En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Ohfu
Contributeur occasionnel

Augmentation de capitale - FUGRO - Questions

Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques jours un e-mail concernant une augmentation de capital avec DPS sur l'action "FUGRO".

J'ai la possibilité d'avoir 1 DPS pour une action.

13 DPS me donnent la possibilité d'avoir 11 actions au tarif de 2.12€.

Il m'est demandé de communiquer mes instructions par e-mail ou par téléphone (pas possibilité de le faire en ligne apparemment) avant le 8/12/2020 à 18h00 sinon mes droits deviennent caducs.

Je précise que je gère moi-même mon PEA.

J'ai 2 questions à ce sujet :

1/ Si je ne donne aucune instruction, mes DPS sont automatiquement vendues au prix du cours en date du 8/12/2020 à 18h00 ou bien j'ai automatiquement les actions au prix de 2.12€ ?

2/ Aucun e-mail ni numéro de téléphone n'est précisé, pourrais-je avoir les coordonnées ? J'aimerais en priorité l'adresse e-mail, plus pratique et j'ai une trace de ce que j'ai demandé.

Par avance, je vous remercie.

Bonne journée.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Patricia-G
Modérateur

Re: Augmentation de capitale - FUGRO - Questions

Bonjour Ohfu et thierry93,

@Ohfu, pour répondre à cette Opération Sur Titres, je vous invite à vous rendre dans votre Espace Bourse et à cliquer sur les 3 traits en haut à gauche. Cliquez sur "Gérer mes comptes" puis "Opérations Sur Titres". Vous pourrez donner votre instruction dans la rubrique "Réponses aux autres OST".

Pour rappel, ces droits peuvent être exercés jusqu’au 8 décembre 2020 à 18h inclus comme suit : 11 actions nouvelles au prix unitaire de 2,12 euros pour 13 droits préférentiels de souscription exercés.

Les souscriptions à titre réductible ne sont pas admises. 

Les droits deviendront caducs à l'issue de la période de cotation. Les droits seront côtés jusqu’au 9 décembre 2020 inclus. 

La livraison des actions nouvelles aura lieu à partir du 14 décembre 2020. 

Merci thierry93 pour votre aide.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
thierry93
Contributeur d'honneur

bonjour

téléphone a ing bourse  en nouveau client

regarde sur

twitter.com/NavySeals93/status/1334059677064323072

Ohfu
Contributeur occasionnel

Bonjour Thierry,

Merci pour votre réponse, je ne dois donc laisser courir pensant qu'il y a une action automatique qui sera réalisée.

Soit je vends (je suis autonome sur ce point) mes DPS, soit je soucris à l'achat à tarif préférentiel mais je dois contacter Ing.

Je viens de tenter de les appeler, les conseillers bourse ne sont pas disponibles le Samedi; je retenterai Lundi.

Si par hasard vous avez une adresse e-mail, je reste preneur, c'est plus pratique pour moi.

Merci encore Thierry.

Bon weekend à vous, et portez vous bien en cette période de crise sanitaire.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Ohfu et thierry93,

@Ohfu, pour répondre à cette Opération Sur Titres, je vous invite à vous rendre dans votre Espace Bourse et à cliquer sur les 3 traits en haut à gauche. Cliquez sur "Gérer mes comptes" puis "Opérations Sur Titres". Vous pourrez donner votre instruction dans la rubrique "Réponses aux autres OST".

Pour rappel, ces droits peuvent être exercés jusqu’au 8 décembre 2020 à 18h inclus comme suit : 11 actions nouvelles au prix unitaire de 2,12 euros pour 13 droits préférentiels de souscription exercés.

Les souscriptions à titre réductible ne sont pas admises. 

Les droits deviendront caducs à l'issue de la période de cotation. Les droits seront côtés jusqu’au 9 décembre 2020 inclus. 

La livraison des actions nouvelles aura lieu à partir du 14 décembre 2020. 

Merci thierry93 pour votre aide.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

Ohfu
Contributeur occasionnel

Bonjour Patricia,

Merci pour ce retour, je ne connaissais pas ce menu : j'ai pour habitude d'utiliser l'application sur téléphone et celui-ci n'est pas présent. Après 9 mois d'utilisation, mieux vaut tard que jamais Smiley MDR

Je vais faire ça de suite !

Bonne journée et portez vous bien en cette période de crise sanitaire.

Ohfu
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous concernant la partie "réponse aux autres OST"; j'ai fait le nécessaire Samedi par contre je n'ai reçu aucun accusé de réception ou autre me disant que mon message a bien été transmis.

Quand je clique sur "Valider", je suis redirigé vers l'onglet "Opérations sur titres" sans message de succès.

Est-ce normal ? Comment m'assurer que mon message a bien été envoyé / pris en compte ?

Par avance je vous remercie.

thierry93
Contributeur d'honneur

téléphone leur

Ohfu
Contributeur occasionnel

J'essaie, j'essaie, malheureusement le service assistance technique est débordée ! 

Je patiente.

Edit : c'est bon, j'ai eu le service technique. Effectivement on ne reçoit aucune notification (c'est normal) cependant il semblerait que mes souhaits n'aient pas été enregistrés.

thierry93
Contributeur d'honneur

"il semblerait"

ing ne peux pas dire si oui ou non ça été enregistré

Ohfu
Contributeur occasionnel

L'interlocuteur n'a pas réussi à retrouver une trace de ma demande; donc "non" ça n'a pas été enregistré, mais je préfère plutôt dire "semblerait" au cas où il y aurait un problème technique sur la recherche ou je ne sais quoi. 

Dans tous les cas, la personne va faire le nécessaire dans leur logiciel comme si je n'étais pas passé par l'interface ing. Smiley très heureux

Meilleurs auteurs de solution