte du comportement de la Banque ING.

ING étant une banque en ligne, elle met en avant sa souplesse d'utilisation et sa facilité pour être jointe.

Dans le cas particulier d'un décès ou cloture de compte, ING sait pourtant se faire oublier et disparaitre. 

Dans mon cas, le décès de mon père et ma mère qui remontent à bientôt 1 an, ING n'a toujours pas donné de réponse au notaire en charge de leur succession malgré les coups de téléphone, mails au service en charge des successions, même les courriers recommandés restent sans réponses.

Ma soeur et moi même allons saisir le médiateur bancaire pour qu'il intervienne et de plus nous sommes en train de monter un dossier pour Abus de confiance art 314-1 Code Pénal, tous les éléments caractérisant ce délit étant réunis.

Nous encourageons les cients d'ING à bien évaluer le lien qu'ils possèdent avec cette banque qui semble coutumier de ce genre de méthode.

Merci

7 RÉPONSES 7
Gwladys-W
Modérateur

Re: Banque ING et l'abus de confiance

Bonjour dignita,

Bienvenue dans notre communauté ING !

Quels sont les derniers échanges entre votre Notaire et notre service succession ?

Pouvez-vous m'indiquer en privé vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone ainsi que ceux de vos parents, s'il vous plaît ?

Pour me contacter, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

m-a
Visiteur
Visiteur

Bonjour,

Je confirme la malhonnêteté du service succession ING.

Pour ma belle mère ( M_ _  E_ _, cliènte 0004634218) décédée le 2 juillet 2020, ING persiste à réclamer un certificat d'érédité, document qui n'est plus délivré depuis des années par les mairies.

Une attestation des héritiers qui remplace le certificat d'hérédité (Art L312-1-4 code monétaire et financier) a été envoyé à ING en février 2021.

Depuis silence radio d'ING, la succession de ma belle mère décédée depuis + 1,5 ans n'est toujours pas clotûrée.

Procédure par signal conso.gouv impossible car le siège social ING est à l'étranger.

Un bon conseil, fuyez ING, préférez BOURSORAMA son concurent français.

Selon la rumeur sur internet ING, qui veut quitter le marché français, devrait être racheté par BOURSORAMA. 

Patricia-G
Modérateur

Bonjour m-a,

Je viens de vous répondre ici.

Bon après-midi.

Patricia-G

dignita
Visiteur fréquent

bonjour Patricia

Je n'ai toujours aucunes nouvelles du service succession, pouvez vous faire quelque chose ???

Sebastien DUROCHAT

dignita
Visiteur fréquent

Merci de faire suivre ma demande concernant la succession de 

Mr et Me **********

Patricia-G
Modérateur

Bonjour dignita,

Je suis navrée que vous n'ayez pas eu de retour du service Successions.

Je relance ce jour le service afin que votre notaire soit contacté.

Bon après-midi.

Patricia-G

m-a
Visiteur
Visiteur

Bonjour Sébastien,

Etant dans une situation similaire à la votre ( succession E.... M..... décédée le 2 juillet 2020), j'ai saisi le médiateur dimanche dernier( 2 janvier 2022).

La saisine par internet est très simple;

voici le lien pour la saisine :<< lemediateur.fbf.fr >>.

Je vous invite à saisir le médiateur dès ce jour.

J'invite aussi toutes les personnes qui lisent ce forum et qui ont des problèmes avec le service succession d'ING à saisir dès maintenant le médiateur bancaire.

L'étude de plusieurs dossiers fera peut être bouger l'immobilisme du service succession.

Meilleurs auteurs de solution