En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
princealbert06
Membre établi

BOURSE PEA impossible d'effectuer un achat ordre de bourse

Bonjour,

J'essaie d'acheter pour mon PEA des actions ARKEMA -  mais impossible car je ne comprends pas, je n'ai jamais eu d'alerte avant - voilà cièdessous ce qui est mentionné:

Nous vous informons que vous passez votre 1er ordre depuis plus de 90j sur marché comptant / type Action / (place 025). Nous tenons donc à vous mettre en garde contre le risque lié à l’effet de levier qui amplifie considérablement la perte en cas de variation de cours défavorable à votre position. En outre, ce risque est aggravé en cas de concentration trop importante d’un investissement sur une position unique. Nous vous recommandons de ne pas concentrer votre investissement au-delà de 50%.

Je n'ai donc pas validé mon ordre, car je ne comprends pas - Merci de me donner des explications.

Egalement m'indiquer la différence entre au comptant et SRD

Merci pour réponse rapide 

1 RÉPONSE 1
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: BOURSE PEA impossible d'effectuer un achat ordre de bourse

srd veut dire "service de règlement différé", c'est à dire que le compte espèces de votre pea ne sera débité (en cas d'achat) ou crédité (en cas de vente) qu'à la fin du mos (à la date de "liquidation").

au comptant veut dire que le compte espèces du pea est débité ou crédité immédiatement dès que l'achat ou la vente se sont réalisés.

Vérifier que lors du passage de votre ordre vous avez bien choisi le règlement comptant.

Les nouvelles directives mifid2 font obligation aux intermédiaires de mettre en garde leus clients en fonction de leur profil d'investisseur ... Il est possible que le système ne soit pas encore trop rodé car le message que vous avez reçu parait un peu ambigu : Il n'y a pas d'effet de levier au comptant sur un achat d'action (il y en a sur des achats ou des ventes de warants call ou put par exemple, ou d'etf à effet de levier etc...).

Il peut y avoir un effet de levier avec le règlement différé : Vous pouvez vendre (à découvert) une action que vous n'avez pas, mais le jour de la liquidation vous serez obligé de l'acheter pour la livrer et si son cours a diminué entre temps vous serez gagnant, mais si son cours à augmenté vous serez perdant et vous ne savez pas à l'avance de combien.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).